•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Muscu + footing 6/7 jours...?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Muscu + footing 6/7 jours...?

Messagede rugbyboy51 » Lun 21 Juil 2008, 20:32

Bonjour !
Je reviens avec une autre question dont je connais à peu près la réponse mais je ne sais pas comment m'organiser...
En effet, je DOIS faire 3 séances de cardio ( footing entre 45 et 50 minutes ) trois fois par semaine, et muscu au moins 2 fois par semaine ( mon programme comporte 3 séances par semaine ).
Ainsi, je sais qu'il ne faut pas mattraquer le corps, mais il s'avère que je dois, dans le cadre de mon intersaison, faire ce programme.
Voila comment se compose ma semaine :
-Lundi : Muscu
-Mardi : Footing
-Mercredi : Muscu
-Jeudi : Footing
-Vendredi : Muscu
-Samedi : Footing
-Dimanche : REPOS !!!

De ce fait, je me doute que ça fait beaucoup, mais je ne vois pas comment faire autrement pour respecter mon programme...Peut être pourrais je faire muscu et footing le même jour 1 ou 2 fois dans la semaine ?

Je suis déja tombé dans le surentrainement de muscu lors de mon dernier programme, mais ce n'était pas pareil, c'est car je faisais trop d'exos durant ma séance, j'ai corrigé ça...Fin c'est un autre problème ^^

En tout cas merci pour vos réponses.

@+++ Yo
rugbyboy51

Advertisement

Messagede guillaume76 » Lun 21 Juil 2008, 20:56

Bonjour,

Comme tu l'as dit, ça me semble trop : 3x muscul et 3x cardio, 1 seul jour de repos.

Ton programme intersaison est il un programme de prise de masse ? Si oui tu ne dois pas mixer du programme de sèche avec. Sinon si c'est un programme de sèche, pourquoi ne pas en discuter avec ton entraineur ? Pourquoi est tu "obligé" de faire tout ça ?

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede rugbyboy51 » Lun 21 Juil 2008, 21:14

Et bien en fait, je ne saurais pas trop te dire quel est le principe de mon programme d'intersaison...
En effet, le préparateur du club nous a donné un programme footing + muscu endurance ( parcours training et tout le tralala), mais ce dernier ne me convient pas...De plus, j'avais déja commencé un programme de Waterbury avant.
Ainsi, j'essaye de faire le footing comme préconisé sur mon programme intersaison, mais j'essaye aussi de faire le programme de Waterbury.
Après, je pense que les objectifs des coachs soient qu'on arrive le plus en forme possible pour la fin de l'été...
Je ne pense pas que le programme de Waterbury soit plus mauvais que celui d'endurance qu'on nous a donné.
Sur le point de vue personnel, j'espère arriver aussi le plus en forme possible ( concurrence oblige ^^); de plus je tente de gagner en masse et définition musculaire... Mais je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir *clin*

Enfin voila pour les explication Guillaume, si ça peut t'éclairer un petit peu sur justement comment m'éclairer !

Au fait, bien sur, rien ne "m'oblige" à le faire, mais il faut savoir ce qu'on veut, et si je suis à la traine, ben je jouerai pas, ni ne progresserai...Fin bref, le sport quoi ^^
rugbyboy51

Messagede guillaume76 » Lun 21 Juil 2008, 21:22

Le programme qui t'a été donné semble être de l'endurance aussi bien musculaire que cardiovasculaire, ce qui au passage favorise la sèche.

Inclure parallèlement un programme pour la prise de masse, je pense pas que tu puisses avoir des bénéfices, à part le surentrainement.

Je ne vois pas de solutions à ton problème, peut être que quelqu'un d'autre en aura une *heu* Il semble qu'il te faille choisir entre l'un ou l'autre.

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede rugbyboy51 » Lun 21 Juil 2008, 21:42

Arf...la réponse que je redoutais... *blurp*
Bon ben penses tu qu'alterner une semaine 2 séances de muscu et 3 de cardio et la semaine d'après 3 de muscu et 2 de cardio pourrait arranger ces problèmes ?
Ou sinon une autre idée ?
Merci beaucoup en tout cas Guillaume
rugbyboy51

Messagede guillaume76 » Lun 21 Juil 2008, 22:44

Déjà penses tu avoir une alimentation de prise de masse, en excédent calorique, ou plutôt une alimentation de type sèche ?

