Bonjour,
J'ai commencé la muscu. il y a environ 8 mois avec un coach compétent qui adapte le prog. en fonction de mes objectifs (masse, force).
J'ai débuté avec 1m80 65 kg. J'ai pris 5 kg.
La progression est assez évidente musculairement. Mais depuis 3 / 4 mois mon ventre a également sérieusement "poussé".
Est-ce normal ? Que faire ? Merci !
Auteur
Jeu 18 Jan 2007, 17:06
Il est peut-être temps de passer à un programme de sèche ! Allège les charges, adapte ton alimentation, fais un peu de cardio.
Auteur
Dim 21 Jan 2007, 19:53
salut fais attention car si tu prends du bide c le signe soit que ton programme n'est pas adapté, soit que ton alimentation n'est pas adéquate. il faut surveiller, enlever tout ce qui est gras, ne pas boire de bière, ne pas manger aprés 21 h le soir, pose la question a ton coach. c est un syndrome bien connu en muscu il y a des bodybuilders qui ont le ventre gonflé meme parfois au concours Mr Univers on en voit ! il faut aussi que tu rentre bien le ventre dans la vie normale, contracte tes abdos de temps en temps, assois toi bien, tu sais de toute facon quand je regarde les coach de gym dans ma salle il y en a qui on croirait ont un peu de ventre ca dépend peut etre aussi de la morphologie des individus. je te conseille de mettre des t-shirt près du corps comme ca tu te surveilleras tout le temps type nike compression ca ne pardonne pas et tout de suite tu fais gaffe ... je te conseille de prendre ta taille avec un mètre de couturière toujours au mmeme endroit par exemple au nombril quand tu es torse nu c'est le mieux pour avoir un repère fiable, moi je le fais toutes les semaines depuis des années ca permet de voir ou on en est c'est plus sur que si tu te pèse et d'ailleurs je dois sérieusement faire gaffe aussi en ce moment après un certain age il faut sérieusement surveiller tout soupcon de bide c comme ca on y peut rien donc si tu es jeune tu ne dois pas laisser passer ca sinon tu n'en sors pas bon courage
Auteur
Dim 21 Jan 2007, 22:10
SALUT A TOUS.
je crois que c'est tout a fait normal de prendre du GRAS evidemment pas trop,car on ne peut pas rester sec tout le temps.on peut diviser l'année en 2 phases: periode de volume et periode de seche.parceque les muscles ne se developpe pas si on reste tout le temps sec.
pour prendre 1cm aux bras il faut prendre au moins 2 kg de poids de corps.APRES TOUT ON EST EN HIVER ? ET ON EST CACHE DANS NOS VETEMENTS