Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Muscles ne repondent plus

Auteur Message
Neho61

Mer 14 Fév 2007, 12:49
exercice

Bonjours!Voila cet semaine j'ai repris la musculation et traction,dimanche j'ai fait 13 tractions + seance de muscu et la cet semaine mes muscle ne reponde plus,j'ai plus de force et j'ai mal au bras,je ne comprend pa se qui m'arrive si quelqu'un peux 'm'expliqué!! merci
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 14 Fév 2007, 13:28
exercice

Neho61 a écrit:
Bonjours!Voila cet semaine j'ai repris la musculation et traction,dimanche j'ai fait 13 tractions + seance de muscu et la cet semaine mes muscle ne reponde plus,j'ai plus de force et j'ai mal au bras,je ne comprend pa se qui m'arrive si quelqu'un peux 'm'expliqué!! merci

Ne t'inquiète pas pour la survie de tes muscles!!! Ils sont encore là, et vont bientôt reprendre du service!

Ca faisait combien de temps que tu n'avais pas fait de musculation? Parce que là, tu me donnes l'impression d'en avoir trop fait, ou plutôt d'avoir trop sollicité tes muscles, et de façon brutale. As tu fait un échauffement?

Ce qui est observé très souvent, c'est que lorsque l'individu reprends la musculation après une période d'inactivité, il a une très grande volonté, une grande motivation: Les hormones se déchaînent un peu pour mettre un coup de fouet à l'organisme pour lui permettre de répondre à tes attentes, et tu n'as pas l'impression de faire des efforts surhumains lorsque tu fais ta séance.... sauf que tes muscles, même s'ils sont shootés à la testostérone, réagissent quand même...

Et le lendemain, tu es plein de crampes. En fait, le fait de solliciter tes muscles de façon trop brutale et intense a un effet catabolique sur la récupération et la croissance musculaire.

Ce que je te conseille:

Quelques très légers étirements qui te feront mal, mais qui détendront ta fibre musculaire.
Un bon repos.
Et si les douleurs sont toujours insupportables, pense à la Glutamine, il s'agit d'un acide aminé présent dans notre corps, et qui, pris en complément alimentaire, empêche la catalyse musculaire, les crampes musculaires, et augmente aussi la capacité de ton organisme à transporter les glucides de façon optimale.

Si tu as besoin de quoique ce soit d'autres n'hésite pas!
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Neho61

Mer 14 Fév 2007, 21:48
exercice

merci fabfanet pour les conseilles!!Sinon la muscu environ 2mois d'arret.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 15 Fév 2007, 9:46
exercice

Si cela fait deux mois que tu as arrêté la musculation, alors rien de grave, tout est normal... C'est le cas de figure le plus classique!! Tes muscles sont en plein relâchement, et c'est à ce moment que tu les re-sollicite de façon brutale... Trauma musculaire à basse échelle, et tu es tout cassé!!!

Ca va un peu mieux?

Je n'avais même pas pensé à te conseiller une crême que tu peux acheter dans bon nombre de pharmacie: Le Baume Saint Bernard: Relaxation des crampes musculaires. Ca marche du tonnerre, je peux te l'assurer, après 10 ans d'athlétisme, les crampes musculaires bien douloureuses, je connais!

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
sécher sans perdre de muscle
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
bras plus musclé que l'autre ?
aide pour prendre du muscle rapidement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
Petit muscle
[Questions Muscu + hbm] Prise de Muscle

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation