Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Muscles travaillés durant certains exercices

Auteur Message
lerenard87

Lun 04 Déc 2006, 2:21
exercice

Bonjour qqn pourrait il me repondre pour trouver les muscles synergiques et stabilisateurs des exercices suivant ?

1 chest press machine
2 push ups
3 elevation du bassin jambe tendues
4 crunch sur un ballon suisse
5 dumbell chest press sur un ballon suisse

MERCI!
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 04 Déc 2006, 17:45
exercice

Salut Lerenard87, ça c'est de la question precise au moins...tu as un de voir à rendre ?

Je me lance:

Chest press machine Cet exercice travaille les memes muscle que le développé couché, c'est à dire (Grand pectoral, partie médiane et avant du deltoïde, Triceps brachial). On peut remarquer que les muscles stabilisateurs sont moins solicité qu'avec une barre libre en développé, néamoins pour garder une technique parfaite d'autres muscles permette de maintenir le corp et de stabiliser le mouvement (le grand dorsal, le grand dentelé, le muscle du bras caraco brachial, les fessiers, les lombaires et abdominaux...et aussi les fixateurs de l'omoplate)

Push-ups (pompes) Les muscles travaillés sont les mêmes, mais contrairement avec la "chest press machine", cet exercice demande beaucoup de stabilité. Le maintient correct du corp en position de planche accentuera le travail des abdos, et des fessiers. De plus, les débutants devront constament penser à allonger la nuque pour ne pas avoir les épaules dans les oreilles.

Elevation du bassin jambes tendues Franchement, je déconseille cet exercice qui ne respecte pas les courbures naturelles de la colonne en "forçant" l'arrondi du bas du dos...

Crunch sur un ballon suisse Très interressant pour le maintient, demande plus d'effort qu'un crunch classique pour "allonger" sa colonne. La stabilité du bassin et dos proviendra du grand fessiers, des ischios et des spinaux...ainsi que du transverse en profondeur.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
sécher sans perdre de muscle
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
Exercice
bras plus musclé que l'autre ?
Exercice taille oblique
aide pour prendre du muscle rapidement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation