Jeu 15 Mai 2008, 17:19
Bonjour,
je pratique la course à pied en club, à raison de 4 fois par semaine.
J'aimerais compléter cet entraînement par un programme de musculation adapté à mes objectifs :
- haut du corps : faire (un peu) ressortir les muscles, afin d'avoir de l'allure l'été, en t-shirt,
- bas du corps : perdre le gras de mes cuisses, de mes hanches et de mon ventre, pour courir plus vite.
Je veux éviter à tout prix de prendre du poids pour ne pas m'alourdir (n'oubliez pas, je suis une coureuse).
Mes données :
femme, 28 ans, 1,77 m, 66 kg (je crois).
Merci d'avance à qui saura m'entendre et me conseiller!
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 12:56
La musculation, comme le cardio font perdre de la graisse.
Par contre contrairement aux idée reçu ce n'est pas durant l'effort que l'on brule la graisse mais durant la récup. En effet pour bruler la graisse il faut de l'énergie et du temps, donc le corps le fait lorsqu'on lui en offre la possibilité.
Tu fais de la course donc ca aide, alors essai de faire des efforts à bon niveau d'intensité puis de la récup du style 3min d'effort et 3 min de récup.
Pour la musculation encore une fois c'est dur de te conseiller, soit tu as une couche de graisse qui masque tes muscles, soit tu ne possèdes pas de muscle :-) dans les deux cas le problème peut être abordé différemment.