Salut
Je fais de la musculation depuis maintenant 3 ans et j'ai des résultats plutot satisfaisants, j'ai pris des cuisses, des pecs, des bras etc...mais j'ai toujours des mollets misérables
Et pourtant je les bosse:
-extentions debout a la machine 5 X 12 à 100kg
-extentions assis à la machine 5 X 12 à 110kg
...et ça deux fois par semaine
Je precise que je suis black (j'ai remarqué que notre prédisposition à prendre du muscle par rapport aux "blancs" etait inversement proportionnel quand il s'agissait des mollets)
Faut il que je change ma routine, on m'a dit un peu tout et son contraire à propos des mollets (genre séries longues...ou alors courtes mais lourdes)
Qu'en pensez vous, c'est un pau exasperant ce manque de résultats sur ce groupe musculaire
au plaisir de vous lire
Auteur
Mer 07 Fév 2007, 12:31
Salut Cyrus
Citation:
Je précise que je suis black (j'ai remarqué que notre prédisposition à prendre du muscle par rapport aux "blancs" était inversement proportionnel quand il s'agissait des mollets)
lol...c'est vrai que si on est tous égaux, on n'est pas forcément tous pareils
Par exemple:
-Les asiatiques auront souvent plus de mal que les blacks à developper leurs fessiers (normal, regardez la différence de cambrure lombaire)
-Les blacks ont une plus grande proportions de fibres rapides que les blancs (donc des prédispositions pour les activité "explosives" comme le 100m en athée...et une densité gênante en natation).
-J'ai un pote Maoris (nouvelle zelande) sportif mais qui n'a jamais fait de muscul... je te promet qu'il a de quoi faire pleurer pas mal de culturistes au niveau du volume.
...c'est ce qu'on appel des morphotypes (patrimoine de notre héritage génétique)
Au niveau des mollets rassure toi, je connais des "blancs" qui ont exactement le même problème
Citation:
Faut il que je change ma routine, on m'a dit un peu tout et son contraire à propos des mollets (genre séries longues...ou alors courtes mais lourdes)
Les mollets c'est toujours un peu particulier, ce sont des muscle très endurants (que l'on utilise tout au long de la journée, avec une plus grande proportion de fibres lentes que les autres groupes musculaires) qui réagissent différemment selon les personnes.
Il est évident qu'il faut changer ta routine si tes mollets ne réagissent pas à ton programme, essaye de les travailler sur des séries plus longues (3 X 20 ou même 3 X 25) après les avoir "fatigué" pendant 5mn sur un stepper (sur le stepper, essaye de travailler uniquement en enroulant la cheville, sans utiliser les cuisse). Ce type de travail qui a tendance à "épuiser" le muscle est souvent à proscrire pour la prise de volume sur les autres groupes musculaires... mais peu en revanche donner de bons résultats sur les mollets.
Courage, ça fait mal
PS: je sais que c'est pas politiquement correct d'utiliser "black" et "blanc", mais franchement "homme d'origine africaine" me semble franchement lourd à manipuler _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 16 Fév 2007, 23:18
SALUT
Je n'est que 14 ans je suis cycliste enfin VTTiste et perso je te conseil de faire 2 fois par semaine 10 a 20 km de velo avec un gros braquet et trouvé un grande cote puis regulierement faire des contre la montre dessus tu veras les mollet a condision d'arrivée en haut completement mort !!!