Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Muscu+natation

Auteur Message
naruto

Lun 19 Mar 2007, 21:53
exercice

Salut à tous et merci pour tout ces renseignemets.

Début avril je veux me mettre à la muscu, mais j'hésite entre muscu et natation, alors j'ai décidé de faire les deux.
Je voulais avoir l'avis de sportifs qui peuvent me donner quelques conseils sur mon but : maigrir tout en musclant mon corps.
Est-ce que je suis sur la bonne route ou je vais dans le fossé?
(190cm/78kg mais jsuis un faux maigre)

Merci
comment

Auteur Message
naruto

Mar 20 Mar 2007, 0:15
exercice

et si c'est la bonne marche à suivre, me dire comment je peu adapter mes séances sur une semaine (avec des temps de repos), sachant que j'ai du temmps libre à revendre et que mon objectif est vraiment de prendre du muscle tout en perdant de la graisse...j'en demande trop peut etre

Ce que je pense faire:
lundi/1h30 natation - 1h30 muscu
mardi/repos
mercredi/1h30 natation - 1h30 muscu
jeudi/repos
vendredi/1h30 natation - 1h30 muscu
samedi/repos
dimanche/1h30 natation

Qu'en pensez vous? C'est trop pour un débutant qui veut vraiment avoir des résultats ? Me faudra-til des proteines pour tenir ?

Merci d'avance et surtout de m'éviter de faire n'importe quoi
comment

Auteur Message
klint

Mar 20 Mar 2007, 11:00
exercice

ça fait un programme carrémment épuisant, à tel point qu'il sera dur de prendre du muscle avec ce type de cadence.
Par contre pour perdre du gras ça devrait bien marcher
comment

Auteur Message
minette

Mar 20 Mar 2007, 11:32
exercice

Personnellement j'alterne cardio et fitness, un jour l'un, un jour l'autre et 1 jour de repos complet par semaine!! c'est ce qui m'a été conseillé! attends la réponse des plus pros
A bientôt
comment MSN Messenger

Auteur Message
naruto

Mar 20 Mar 2007, 11:44
exercice

en y repensant c'est vrai que 10h de sport par semaine ca un fait un peu beaucoup quand meme...surtout pour un débutant, et veux pas me planter en perdant du temps pour rien...jveux etre musclé pour cet été!! (et le reste de l'année aussi )

En ce qui concerne le cardio, la natation peut faire l'affaire il me semble, peut etre que 2 séances d'une heure par semaine suffiront (?)
comment

Auteur Message
minette

Mar 20 Mar 2007, 11:48
exercice

bien sur...la natation fait partie des exercices de cardio...par exemple, je fais 1 jour roller, l'autre course a pied, l'autre babindton, l'autre natation, ca depend!
en fait si tu veux perdre du poids ou de la masse graisseuse tu dois faire par seance de cardio au minimum 45mn pour que ton corps aille puiser dans tes graisses, la muscu va te permettre de te donner des formes c'est tout!
2 séances ca devrait aller, moi j'en préconise 3, mais bon je suis pas experte non plus!
comment MSN Messenger

Auteur Message
naruto

Mar 20 Mar 2007, 12:11
exercice

Merci Minette
pour résumer un peu :

lundi/1h30 muscu
mardi/repos
mercredi/45min natation le matin- 1h30 muscu l'aprem
jeudi/repos
vendredi/1h30 musu
samedi/repos
dimanche/45 min natation
comment

Auteur Message
minette

Mar 20 Mar 2007, 18:50
exercice

je ferai plutot
lundi muscu
mardi natation
mercredi muscu
jeudi natation
vendredi muscu
puis samedi dimanche repos et tu vacs à d'autres occupations.
apres c'est toi qui voit! tu fais comme tu veux, mais ne fais pas les 2 choses le mme jour!
comment MSN Messenger

Auteur Message
naruto

Mar 20 Mar 2007, 21:44
exercice

je note
comment

Auteur Message
vincehimalaya

Mer 21 Mar 2007, 1:52
exercice

slt
Moi qui n'avait jamais fait de muscu durant 6 mois j'ai pratiquer 1h30 de muscu par jour en salle + 1 h de piscine par semaine + 40mn de jogging 2 x par semaine et tout mes déplacements à grenoble en velo.
Résultat pour 1,87M et 72 kg (sec) je suis arrivé à 81 kg avec de jolie forme et de la masse.
comment

Auteur Message
minette

Mer 21 Mar 2007, 11:03
exercice

vincehimalaya a écrit:
slt
Moi qui n'avait jamais fait de muscu durant 6 mois j'ai pratiquer 1h30 de muscu par jour en salle + 1 h de piscine par semaine + 40mn de jogging 2 x par semaine et tout mes déplacements à grenoble en velo.
Résultat pour 1,87M et 72 kg (sec) je suis arrivé à 81 kg avec de jolie forme et de la masse.

c'est beaucoup pour 1 petite semaine je trouve!!! en plus tu n'as pas du laisser trop reposer tes muscles et je pense que si tu l'avais fais tu aurai eu plus vite et encore plus de resultats!
comment MSN Messenger

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 21 Mar 2007, 13:54
exercice

Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de lire tous les messages qui ont été postés avant, mais je pense que Minette a correctement répondu à ta question...

En fait, musculation et natation sont deux sports différents, mais complémentaires, dans le sens suivant:
La musculation va te fournir un sport massif, et la natation un sport classé dans la catégorie cardio. Et il est totalement absurde, voir nagatif de pratiquer le cardio avant ou après une séance de musculation, tout simplement parce que tu ne verras jamais de progression au niveau de ta musculature, le cardio anéantissant tous tes efforts.

Ce qu'il faut pratiquer, par exemple, c'est la musculation , à hauteur de 3 séances par semaine, c'est ce qui est recommandé pour débutant à confirmé, et d'agrémenter ces trois séances de musculation par 2 séances de natation. Mais les jours où tu ne fais pas de muscu. Ainsi, tes muscules auraont le temps de se construire, et le lendemain, ils auront une sollicitation musculaire cardio, c'est à dire d'endurance.

Si tu as besoin d'autres renseignements,

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
naruto

Jeu 22 Mar 2007, 13:23
exercice

Merci pour toutes ces précisions, je vais mettre tout ca en en pratique, car c'est bien beau de parler, maintnant il faut transpirerer

Ah non encore un ptit truc...apres je m'éclipse :
"Je peu" prendre un complement en proteines pour optimiser les résultats?
comment

Auteur Message
naruto

Sam 24 Mar 2007, 21:59
exercice

je pense, vu les nombreux post du forum, que je vas en avoir besoin...alors je recherche des proteines qui me donnerons des résultats garantis avec peu d'apports en graisse,
Si les "pros" ont un lien direct vers un produit qui conviendrait et un peu d'explication sur les effets (si ils ne sont pas sur le lien),je suis preneur.

Merci
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Sam 24 Mar 2007, 23:22
exercice

Bonsoir Naruto.

Concernant un choix de protéines ayant un faible apport en lipide, je te conseillerai l'utilisation de X-trême Muscle 95, d'InkoSpor. Tu pourras trouver mon avis sur ce produit dans le post situé en tête du forum "quelles protéines utilisez-vous".

Cette protéine de masse sèche est à utiliser de concert avec un gainer classique avant l'entraînement.

Tu peux être certain des résultats, si tu pratiques un entraînement correct et soutenu de prise de masse.

Te souhaitant bonne réception de ce mail,

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Musculation & Natation
Horaires salles de muscu
Programme natation
Question sur l'athlétisme en complément de la natation
débutant natation !!!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation