bonjour a tous je suis nouveau sur se site je me présente 195cm 92kilos
mes pas ke du muscle lol je viens de me mettre a la musculation il a environ 2 mois en même temps a la boxe mais mes épaule ne sont vraiment pas résistante kant on dois faire les exercice je ne tien pas 5 min mais je né jamais évolué j aimerais kelle ke recommandations sur des exercices
Auteur
Lun 26 Nov 2007, 23:52
Salut jaja,
Bon 2 mois de muscu, à la fois c'est normal de pas encore avoir les effets bénéfique pour la pratique de ton sport, ça va arriver dans quelques mois
En tout cas il est tout à fait possible de prendre de la force dans les épaules sans progresser au niveau de l'endurance (...tu as plus de force, mais tu ne tiens pas plus longtemps). Pour travailler l'endurance sur tes épaules, il faut faire des séries beaucoup plus longues avec moins de charge (sur des élévation latérale et des développés épaules). Et ça empêche pas de travailler lourd d'autres fois évidement
Auteur
Mar 27 Nov 2007, 18:47
merci davoir répodu mais je travaille a la boxe sans poid en série de 100 et a la muscu de elévatoin sur le cote evec de poid de 6 kg en série de 10 et je répéte loperatoin 5 fois d abre toi devreje plutot travailler sans poid car on ma di ke jaller perte de la vittesse
je pense, selon le cas que tu as decris plus haut, que tu devrais travailler d'abord le cardio...Si tu pese 92Kg en ayant "aucun muscle" (je me comprends...) c'est que tu as un excés en masse graisseuse. le cardio te permettra de dissiper cet excé, donc de t'affiner, et sa pratique t'aidera à gagner en endurence.
ensuite, en ce qui concerne le travail des epaules proprement dit, je te conseils les exercices suivants:
-developpé assis avec altere (tres bon, a condition de bien le realiser car risqué pour le dos, mais c'est comme tout..)
-elevation d'altere, de face et laterale
- tirage barre menton ( je ne suis plus sur du veritable nom ), prise serrée pour favoriser le travail des trapezes, et prise large pour le travail des deltoides.
- "l'oiseau" pour les deltoides anterieurs
voila je penses que c'est suffisant, surtout que tu es boxeur donc tu ne veux sans doute pas forcement gonfler..
bonne continuation _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Mer 28 Nov 2007, 13:50
merci da voir répondu mais je fait déja 6heure d entrainament de boxe pense tu ke sela ne suffise pas pour le cardio
et si sa ne suffit pas la corde sé bon pour megrir oui ou non
oui la corde est un tres bon exercice pour le cardio.
si tu fais deja 6h de boxe par semaine, contente toi d'une heure par semaine de muscu sur les epaules, au dela on tomberait dans l'excé, d'autant que la boxe permt de developpé considerablement le haut du corps. _________________ - No pain, No gain -
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Mer 28 Nov 2007, 16:25
Nova a écrit:
- tirage barre menton ( je ne suis plus sur du veritable nom ), prise serrée pour favoriser le travail des trapezes, et prise large pour le travail des deltoides.
mais dans la salle ou je pratique, tout le monde appelle ca barre menton...Je me doutais bien qu'il existait une designation plus professionnelle _________________ - No pain, No gain -