Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Muscler l'entre cuisses

Auteur Message
joade2007

Jeu 07 Fév 2008, 19:12
exercice

bonjour a tous voila après avoir perdu mon ventre et l'avoir musclé j'aimerais continuer avec mon entre-cuisse qui n'est plus raccord avec le reste mais je ne sait pas kelle exercice faire pour reduire mon tour de cuisse voila merci a tous ceux qui vont me répondre bisous a tous
comment

Auteur Message
mina

Jeu 07 Fév 2008, 21:39
exercice

Salut,
voici un exercice pour muscler les adducteurs (les muscles de l'interieur des cuisses):

Couché sur le dos, jambes tendues vers le haut, effectuez des battements latéraux en joignant et en ouvrant les jambes.
comment

Auteur Message
nassaf

Ven 08 Fév 2008, 9:49
exercice

merci pour cet exercice!c'est ce que je cherchais aussi!
comment

Auteur Message
Frédéric

Lun 11 Fév 2008, 18:41
exercice

mina a écrit:
Salut,
voici un exercice pour muscler les adducteurs (les muscles de l'interieur des cuisses):

Couché sur le dos, jambes tendues vers le haut, effectuez des battements latéraux en joignant et en ouvrant les jambes.

Non, ça ne muscle rien du tout . Il n'y a pas la moindre "résistance" On ne se muscle pas en gesticulant les "pattes en l'air". Pour muscler l'intérieur des cuisses( adducteurs) il faut une résistance assez importante. Donc travailler avec des POIDS.
Celà peut de faire chez soi ( pas l'idéal du tout ) ou en salle de musculation.
Par des" squats" , les pieds distants de 30 cm ou 40 cm et s'accroupissant le plus bas possible ,en prenant bien soin de tourner les deux pieds "en canard" et d'aligner les genoux dans l'axe du pieds à la descente comme à la remontée.

Les adducteurs se travaillent aussi sur un appareil spécifique en salle de musculation.
Pour ce qui est de l'exercice sur le dessin il faudrait pour qu'il soit valable que le fait de resserrer les jambes l'une contre l'autre soit difficile. Or ...c'est très facile...pas le moindre effort en la matière.

En revanche pour les fessiers ce serait bon à la contition de relier les pîeds avec un GROS elastique ( c'est en vente dans les magasins de sport) . Là il y aurait une résistance mais en écartant les jambes. Pour les adducteurs il faut une résistance en serrant les jambes...
Tu peux si tu ne vas pas en salle faire quand même des squat "à vide " ( sans barre sur les épaules et sans poids ). De plus c'est un exercice qui sollicite très fortement le coeur .
comment

Auteur Message
fatou

Mar 12 Fév 2008, 0:50
exercice

Frédéric a écrit:

Non, ça ne muscle rien du tout . Il n'y a pas la moindre "résistance" On ne se muscle pas en gesticulant les "pattes en l'air". Pour muscler l'intérieur des cuisses( adducteurs) il faut une résistance assez importante. Donc travailler avec des POIDS.

ça c'est une reponse de bourrin qui ne jure que par la muscu

Les danseuses classiques travaillent l'adduction et l'abduction des cuisses en utilisant uniquement le poids de leur jambes (sans charges supplémentaire), en pilates aussi. Le résultat: une musculature équilibrée et harmonieuse.
A propos des machines pour les adducteurs, le mouvement sur machine n'a que très peu d'interêt etant donné que les genoux sont fléchis et que pour travailler totalité des adducteurs (6 muscle en tout), il faut travailler jambes tendues (le droit interne a une insertion sur le tibia, il n'est donc pas solicité lorsque les genoux sont fléchis... et pourtant c'est la zone qui interressent les femmes ).

J'ajouterai que l'exercice proposé sur la photo est interressant à partir du moment ou l'ecart est sufisant (il faut être souple), moi je le réalise en faisant des petits battement du sol jusqu'à 45° sans jamais aller jusqu'à la verticale (pour maintenir la tension dans les adducteurs).

En bref frederic, tu connais quelques trucs, mais tu as encore beaucoup à apprendre
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 12 Fév 2008, 1:26
exercice

+ 1 Fatou pour le travail de l'adduction jambes tendues, tu as tout à fait raison

Pour compléter la réponse de fatou, on peut rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir et fermer les cuisses pour provoquer la rotation externe de la cuisse. Il suffit pour cela d'effectuer un battement de jambe tout simple (jambe tendu vers l'avant) en le combinant à une rotation de la cuisse vers l'extérieur (en fin de mouvement la pointe du pieds et le genou "regardent" vers l'extérieur). Ainsi il n'est pas obligatoire d'avoir la souplesse de Fatou pour sentir ses adducteurs...

