Bonjour a tous.
Je m'excuse pour les éventuels questions inutiles que je pourrais poser sans avoir pris bien connaissance du forum, mais je crois ne pas avoir trouver de réponse à mes recherches.
Je vais faire l'année prochaine du football et commencer l'athlétisme et je voudrais savoir quels sont les exercices les mieux appropriés pour la puissance et la vitesse?
Je vais jouer milieu de terrain et courir sur des sprints.
Je connais les différents exercices de muscu grâce au forum (merci bien) mais je me demande lesquels sont les mieux adaptés et quel programme suivre.
Par ailleurs, pour les exercices pour le dos, je n'ai pas de rowing et je ne peux pas faire de tractions, quels exercices adopté? des gainages sur le troncs suffisent?
Merci pour les éventuels réponses et bonne journée.
Auteur
Lun 01 Sep 2008, 11:35
Bonjour, si tu as 2 haltères, ou une barre longue, tu peux faire sans problème du rowing me semble t'il.
Bonjour a tous.
Je m'excuse pour les éventuels questions inutiles que je pourrais poser sans avoir pris bien connaissance du forum, mais je crois ne pas avoir trouver de réponse à mes recherches.
Je vais faire l'année prochaine du football et commencer l'athlétisme et je voudrais savoir quels sont les exercices les mieux appropriés pour la puissance et la vitesse?
Je vais jouer milieu de terrain et courir sur des sprints.
Je connais les différents exercices de muscu grâce au forum (merci bien) mais je me demande lesquels sont les mieux adaptés et quel programme suivre.
Par ailleurs, pour les exercices pour le dos, je n'ai pas de rowing et je ne peux pas faire de tractions, quels exercices adopté? des gainages sur le troncs suffisent?
Merci pour les éventuels réponses et bonne journée.
Dans un premier temps, puisque tu débutes, le travail sur le terrain, en fractionnés, suffira à te faire progresser. Par la suite, tu pourras faire une muscu spécifique mais c'est vraiment trop tôt.
Pour le dos : Si par gainages, tu entends abdominaux et renforcement de la région lombaire alors bien sur, le haut du dos n'est pas sollicité donc pas renforcé.
Une barre (décathlon) entre deux portes, c'est un petit investissement et ça permet de faire du travail sérieux.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Sam 06 Sep 2008, 22:38
D'accord merci pour ta réponse
Je vais acheter une barre décathlon.
Merci encore je ne sais pas quoi dire de plus!
Cordialement
D'accord merci pour ta réponse
Je vais acheter une barre décathlon.
Merci encore je ne sais pas quoi dire de plus!
Cordialement
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Sam 13 Sep 2008, 13:42
Vous pouvez me donner des techniques pour se musler le bas du corps?
Le squat j'ai peur de mal effectuer la technique,et pour tt le reste j'ai pas (encore ? ) le matériel requis.