J'aurais un petit programme pour muscler le dos (et le redresser).
J'aimerai faire ces exercices chez moi, il faut donc des exercices qui demandent peu de materiel (j'ai pas beaucoup de place)
Merci d'avance
PS: je suis un homme de 29 ans
Auteur
Mer 26 Juil 2006, 20:43
Y a pas un cours de stretching près de chez toi à un prix raisonnable ?
Pour moi, c'est vraiment l'idéal pour le dos (et le reste aussi d'ailleurs).
Mais bon faut beaucoup de patience...
Auteur
Mer 26 Juil 2006, 21:25
Qu'entends tu par muscler le dos, redonner du tonus? du volume? de la force?
Quels muscles du dos Question plutôt les muscles posturaux (paravertébraux) Question ou bien les inter-scacpulaires et les grands dorsaux?
Ce n'est pas la même chose et ça n'a pas la même fonction. Si tu es un peu plus précis , je peux avoir quelques éléments à te fournir.
Bon entraînement
Auteur
Jeu 27 Juil 2006, 9:40
Citation:
Qu'entends tu par muscler le dos, redonner du tonus? du volume? de la force?
Quels muscles du dos Question plutôt les muscles posturaux (paravertébraux) Question ou bien les inter-scacpulaires et les grands dorsaux?
Le volume nest pas ma priorité...en fait je cherche plutot à prendre de la force et du maintient.
Auteur
Ven 28 Juil 2006, 3:02
Citation:
Y a pas un cours de stretching près de chez toi à un prix raisonnable ?
Pour moi, c'est vraiment l'idéal pour le dos (et le reste aussi d'ailleurs).
Mais bon faut beaucoup de patience...
Le stetching ça risque pas de te muscler le dos, c'est juste utile en fin de séance pour eviter les courbatures et garder un peu de souplesse.
Il te faut un bon programme de muscu
Auteur
Ven 28 Juil 2006, 11:50
Citation:
Le stetching ça risque pas de te muscler le dos, c'est juste utile en fin de séance pour eviter les courbatures et garder un peu de souplesse.
Il te faut un bon programme de muscu
Salut keum,
Je ne parle pas des queques exercices de "stretching" qu'on fait à la fin de l'entrainement dans la majorité des "clubs".
Contrairement à ce qu'on pourrait croire...on ne fait pas que des étirements en stretching(même si stretch = etirer ) mais aussi de la musculation "naturelle" (sans haltères) en "douceur".
Y a pas mal de travail en isométrie avec des postures etc...
Justement, en musculation, on isole trop le travail sur certains groupes musclaires au dépent d'autres muscles importants (intervertebraux,...).
Cela peut créer des déséquilibres...
Je vais essayer de retenir des exercices pour vous en communiquer quelques uns.
En fait le stretching vu par les gens qui ne pratiquent pas, c'est un peu comme l'interne vu par les gens qui ne pratiquent pas.
Il faut essayer pour comprendre tout le travail qu'on y fait.
Auteur
Ven 28 Juil 2006, 14:46
Tout à fait d'accord avec Terrien...le travail postural en stetching est exelent pour le dos.
Pour se "redresser" le stetching est important, toujours penser à allonger au maximum la colonne, profiter de la respiration pour désserrer nos verrous articulaires et musculaire...
Et si tu veux completer par de la muscu, il existe une multitude d'exercices qui demandent tres peu de matériel.
Le materiel minimum:
- Une barre de traction (a fixer entre deux portes)
-2 halteres (choisis des haletres sur lesquelles tu peux rajouter des rondelles...elles te serviront pour pleins d'exos)
-Une grande barre de DC
Quelques exos possibles:
-Good morning avec la barre
-Soulevé de terre avec la barre
-Tractions (varie l'ecartement des mains ainsi que leur orientation(supination,pronation))
-Rowing avec les halteres
Voilà, bon courage _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Sam 13 Jan 2007, 19:11
dapres moi lexercice du dos c les tractions rien de tel par contre insere les en premier dan ton programme si tu lfé en fin de seance tora plu de jus ! pr les grand dorso pense au dips c deux exercices sont a mon avis suffisant pour un dos bien en forme !!!!
Auteur
Sam 28 Juin 2008, 23:09
bonsoir ...
afin d'effectuer "un redresement" du dos rien ne vaut la musculation posturale ... certain exercices cités sont exellents d'autre moins ... avant toute chose il faut analyser d'ou vient votre pathologie .... savoir si c'est effectivement un relachement musculaire ou s'il s'agit d'un problème osseux .... (hyperlordose par exemple) .. après il faut effectuer une planification juste et adapté selon vos objectifs ....