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede rugbyboy51 » Lun 21 Juil 2008, 23:00

Ben disons que niveau alimentation, j'essaye de manger "équilibré", j'ai arreté tous les sodas et autres saletés (je cache pas que vu que c'est l'été, il m'arrive de faire des fêtes arrosées le week end...) et je ne mange plus du tout entre les repas.
Je sais que c'est pas super pointu ce que je fais, mais étant chez mes parents pendant l'été, je ne peux pas les contraindre à faire comme moi ou demander de faire plusieurs services lors des repas. Ceci étant, je ne me suis jamais si bien alimenté (qualitativement parlant, enfin j'ai jamais fait aussi attention à la manière dont je mange quoi...). Après je ne sais pas si c'est favorable ou pas à la prise de masse ou à la sèche.
Sinon je prends du Xtreme muscle 95 deux fois par jour (à 10h et 16h) , plus de la Xtreme Whey juste après la séance de muscu (donc uniquement les jours de muscu).

Enfin...on fait ce qu'on peut *lol*

Merci beaucoup pour le temps que tu prends pour me répondre Guillaume !
rugbyboy51

Messagede AlexD » Mar 22 Juil 2008, 0:51

ça va pas te plaire mais bon, choisi. Je suis assez d'accord avec le plus gros de ce que t'a dis Guillaume.

Faire un peu de tout reste le meilleur moyen de tout mal faire... Dans le cas présent, n'avoir pas de résultats niveau endurance ni masse musculaire (et si ça se trouve une régression de ce côté là), plus le risque d'arriver completement crevé aux sélections en septembre.

Désolé si c'est un peu direct.

Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede rugbyboy51 » Mar 22 Juil 2008, 8:42

Non mais AlexD, y'a vraiment aucun problème !
Si je viens sur le forum et que je poste cette question, c'est en m'attendant à avoir cette réponse ^^ Bien sur, j'espérais qu'il y ait une solution...Mais bon, visiblement c'est pas le cas.
Peut être en faisant comme préconisé par Chad ? 3*Muscu + 2*Footing par semaine ?

Ce serait une petite modification qui pourrait peut être me sauver la mise non ?
rugbyboy51

Messagede AlexD » Mar 22 Juil 2008, 10:06

ça passerait déja plus tant que tu pousses pas trop les footings dans la durée, donc 40-45 minutes ouai mais vraiment pas plus; prends soin d'enchainer les séance avec un bon verre de jus ou une collation directement après l'effort.

Par contre, pour les circuits training qu'on t'a suggéré, passe les à la trappe t'as assez avec le TBT (c'est celui la non?) de Chad niveau renforcement musculaire.

Sinon un autre truc à ne pas négliger quand t'es proche du surentrainement, le sommeil =). Autant mettre toutes ses chances de son côté.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede rugbyboy51 » Mar 22 Juil 2008, 12:50

Merci pour ta réponse.
Oui je fais bien le TBT de Chad. Sinon, je n'avais pas prévu de faire le circuit training de toute façon, cette manière de m'entrainer ne me correspond vraiment pas...En plus, je fais la muscu chez moi, et c'est pas évident de changer les poids de barre à chaque série et tout...Et puis j'aime pas ce programme, point ^^
Donc je vais faire comme ça, 3*Muscu + 2*Footing par semaine. Par contre tu me dis de prendre quelque chose après le footing, est ce que la X-Treme Whey, comme post muscu est elle utile ?

Encore merci !
rugbyboy51

Messagede AlexD » Mar 22 Juil 2008, 13:18

Oui! Si tu en prends déja après la muscu, rajoute un shake apres le footing.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede coatchperso91 » Mar 22 Juil 2008, 16:34

bonjour ...

vous travaillez ??? avez vous des enfants ???? si oui et bien chapeau car la récup dans tout ca je ne la vois pas trop mais félicitation quand meme ... après je lis JE DOIS faire 3 séances + 2 autres séances .... s'imposer des séances ..c'est bien mais beaucoup de facteur doivent être pris en compte (fatigue ... problème perso ..... ) donc pour moi vous en faîte de trop ...

sportivement
coatchperso91

Messagede rugbyboy51 » Mer 23 Juil 2008, 8:39

Bonjour,

et bien je suis étudiant l'année, et je travaille l'été, donc j'ai quand même des journées assez chargées, sans que ce soit non plus insurmontable. D'ailleurs, pendant l'été, je n'ai plus mes entrainements de rugby, ce qui me fait gagner facilement 3h par jour pour avoir d'autres occupations *langue*
Après quand je dis "JE DOIS" faire, bien sur je n'en suis pas obligé, je n'ai pas un couteau sous la gorge, mais j'espère atteindre un but donc je m'efforce de travailler au mieux.
Sur les conseil de Guillaume et AlexD, je ne vais plus faire que 3 séances de muscu et 2 de footing par semaine, ce sera déja mieux.
Après, niveau récupération, ce n'est pas la panacée, car il faut se lever tot le matin, mais y'a pas à se plaindre comparé a d'autres personnes qui font un travail beaucoup plus exigeant physiquement *clin*
rugbyboy51

Messagede tifung » Mer 23 Juil 2008, 10:23

Salut Boy51 !

Je te file ca, ca peut peut etre te donner une piste intéréssante pour bosser :

Préparation Physique Générale Rugby. (Plan à modifier selon le temps, et le niveau ; A adapter au niveau des charge et des intensités, et ne pas hésiter à en parler avec ton entraîneur si est accéssible cet été).

INTER SAISON ---> Généralement, du début de l'été jusqu'à fin Septembre.

- 1ère semaine

3 séances (2 haut du corps et 1 bas du corps).

- Haut du corps (25 mn cardio vasculaire + 35 mn musculation).
- Bas du corps (30 mn circuit training + 30 mn fractionné).

- 2ème semaine

4 séances (2 haut du corps et 2 bas du corps).

- 3ème semaine :

3 séances (chaque séance haut du corps + bas du corps).

- 4ème semaine et + :

4 séances (chaque séance haut du corps + bas du corps).

Chaque séance dure 2 heures mêlant haut du corps + bas du corps.

- Semaine 39 (Logoiquement, on est en surcompensation dans cette periode, mais c'est variable).

1 semaine de repos relatif pour permettre à l'organisme de récupérer afin d'éviter le surmenage.
Entraînements rugby. Travailler les points faibles. (Et puis faire un peut de footing léger...ca fait du bien ! *clin*).

Préparation Physique Spécifique

SAISON : Fin de l'inter, jusqu'au milieu de l'hiver. (Tu n'es pas obligé de suivre ca, je te le donne pour la forme générale du plan).

2 séances par semaine mêlant du travail de force, de gainage, de résistance cardio vasculaire et d'étirement (chaque séance haut du corps + bas du corps).

- Semaine 48 - semaine 5 (surcompensation)

2 semaines de repos relatif pour permettre à l'organisme de récupérer afin d'éviter le surmenage.
Entraînements rugby. Travailler les points faibles.

Précompétition - Compétition

SAISON (Fin hiver jusqu'à mai).

2 séances par semaine mêlant du travail de force exposive, de force vitesse, de gainage, de résistance cardio vasculaire et d'étirement (chaque séance haut du corps + bas du corps).

- Semaine 18 (surcompensation)

1 semaine de repos relatif pour permettre à l'organisme de récupérer afin d'éviter le surmenage.

* La programmation "inter saison"-"saison" est susceptible d'être décalée suivant le calendrier, et selon la manière dont bosse ton prof'. Mais c'est trés important de lui en parler.

J'espère que cela te sera utile. *smile*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • muscu VS footing
  • footing + muscu = ?
  • Muscu et Footing ?
  • Programme muscu 3 jours
  • Entrainement musculation [3 jours ou 5 jours?]
  • Musculation puis Footing
  • musculation ts les jours?!
  • en vue des beaux jours
  • Split sur 4 jours
  • Les jours d'entrainements
  • Programme de 4 jours sur 7.
  • Split 3 jours ?
  • Musculation, footing... et perdre son bide...
  • Gainer [ tout les jours ? ]
  • Musculation tous les jours
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime