Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Muscu a mon age c'est bien??

Auteur Message
Victor

Ven 15 Juin 2007, 19:41
exercice

j'ai 16 ans 1m75 et 63 kg et je commence la muscu c'est pas trop grave jespère? J'ai un pot qui en fait depuis 6 ans et il a 18 ans
comment

Auteur Message
djey72

Lun 18 Juin 2007, 9:18
exercice

Pour ce qui est de la musculation pure et dure, il n'est jamais conseillé de faire de la musculation avant la fin desa période de croissance (qui peut s'estimer jusqu'à 20-25 ans !!!).

J'ai pas dit que cela était interdit mais déconseillé dans la mesure où jusqu'à environ 20 ans tes muscles, tes articulations, les ligaments, tes tendons et tes os n 'ont pas fini de se fortifier et de croitre...

Il faut surtout éviter les charges lourds qui mettent en mal toutes ces parties à rude épreuve et qui peuvent les traumatiser !!!!

En revanche, tu peux faire ce que j'appelle de la 'musculation d'entretien' avec des charges légères et sans chocs articulaires et osseux. Je sais qu'à cet âge, on se cherche physiquement car notre corps n'a pas encore défini notre morphologie... Ne chercher pas trop rapidement à être musculairement des brad pitt en puissance. laisser les choses se faire mais entretenez vous si vous le pouvez sans excès ni impatience.

Je dis ça car moi-même à ton âge je cherchais mes muscles...
je suis en plus de type ectomorphe donc cela m'aidait pas...
Maintenant j'ai 25 ans et je cherche maintenant à muscler 'correctement'.
comment

Auteur Message
Jackbenoit

Mar 19 Juin 2007, 22:22
exercice

Moi j'ai 22 ans et j'ai commencé à 13! Seulement, je n'avait aucun conseil de qui que ce soit et je voyais les compléments alimentaires d'un très mauvais oeil. De plus, je partais du principe qu'il fallait beaucoup pour arriver à qqch! Bref, j'étais complétement à côté de la plaque...Je n'ai d'ailleurs pas progressé durant plusieurs années à force de me crever, je n'avais en fait plus aucune ressource et je régressait

Donc, si tu veux faire de la muscu: renseignes-toi à fond et comme dit avant, fais plutôt de l'entretien de manière à ce que ça soit visible (je suppose que c'est ton but) mais n'en fait pas de trop! Sinon, à 20 ans, tu pourras toujours t'amuser avec les poids roses de 500grammes

(Quand j'y pense, je râle un peu qu'on ne m'ai rien dit ds la salle que je fréquentait!!!!!!!)

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Horaires salles de muscu
sport et muscu
Course à pied et muscu
Velo statique, jogging et muscu
Conseils: Muscu + Cardio + Alimentation [3 mois de pratique]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation