•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Muscler mes mollets

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Muscler mes mollets

Messagede Cyrus » Mer 07 Fév 2007, 2:38

Salut
Je fais de la musculation depuis maintenant 3 ans et j'ai des résultats plutot satisfaisants, j'ai pris des cuisses, des pecs, des bras etc...mais j'ai toujours des mollets misérables
Et pourtant je les bosse:
-extentions debout a la machine 5 X 12 à 100kg
-extentions assis à la machine 5 X 12 à 110kg
...et ça deux fois par semaine

Je precise que je suis black (j'ai remarqué que notre prédisposition à prendre du muscle par rapport aux "blancs" etait inversement proportionnel quand il s'agissait des mollets)

Faut il que je change ma routine, on m'a dit un peu tout et son contraire à propos des mollets (genre séries longues...ou alors courtes mais lourdes)
Qu'en pensez vous, c'est un pau exasperant ce manque de résultats sur ce groupe musculaire
au plaisir de vous lire
Cyrus

Advertisement

Messagede metakagoule » Mer 07 Fév 2007, 12:31

Salut Cyrus
Je précise que je suis black (j'ai remarqué que notre prédisposition à prendre du muscle par rapport aux "blancs" était inversement proportionnel quand il s'agissait des mollets)

lol...c'est vrai que si on est tous égaux, on n'est pas forcément tous pareils
Par exemple:
-Les asiatiques auront souvent plus de mal que les blacks à developper leurs fessiers (normal, regardez la différence de cambrure lombaire)
-Les blacks ont une plus grande proportions de fibres rapides que les blancs (donc des prédispositions pour les activité "explosives" comme le 100m en athée...et une densité gênante en natation).
-J'ai un pote Maoris (nouvelle zelande) sportif mais qui n'a jamais fait de muscul... je te promet qu'il a de quoi faire pleurer pas mal de culturistes au niveau du volume.
...c'est ce qu'on appel des morphotypes (patrimoine de notre héritage génétique)

Au niveau des mollets rassure toi, je connais des "blancs" qui ont exactement le même problème

Faut il que je change ma routine, on m'a dit un peu tout et son contraire à propos des mollets (genre séries longues...ou alors courtes mais lourdes)

Les mollets c'est toujours un peu particulier, ce sont des muscle très endurants (que l'on utilise tout au long de la journée, avec une plus grande proportion de fibres lentes que les autres groupes musculaires) qui réagissent différemment selon les personnes.
Il est évident qu'il faut changer ta routine si tes mollets ne réagissent pas à ton programme, essaye de les travailler sur des séries plus longues (3 X 20 ou même 3 X 25) après les avoir "fatigué" pendant 5mn sur un stepper (sur le stepper, essaye de travailler uniquement en enroulant la cheville, sans utiliser les cuisse). Ce type de travail qui a tendance à "épuiser" le muscle est souvent à proscrire pour la prise de volume sur les autres groupes musculaires... mais peu en revanche donner de bons résultats sur les mollets.
Courage, ça fait mal

PS: je sais que c'est pas politiquement correct d'utiliser "black" et "blanc", mais franchement "homme d'origine africaine" me semble franchement lourd à manipuler
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede minibicep » Ven 16 Fév 2007, 23:18

SALUT

Je n'est que 14 ans je suis cycliste enfin VTTiste et perso je te conseil de faire 2 fois par semaine 10 a 20 km de velo avec un gros braquet et trouvé un grande cote puis regulierement faire des contre la montre dessus tu veras les mollet a condision d'arrivée en haut completement mort !!! $berk$
minibicep

Re: Muscler mes mollets

Messagede domblo » Mer 22 Juil 2009, 12:20

oui les mollets c'est parfois dure , je suis blanc et j'ai le meme probleme et c'est vrai que c'est rageant, mais ce qui est le plus rageant c'est de voir des femmes qui fouttent absolument rien comme sport et qui ont des mollets tres volumineux en muscles, , alors que c'est des femmes quoi ! mais il parrait que c'est aussi genetique, que voulez vous ! en moyenne la volume musculaire des mollets d'une femme est proportionellement par rapport a la taille superieur a celui d'un homme, pour supporter ses grosses semblerait-il , mais bon ca fait chier quand meme ces mollet !
domblo

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Pour muscler les mollets
  • Se muscler les mollets? pas simple?
  • Et les mollets?
  • Gros mollets
  • PETITS MOLLETS
  • abdos et mollets
  • Mollets maigrichons
  • Mollets pas musclés
  • Mes mollets : musculation
  • questions mollets
  • Mollets fins
  • affiner les mollets
  • cuisses mollets fessiers dos
  • Travail sur les jambes et les mollets
  • Des mollets pas assez longs?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime