Bonjour; voila j'ai une scoliose et j'ai du porté un corset, jusque mardi dernier je le portais jour et nuit et ca faisait 3ans. Mon medecin m'a dit que je n'avais plus dem muscle dans le dos et il faut a tout pris que je me mette a me muscler mon dos!!! Je voulais avoir des infos cocernant les exercices que je pouvais faire. quelle nage pour la piscine? en musculation, qu'est ce que je dois fairE? et en exercice tous les soirs et matin a faire chez moi?
je vous remercie! :)
Auteur
Dim 08 Juil 2007, 17:46
Salut j'ai eu le meme problème que toi, j'ai pris RDV chez le kiné voilou, bye bye.
c'est vrai !! je dis pas ça pour pas répondre vite fait mal fait, sérieux un bon kiné il te remet ça en 6 mois meme pas avec des exox à faire chez toi ciooooo!
Auteur
Lun 09 Juil 2007, 12:37
Pour la nage, je te conseille le crawl en priorité. Si tu as des haltères, tu peux faire des tirages poitrine inclinés. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 09 Juil 2007, 18:34
en effet la natation est un bon sport pour ton dos, les meilleurs nages pour toi seraient le dos et le crawl. Ensuite pense à muscler ton dos au niveau de la base c'est à dire les lombaires pour que tes muscles entrent en action ( car lors d'une scoliose, si cette partie est faible il n'y aura pas un assez bon maintien,lorsque que tu mucles le bas c'est cette partie ci qui favorise un bon maintien au niveau du bas)
en musculation je préfère te conseiller fortment le kiné, c'est lui qui te donnera les meilleurs exos pour te redresser.
il te fera faire des exos de gainage spécifique, te conseillera de pratiquer tel ou tel sport.
et pour le haut de ton dos n'hésite pas à faire quelques pompes et pour le bas quelques soulevé de terre à charges ultra légère pour commencer ne te serais pas défavorable.
moi mon kiné je le voyais une fois par mois, il me donnait des exos à faire ça dure 30 min pas plus et tous les mois il prenait des nouvelles mesures, si tu habitais dans la meme ville que moi je te donnerai bien son adresse mais je doute que ça soit le cas.
Auteur
Mar 12 Aoû 2008, 15:26
salut!!!
j'ai 13 ans et moi aussi je porte un corset - depuis fin novembre 2007 exactement- on m'a découvert une scoliose à l'âge de 11 ans (que j'aurais apparemment depuis toute petite et qui s'est bien aggravée depuis ) et à part la natation et l'équitation, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre comme sport...
je me rattrape donc sur les activités créatives!
enfin bref, pour muscler mon dos passablement démunit de muscles, je me suis mise à pratiquer la natation 2 fois par semaine, seule -c'était préférable pour ce que j'avais à faire. A chaque fois, je faisait une dizaine de longueurs de crawl et autant de longueurs de brasse. Au bout de 12 séances(donc 6 semaines), le changement était évident! j'ai été véritablement sidérée par ma propre transformation!
le crawl étant l'une des nages qui muscle le plus, je te la conseille fortement.surtout, ne t'arrête pas au bout de 6 semaines seulement, mais quand le résultat sera là, tu pourras ne faire qu'une séance par semaine pour ne pas perdre ce que tu auras gagné.
amitié, quelqu'un qui ne se facilite pas la vie
Auteur
Mar 12 Aoû 2008, 15:30
re-bonjour, j'ai oublier de préciser que la meilleure nage pour le dos est le dos-crawlé.
à faire bien avant le crawl tout simple !
désolée pour cette bavure assez proéminente...
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 12 Aoû 2008, 17:40
Un seul avis : Le Kiné. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
re-bonjour, j'ai oublier de préciser que la meilleure nage pour le dos est le dos-crawlé.
Quand on parle de natation, le dos est forcément crawlé... _________________ ll
salut!!!
j'ai 13 ans et moi aussi je porte un corset - depuis fin novembre 2007 exactement- on m'a découvert une scoliose à l'âge de 11 ans (que j'aurais apparemment depuis toute petite et qui s'est bien aggravée depuis ) et à part la natation et l'équitation, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre comme sport...
je me rattrape donc sur les activités créatives!
enfin bref, pour muscler mon dos passablement démunit de muscles, je me suis mise à pratiquer la natation 2 fois par semaine, seule -c'était préférable pour ce que j'avais à faire. A chaque fois, je faisait une dizaine de longueurs de crawl et autant de longueurs de brasse. Au bout de 12 séances(donc 6 semaines), le changement était évident! j'ai été véritablement sidérée par ma propre transformation!
le crawl étant l'une des nages qui muscle le plus, je te la conseille fortement.surtout, ne t'arrête pas au bout de 6 semaines seulement, mais quand le résultat sera là, tu pourras ne faire qu'une séance par semaine pour ne pas perdre ce que tu auras gagné.
amitié, quelqu'un qui ne se facilite pas la vie
Bonjour,
L'équitation est formellement déconseillée en cas de scoliose vraie et même d'attitude scoliotique.
A vos âges, avec des déviations déjà importantes, le port du corset est primordial et les séances de kiné (une à deux par semaine durant quelques années) indispensables. La gym douce, les postures de yoga, la marche à pieds et le vélo, comme la natation, sont des activités qui vous feront du bien sans vous faire de mal. Mais de la mesure dans tout, pas de surentraînement musculaire.
Et, dans la vie quotidienne, ne pas porter ou soulever une charge toujours du même côté de manière répétitive (cartable, instrument de musique, etc...)
Et aussi, éviter les charges lourdes, ne pas se faire manipuler le dos (mais voir du côté des professionnels (rhumatologue etc..) en cas de besoin.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Quand on parle de natation, le dos est forcément crawlé...
Histoire de titiller sur les détails, un dos en natation n'est pas forcément crawlé ;)
En effet on peut soit n'utiliser que les jambes (dos), soit les jambes plus les bras pour aller plus vite (dos crawlé).
En même je reconnais que comme on parlais de nage pour travailler le dos, c'était nécéssairement sous entendu le dos crawlé, mais c'est juste histoire de titiller un peu