Bonjour à tous, alors je suis super motivé pour me prendre (enfin) en main. En effet vu mes 1m95 et le peu de kilos qui vont avec (entre 60 et 65kg), il me faudrait avoir une belle silhouette, je me tourne donc vers la musu. J'ai acheté deux haltères de dix kilos chacun, et j'ai aussi racheté cet appareil à mon frère:
J'ai testé la machine et elle me plait bien car elle est complète, elle permet de tout faire travailler. Maintenant le problème est de savoir combien de série de combien faire, quel repos entre chaque série...
Savoir egalement quel est le poids que j'arrive à soulever sans me blesser mais qui fait travailler le muscle (est-ce qu'on doit sentir que c'est dur au bout du huitième soulevé ou bien au bout du douzième?).
A quelle fréquence faire? Combien de série par exercice, et combien d'exercices par séance (sachant que je vais en faire trois fois par semaine et si possible en faisant travailler tout le haut).
J'ai été sur le site Akelys qui dit de faire 2 séries de 12, je sais pas si ça suffit pour que le muscle gagne en diamètre...
Je vais être patient car je sais que vu ma corpulence (très maigre), je dois y aller doucement...
Et si certains ont déjà testé cet appareil, de me dire quels exercices sont les plus efficaces...
Et une autre question, le butterfly est sensé faire travailler les pec mais quand je le fais ça chauffe plus au niveau des bras...:s
J'aimerais avoir vos conseils par rapport à tout ça... Merci beaucoup!
Auteur
Mer 01 Aoû 2007, 20:58
salut mec!
ben écoutes, te prends pas la tete avec une machine comme celle ci tu peux faire de bons exos pour le haut du corps, bon je penses que tu as vu sur http://www.akelys.com/exercices/exercices.html et sur http://www.all-musculation.com/exercices/ ce qu'il faut faire pour bien bosser tout ça. Alors l'idéal ( pour moi ) c'est au début de bosser comme tu dis 3 x par semaine.
3 séries pour chaque exos c'est pas mal. Ensuite ce qu'il faut pour progresser, c'est bosser en se fixant des temps : je m'explique : par ex tu fais 12 répétitions puis 1min30 de repos et tu refais 12 répétitions et ainsi de suite pour chaque exos, ça permet de faire bien fonctionner tes muscles pendant qu'il sont chauds, et ne te repose pas plus de 3 min entre chaque exercices pour justement faire de bonnes séances.
aussi échauffes toi bien au début soit en t'étirant ou en faisant des pompes ou autres exercices au poids du corps.
voilà pour les grandes lignes, j'espère qu'on pourra mieux te répondre si une personne mieux confirmée vient voir ce com'.
bon courage.
Auteur
Mer 01 Aoû 2007, 22:36
merci man!
Et en ce qui concerne le rythme des répétitions, il faut faire plutôt du rapide (forcer l'inspiration/expiration) ou bien prendre son temps pour avoir une longue inspiration/expiration?
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 8:47
Salut Tigre,
Je vais tenter de complèter ce que t'as conseillé badmotherfucker.
Tout d'abord au vu de ta taille et de ton poids je pense qu'il serait bon pour toi que tu habitues tes muscles à l'effort. Il te faudra faire des séances courtes avec des poids raisonnables et des temps de repos compris entre 1 et 2 minutes. 2 séries par muscles peuvent à mon avis suffir au début.
Une séance débute toujours par de l'échauffement, par contre cela m'a surpris que le site akelys déconseille le cardio training en début de séance . Tout le monde içi te conseilleras de faire 5 à 10 minutes de vélo, rameur ou autre en début de séance afin de mettre le système cardio vasculaire en "marche", bien sur avec modération et pas à un rythme soutenu. Personnellement je m'échauffe avec 10 minutes de vélo puis j'exécute avant chaque exercice donné celui-ci a vide puis avec des charges légéres.
Attention par contre les étirements ne sont pas à eux seuls des exo d'échauffement.
Une clé de la réussite dans le développement musculaire est de ne pas oublier que tous les muscles doivent travailler, aussi bien le haut du corps que le bas.
Je te conseille de lire ceci et les pages suivantes. Ce site est également trés intéressant en complèment d'Akelys.
Je pense que un à deux mois pour habituer ton corps à la musculation progressivement ne sont pas un luxe, cela t'évitera bien des soucis.
Par la suite il te faudra définir ton objectif : prise de masse, prise de volume....et revenir nous voir pour plus de conseil
J'espère avoir éclairé ta lanterne, bonne continuation
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 11:01
Vu ton gabarit je pense que comme le disait Tsugnum ca serait coolos que tu y ailles tranquillou, surtout qu'il te manque vraiment pleins de kilos donc je ne vois pas pourquoi tu ne gagnerais pas rapidement au début... Consultes un peu le forum diététique et essaie peut etre d'augmenter ce que tu manges si tu t'alimerntes bien (pates, riz avant les efforts, protéines en quantités convenables, sucres lent rapides...) et que tu fais un peu de muscu au début pour "réveiller" ton corps ca devrait suffir pour commencer a prendre de la masse assez rapidement... Ensuite tu pourras faire vraiment souffrir tes muscles mais a mon avis commence tranquillou
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 13:23
Merci pour vos réponses.
j'ai visité un peu tous les sites de muscu Tsugunm ainsi que celui que tu m'as donné ;).
En fait je commence déjà à sentir que je gagne en force, je suis passé de 25kg à 30kg pour le developpé droit machine.
Par contre on m'a conseillé les pompes pour les pectoraux, est-ce que celles avec les genoux au sol sont efficaces aussi? (car les vraies pompes c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant...)
Merci encore les gars ;).
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 16:28
Oui elles sont efficaces, c'est une bonne entrée en matière. Cela te fera travailler les pectoraux et les triceps et tu pourras par la suite t'attaquer aux pompes classiques.
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 19:10
ok merci beaucoup!
Si d'autres membres ont des trucs en plus à dire, n'hésitez pas!