Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques jours.
J'ai décidé il y a de cela 2 mois de me mettre au sport et à la muscu.
Je fais 1m71 et il y a 2 mois je pesais 57kg. Maintenant je fais 61kg. Grace à un mélange de méthode Lafay et de fonte. Je suis plutôt satisfait de mon évolution : prise de masse globale car travail régulier sur tous les groupes + cardio (donc presque pas du tout de graisse pris) Bref.
J'ai plusieurs questions à vous poser, car je pense que ma méthode de travail peut être perfectible :
1/Certains jours, quand j'ai pas le temps de prendre 4 vrais repas (ptit dej, dej, gouter, diner), car trop de boulot, ou bien sortie ou soirée, je prends une dose de gainer pour compenser, est ce bien? Avez vous des suggestions?
2/Donc je suis satisfait de l'évolution globale de mon corps sauf les obliques( sur le coté des abdos) : c'est le seul endroit qui augmente de volume, pas en muscle mais en graisse! Des exos efficaces à me conseiller?
3/J'aimerais développer plus rapidement mes épaules : entre le relevé d'haltères des épaules jusqu'au dessus de la tête (l'exercice que j'ai tjrs fait) ou le relevé latéral d'haltères(celui fait debout), lequel me conseillez vous?
4/Mon schéma de séance est :
jour 1 : épaules triceps pectoraux dos
jour 2 : jambe abdos biceps triceps
jour 3 : repos
et je recommence le cycle
Et tous les soirs avant diner ou apres pompes et abdos. Avez vous des suggestions pour améliorer mon programme?
Merci d'avance!