Je me suis mis a la musculation depuis maintenant 2 mois et je vois a peine mes muscles gonfler...
Bon ma question est est-ce que avec le programme ci-dessous ma croissance risque de diminuer ou je peux faire encore plus de musculation par jour?
Mon Petit Programme pour débuter que je fais depuis 2 mois:
LUNDI:
_ 200 pompes (100 levée et 100 normal)
_ 60 altères sur chaque bras
MARDI:
MERCREDI:
REPOS
JEUDI:
REPOS
VENDREDI:
SAMEDI:
DIMANCHE:
Voila est ce que je peux faire plus d'exercice pour prendre du muscle sans trop toucher a ma croissance?
Merci de me réponde honnêtement
@+
Auteur
Mar 09 Oct 2007, 20:50
Euh il me semble que la musculation durant la croissance est vivement déconseillé, cela peut avoir des effet néfastes sur ton organisme.
Je pense donc qu'il ne faut faut que tu souleve de la fonte pour le moment ou que tu force autant sur les pompes.
Auteur
Mar 09 Oct 2007, 21:05
olaaaaaaaa ! attention mon gars je te conseil de commencer la musculation a 15 ans, tu est en pleine croissance, et tes tendons sont tres fragiles a cette age... je te conseil d attendre ( en tout cas arrete tout de suite la fonte ) _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Mar 09 Oct 2007, 21:14
b écoute moi j'en pratique en salle et j'ai 14 ans je suis assez baseus dailleur deja j 'en faisait chez moi ,j'ai deja des pecs les bras commence à venir c vrai que pour la croissance c'est pas très efficace mais moi j'en fait bien du moment que on depasse pas la limite de forcer ou de prendre lourd enfin je crois que ton programe il est assez bien mais le mieux à faire c que (je vais te montrer le gore de programme que je conseillerais)
lundi:200 pompe 50 à une main et 50 avec l autre main et les 100 derniere tu le ft avec les 2 mains plusse des abdos ajouter "4 fois 25"
mardi :repos
mercredi: donc tu prend 2 haltere et tu te couche sur un banc et tu ecarte tes 2 haltere et tu dois sentir les pecs "3 fois 15" et si tu c faire c'est beaucoup de traction pour les jambes et toujours des abdo "4 fois 25"
jeudi :repos
vendredi: tu fzait des pompes 200 et tu fait les biceps 4fois 15
samedi et dimanche repos
regargde bien a ton alimengtation aussi et aussi trés important 1 min de repos
ci tu c'est inscri toi dans une salle et la tu seras bien renseigner enfin c toi qui vois slt
Auteur
Mar 09 Oct 2007, 22:36
Il n'y a pas de contre indication à commencer la musculation jeune à partir du moment ou il n'y a pas d'utilisation de charges lourdes.
En revanche tu risques de te démotiver assez vite, à ton âge on a plutôt envie de faire un sport un peu plus ludique, peut être pourrais tu choisir un sport qui s'accompagne d'une bonne préparation physique (comme le rugby par exemple)... ce sera sûrement plus sympa pour toi.
Sinon ton programme est beaucoup trop répétitif, il est inutile de faire des pompes à chaque fois. Un programme de muscu doit contenir des mouvement qui sollicite l'ensemble des groupes musculaires principaux, c'est à dire:
les bras (biceps et triceps)
les épaules
les pectoraux
le dos
les abdos
les cuisses
... et n'oublie pas, jamais de charges lourdes à ton âge, concentre toi uniquement sur la réalisation technique.
Auteur
Mer 10 Oct 2007, 9:59
5 séances par semaine, même pour un adulte, c'est beaucoup trop... Je te conseille de n'en faire que deux par semaine en full-body (tout le corps). Et si tu as soif de sport en plus de cela, trouve-toi un sport sympa. Faire 200 pompes par jour, bravo, mais ca ne t'aidera pas plus. Travaille chaque groupe musculaire en variant le type d'exercice et sans utiliser de charge lourde (sinon tu vas rester tout petit )
Mais pour ma part, je te conseille d'attendre 3 petites années avant d'envisager la musculation, laisse-ton corps se développer "naturellement".
Auteur
Mer 10 Oct 2007, 14:36
Merci beaucoup pour vos conseils et reponse+++
Merci encore!
Auteur
Jeu 08 Nov 2007, 22:47
slt j'ai 14 an mais moi je veux juste faire des tractions j'en fais 5 tout au plus !! je voulai savoir si c'était pas trop déconseillé pour mon âge et si possible avoir un petit programme
Auteur
Sam 10 Nov 2007, 4:30
moi je ne fais po de musku et je fais 1m73 pour 58kg c bien ou pas?? a 13 ans
Auteur
Lun 11 Fév 2008, 20:23
tas treize ans c beaucoup trop jeune mmoi j'ai quatorze ans et j'en fais tout les jour mais je me muscle tout le corp et ne prend pas de trop grosse masse sinon tu va te déchirer les muscles et tout va fondre
commence plutot a 15 ou pu de croissance et surveille ton régime alimentaire!!mais vous ne sauré pas etre plus fort que moi car je suis musclor!!!!
