Bonjour,
Je me demandais quelles parties des pectoraux fallait-il privilégier pour avoir une jolie poitrine (bon maintien, poitrine haute) ?
Actuellement, je fais des pompes (avec prise plus ou moins large), des dips aux barres parallèles et entre deux bancs.
Ces exercices sont-ils bien indiqués dans mes objectifs ?
EDIT
Dans un article de T nation, The Body Shop, Dr. Clay Hyght acceptait de critiquer et d'apporter des conseils à des pratiquants. Entre autres, il conseille à la fille de travailler les parties haute et moyenne de la poitrine seulement : "You also want to have just a little bit of "muscular cleavage" along your sternum. In other words, you want to build your chest enough so that — even in the upper chest — it sticks out a bit and forms a line at the medial border along the sternum.
So your focus should be on bringing up your upper and middle chest. But because of those things you ladies have called breasts, there's no need to concern yourself much with your lower chest."
Et pour ce faire il conseille de faire 3 types d'exercices :
Chest Routine for Individuals with Poor Upper and Middle Development
1) Floor Press
2) Flat Dumbbell Press
3) Shallow Incline Dumbbell Flyes
Malgré que je ne possède pas de banc, je pense me débrouiller avec des chaises (merci les explications pour le pull over, ça me donne des idées ^^). Cependant, trouvez-vous que ces exercices en vaillent la peine ou je continue avec mes pompes et dips uniquement ?
/EDIT
Merci de votre attention, bonne journée
Carrion

.
et qu'ils ont l'air du coup plus fermes et plus hauts (pour ce dernier point, je ne sais pas si c'est illusoire, haha).