Salut
Je fais de la musculation depuis maintenant 3 ans et j'ai des résultats plutot satisfaisants, j'ai pris des cuisses, des pecs, des bras etc...mais j'ai toujours des mollets misérables
Et pourtant je les bosse:
-extentions debout a la machine 5 X 12 à 100kg
-extentions assis à la machine 5 X 12 à 110kg
...et ça deux fois par semaine
Je precise que je suis black (j'ai remarqué que notre prédisposition à prendre du muscle par rapport aux "blancs" etait inversement proportionnel quand il s'agissait des mollets)
Faut il que je change ma routine, on m'a dit un peu tout et son contraire à propos des mollets (genre séries longues...ou alors courtes mais lourdes)
Qu'en pensez vous, c'est un pau exasperant ce manque de résultats sur ce groupe musculaire
au plaisir de vous lire
Auteur
Mer 07 Fév 2007, 12:31
Salut Cyrus
Citation:
Je précise que je suis black (j'ai remarqué que notre prédisposition à prendre du muscle par rapport aux "blancs" était inversement proportionnel quand il s'agissait des mollets)
lol...c'est vrai que si on est tous égaux, on n'est pas forcément tous pareils
Par exemple:
-Les asiatiques auront souvent plus de mal que les blacks à developper leurs fessiers (normal, regardez la différence de cambrure lombaire)
-Les blacks ont une plus grande proportions de fibres rapides que les blancs (donc des prédispositions pour les activité "explosives" comme le 100m en athée...et une densité gênante en natation).
-J'ai un pote Maoris (nouvelle zelande) sportif mais qui n'a jamais fait de muscul... je te promet qu'il a de quoi faire pleurer pas mal de culturistes au niveau du volume.
...c'est ce qu'on appel des morphotypes (patrimoine de notre héritage génétique)
Au niveau des mollets rassure toi, je connais des "blancs" qui ont exactement le même problème
Citation:
Faut il que je change ma routine, on m'a dit un peu tout et son contraire à propos des mollets (genre séries longues...ou alors courtes mais lourdes)