j'ai 19ans je fait de la musculation chez moi je fait 600 pompes par jour depuis 1 mois et demi deux fois 15 serie de 20 en attendant 1mn entre chaque serie tout les jours de la semaine(sa fait 4 mois que j'ai commancer et j'en suis arriver a 600).
ma nutrition est tres grasse pourtant je pese 65 kl pour 1m80
je sens que j'ai pris et je le voie aussi mais la sa stagne.
esque je pourrait avoir des conseilles ma muscule car je doit faire quelque chose qui ne va pas
merci d'avance.
Auteur
Jeu 01 Fév 2007, 17:17
Tout d'abord le faire tout les jours ne mènera pas à grand chose... juste à rafermir tes pectoraux, mais pour les voir grossir il faut des charges... Ensuite pour gonfler il faut beaucoup manger il n'y a pas de secret. Il faut suivre un régime spécifique. J'te conseil d'aller dans une salle...
ps: si tu mets des charges je te déconseille de le faire tout les jours essaye de les travaillers 2fois par semaine maximum !!
Et puis si tu vas en salle des gens qui s'y connaisse surement bcp mieux que moi t'aideront. ;-)
La musculation intensive, comme tu la pratique ne te fera jamais prendre de volume, c'est meme l'inverse qui risque de se produire. 600 pompes par jour ca ne sert a rien, ton muscle n'a pas le temps de reprendre; les fibre musculaire se fabrique lors du repos...
un conseil, fais tes exercice 3 fois par semaine, fais moins de serie, mais plus longues...par exemple, 3 series de 40 reps, 3 fois par semaine..pas plus...en attendant de t'inscrire dans une salle bien evidemment...mais honnetement vu ta morphologie tu peu deja bien te developper comme ca.
ps: ajoute à ca un exercice cardio (va courir de temps en temps par exemple) et essai de maximiser la prise de proteine, sans excé evidemment..
voila, bonne continuation
Auteur
Ven 02 Fév 2007, 21:21
salut ops tu dis que tu a une "nourriture trés grasse" pour reprendre ton expression, cela ne me semble pas indiqué du tout même si tu veux prendre de la masse c'est n'importe quoi, il ne faut jamais bouffer trop gras si tu veux pas avoir les artéres bouchéès à 50 ans et risquer l'accident, sans parler du foie et le reste ... donc renseignes-toi auprès d'un coach ou d'amis et par exemple il est trés mauvais de manger des plats avec plein de sauce, des graisse de toute sorte, du beurre au dela d'un petit morceau par jour, etc. Moi pour parvenir a prendre la prise de masse trés importante que j'avais fixé comme objectif, j'ai du etre hyper strict pour l'alimentation, pendant des années j'ai mangé énormément de blancs de volailles (poulet et dinde principalement) , de blancs d'eoufs, de pates, de riz blanc, un peu de céréales, du poisson le plus souvent panné car j'avais que ca, plusieurs babanes par jour en fruit ou mixé, uniquement du pain complet ce qui il y a 15 ans était beaucoup moins facile a trouver et maintenant on a tout ce qu'on veut dans les boulangeries, et faire plusieurs repas je suis allé jusqu'a mangé 7 fois par jour. Et c'était pas toujours évident question budget et facilité pendant les études je te dis pas ! donc franchement ca me fait de la peine quant tu dis que tu as une nourriture trés grasse ca ne va pas du tout si tu veux des résultats et tu dois respecter ton corps, bon courage salut
Auteur
Mer 07 Fév 2007, 18:49
ouai je suis tout a fait d'accor avec toi mais j'ai pas le choix je ne suis pas du tous esser et entre un repat qui cal et un repat qui cal mois je n'esite pas.
mais je vous remerci de vos conseil.
je suis partit me reseigner dans une salle et il mon dit (en gros) de faire une pose de 2 jour et de manger beaucoup et de continuer a 600
Quant à continuer tes 600 pompes par jours, pour faire partie de centre de muscu, je pense que c'est du n'importe quoi.
Je t'explique:
Deux types d'exercices: Endurance musculaire et Prise de masse.
Ce que tu veux toi: Prise de masse.
Ce que tu fais avec tes 600pompes: Endurance musculaire...
Les effets: tu vas gagner en efficacité, mais pas du tout en volume!
Si tu fais 600pompes par jour, c'est que tu as des capacités déjà optimales! Félicitation!
Mais plutôt que faire 600 pompes par jours, déjà fais-les tous les deux jours dans un premier temps... Et encore mieux, achète une barre de muscu, et quelques poids... Et fais 10 séries de 10 développés couchés, et là tu verras et sentiras un différence...
Sur l'alimentation, ce n'est pas le gras qui cale, mais plutôt la contenance énergétique de tes aliments... Norris toi de façon plus saine et équilibrée, et prends un supplément protéinés... Tu en gagneras!