Auteur
Mar 12 Fév 2008, 16:54
15 ou 16 ans c'est bien, avant c'est beaucoup trop tôt et comme les résultats ne viennent pas ... c'est inutile de pousser de la fonte pour rien.
C'est surtout après l'âge de 20 ans que les progrès sont extrèmement rapides et spectaculaires.
Auteur
Mar 12 Fév 2008, 20:49
c toujours moi en faite je suis l'homme le plus fort du monde demander plutot conseille a un expertau lieu de vous peter les muscles
bande de crétin de mes deux vous allez vous déchirer les muscles et vous n'aurez plus de croissance donc faite gaffe commencer pas a 20 ans comme dit l'andouille de frédéric mais a 16ans et buvez énormément de lait et manger beaucoup de fruits...moi jai 28ans et je fais de la lutte extreme et je suis basé mais très peu de fille aime sa...et sinon je nai pas 14ans et mon autre message sétait pour déconner(p**** c dur de écrir avec des gros doigt !)donc ATTENTION!
Auteur
Mer 13 Fév 2008, 3:55
Jusqu'à 15-16 ans, les seuls exercices de musculation acceptables sont des exercices à poids de corps, et qui ne seront pas exécutés jusqu'à l'échec musculaire.
Ainsi, les tractions sont excellentes, d'autant plus qu'elles évitent toute compression des disques au niveau de la colonne. Le squat à vide, le squat sauté, les fentes en déplacement, etc... sont efficaces.
Les pompes, les pompes claquées, sont parfaites pour les pecs, épaules et triceps.
Aucun besoin de travailler spécifiquement les bras, il vaut mieux privilégier le corps comme un ensemble, plutôt qu'isoler prématurément des muscles spécifiques.
Tiens t'en à ces exercices, varie les séries, les répétitions, ne t'entraîne pas plus de 3 fois par semaine en musculation.
Et fais d'autres sports pour te forger un corps athlétique, esthétique, et efficace d'un point de vue de la biomécanique.
Bon courage ! _________________ www.numeribooks.com Librairie numérique Vaste choix d'ebooks de qualité,
Paiement en ligne ultra sécurisé,
Téléchargement instantané !
Auteur
Mer 13 Fév 2008, 3:57
Petit Sauron a écrit:
Jusqu'à 15-16 ans, les seuls exercices de musculation acceptables sont des exercices à poids de corps, et qui ne seront pas exécutés jusqu'à l'échec musculaire.
Ainsi, les tractions sont excellentes, d'autant plus qu'elles évitent toute compression des disques au niveau de la colonne. Le squat à vide, le squat sauté, les fentes en déplacement, etc... sont efficaces.
Les pompes, les pompes claquées, sont parfaites pour les pecs, épaules et triceps.
Aucun besoin de travailler spécifiquement les bras, il vaut mieux privilégier le corps comme un ensemble, plutôt qu'isoler prématurément des muscles spécifiques.
Tiens t'en à ces exercices, varie les séries, les répétitions, ne t'entraîne pas plus de 3 fois par semaine en musculation.
Et fais d'autres sports pour te forger un corps athlétique, esthétique, et efficace d'un point de vue de la biomécanique.
Bon courage !
Ah oui, j'oubliais : ne pas oublier le plus important : le travail du "centre", ou core training en anglais, qui englobe le travail des abdominaux sous tous les angles, ainsi que des lombaires et fessiers (bref de tous les muscles responsables d'un bon équilibre et d'une assise stable). _________________ www.numeribooks.com Librairie numérique Vaste choix d'ebooks de qualité,
Paiement en ligne ultra sécurisé,
Téléchargement instantané !
Auteur
Mer 13 Fév 2008, 15:22
Citation:
Je me suis mis a la musculation depuis maintenant 2 mois et je vois a peine mes muscles gonfler...
C'est normal car non seulement tu es très jeune et ton "entraînement" n'a rien en commun avec un entraînement de musculation un vrai entraînement qui donne des résultats .
Et puis 200 pompes par jour c'est du n'importe quoi, la preuve , tu dis toi même que tu ne progresse pas du tout ...et pour cause..
Attends d'avoir 15 ou 16 ans , et inscris toi dans une salle de musculation. Là seulement tu verras tes muscles grossir, sui tu veux bien t'en donner la peine. Il faut des années pour avoir une belle musculature ( je ne parle pas du tout d'une musculature de bodybuilder loin de là ) et surtout ne jamais arrêter de sa vie car on redevient pratiquement comme au premier jour.