Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Muscler les abdos

Auteur Message
aide abdo
Invité

Jeu 20 Avr 2006, 22:30
exercice

Comment les abdos "du bas" outre les exercices de respiration... C'est pas bien compliqué mais pas évident à tous les coups.
Si vous avez quelque chose d'efficace, je suis preneuse

Auteur Message
klint

Ven 21 Avr 2006, 8:52
exercice

Salut,
Bon..la question est un peu vague...
Déja les "abdos du bas" n'existent pas, le gand droit de l'abdomen est un unique et même muscle qui recouvre le ventre sur toute sa longueur...autant les travailler de maniere globale.
Il existe un grand nombre d'exercice pour les renforcer...le plus classique etant le crunch(allongé sur le dos, les pieds posés à plat sur le sol, les mains derriere la tete)La position de départ pour les crunchs est toujours la même, cette position permet de ne pas mettre le dos en porte à faux. Tout les mouvement partent de cette position.

- Crunch : relever le buste en contractant fortement les abdos. Le mouvement doit partir du ventre et non de la tête. C'est la contraction des abdos qui fait relever le buste et non l'inverse.
Il existe de nombreuses variantes (avec un genou relevé, les 2 genous relevés, en rotation, les jambes à la verticale)

Cet exercice est indissociable de la respiration, il faut souffler profondement en decollant la tête, ça te permettra de mobiliser le transverse(le muscle qui fait rentrer le ventre), et te permettra de te concentrer plus particulierement sur le bas de ton ventre
bon courage
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
prendre des abdo
Se muscler pendant les vacances
J'ai une scoliose : quelle pratique pour muscler mon dos
Programme pour me muscler rapidement
Muscler les pectoraux
Svp...comment muscler sans gonfler
Muscler le dos

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation