Bonjour,
Je suis sportif (foot, tennis)...mais pas très musclé (surtout le buste)..
J'aurais besoin de conseils pour muscler les pectoraux (sans la table de développé couché que je ne posséde pas)...j'ai juste des haltéres de 1 à 16kg
Merci de vos conseils
Auteur
Mar 06 Juin 2006, 17:20
Dommage que tu n'ai pas la possibilité d'utiliser un banc de muscu...les "développé couché" et "developpé incliné" avec la barre sont très efficaces.
Avec les halteres tu peux faire :
-des developpés couchés :
Allongé(e) sur un banc sur le dos, un haltère court dans chaque main, les mains se trouvent au niveau des épaules.
En position de départ, les bras sont parallèles au sol, les paumes des mains orientées vers l'avant. Léve simultanément les deux haltères.
Reviens lentement et progressivement à la position de départ en pliant les coudes (les bras doivent être parallèles au sol).
-des écartés latéraux
Allongé sur le dos sur un banc horizontal, un haltère court dans chaque main, les bras sont tendus.
Dans un mouvement de demi cercle, écarte les bras de chaque côté du buste. Pendant cette phase, les bras peuvent être légèrement fléchis. Descends ton mouvement jusqu'à ce que les bras soient parallèles au sol.
Reviens lentement et progressivement à la position de départ.
-des pull over.
Allongé sur un banc horizontal sur le dos, un haltère court placé entre les deux mains. les bras sont parallèles au sol et sont tendus dans le prolongement du corps vers l'arrière.
Remonte les bras jusqu'à la verticale tout en gardant les bras tendus.
Redescends à la position de départ en gardant toujours les bras tendus. Si ta souplesse te le permet descendez le plus bas possible en faisant très attention de ne pas creuser les lombaires (bas du dos).
Tu peux aussi faire des pompes (sollicitation des pectoraux et des triceps)
Voilà...mais pense aussi à travailler le reste (dos, cuisses) pour ne pas creer de déséquilibre.