Auteur Message
Frédéric

Mar 12 Fév 2008, 11:19
exercice

fatou a écrit:
Frédéric a écrit:

ça c'est une reponse de bourrin qui ne jure que par la muscu

Les danseuses classiques travaillent l'adduction et l'abduction des cuisses en utilisant uniquement le poids de leur jambes (sans charges supplémentaire), en pilates aussi. Le résultat: une musculature équilibrée et harmonieuse.
A propos des machines pour les adducteurs, le mouvement sur machine n'a que très peu d'interêt etant donné que les genoux sont fléchis et que pour travailler totalité des adducteurs (6 muscle en tout), il faut travailler jambes tendues (le droit interne a une insertion sur le tibia, il n'est donc pas solicité lorsque les genoux sont fléchis... et pourtant c'est la zone qui interressent les femmes ).

J'ajouterai que l'exercice proposé sur la photo est interressant à partir du moment ou l'ecart est sufisant (il faut être souple), moi je le réalise en faisant des petits battement du sol jusqu'à 45° sans jamais aller jusqu'à la verticale (pour maintenir la tension dans les adducteurs).

En bref frederic, tu connais quelques trucs, mais tu as encore beaucoup à apprendre

je suis éducateur sportif diplômé d'Etat , diplômé également en nutrition sportive . Et puis ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec "les lois de la biomécanique" ( tui es une mutante ou quoi ??? pour être faite autrement que les autres femmes...) que tu es obligée de me traîter de "bourrin". Tu perds ton sang froid c'est évident et je pardonne ton ignorance profonde en ce qui concerne le fonctionnement du corps humain, tu apprendras avec le temps et surtout l'expérience qui pour le moment te fait gravement défaut.

Il est question de MUSCULATION sur cette rubrique et pas de GESTICULATION improductive si chère aux femmes dont 98% sont partisantes du moindre effort la preuve.

J'entraîne chaque jour dans le cadre de mon métier, des femmes ( plus de 80% de mes élèves) et elles refusent toutes sans exception aucune les exercices de grand papa ( comme celui proposé plus haut ) car elles savent par expérience que c'est du domaine de la foutaise et on eu des résultats absolument admirables et durable par la MUSCULATION la vraie , la seule qui remodèle le corps en profondeur.

Un muscle de danseuse n'est pas différent de celui d'un RUGBYMAN
puisque les femmes ont très exactement les mêmes muscles que les hommes. Le but final sera différent c'est tout , et donc la mise en oeuvre des exercices aussi.

Mais de là à tenter de faire croire aux femmes que ce type de GYMNASTIQUE DOUCE est fait pour le renforcement musculaire c'est de l'arnaque pure et simple ou pire encore de l'ignorance. C'est très grave si les propos viennent d'éducateurs sportifs incompétents ou d'entraîneurs sportifs d'un autre siècle.

Pas étonnant que les femmes sont obligée d'avoir recours aux fringues "cache misère" parce que dans les salles dites de "fitness" on les dirige vers ce type d'exercices qui ne donne JAMAIS le moindre résultat si minime soit-il. Je ne sais pas si il est possible de mettre des photos sur ce forum mais c'est le moment pour montrer des adducteurs de danseuse non ?? Ceci pour démonterr à celles et ceux qui nous lisent le bien fondé de tes propos.

Mais tu sembles souhaiter que les femmes restent dans l'ignorance la plus absolue certainement pour un businesss assez "juteux" pourquoi pas après tout pour celles qui sont encore assez naïves pour "gober" des absurdités pareilles.

Il est vrai que les femmes n'hésitent pas à acheter un pot de crème "miracle" une fortune et avoir recours à des gyms douces pour retraitées en phase finale, en étant convaincue ( parce qu'on leur met ça dans la tête dans 100% des magazines féminins) que leur corps va se métamorphoser à leur guise. La facilité, encore et toujours la facilité en espérant le miracle... qui ne vient jamais, et pour cause.

Je passe mon chemin pour ce topic car la discussion n'est pas possible surtout devant tant de mauvaise fois et d'incompétence notoire et affichée.
Bonne journée.
Fred
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 12 Fév 2008, 11:32
exercice

Frédéric a écrit:

Tu perds ton sang froid c'est évident

Je crois qu'en l'occurence c'est toi qui perds ton sang-froid... Tu sais, tu recevrais peut-être des réponses un peu plus agréables si tu adoptais un autre ton dans tes messages. A bon entendeur...

PS : je suis néanmoins 200 % d'accord avec toi sur la muscu et les femmes.

comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 12 Fév 2008, 12:16
exercice

Frédéric a écrit:

Il est question de MUSCULATION sur cette rubrique et pas de GESTICULATION improductive si chère aux femmes dont 98% sont partisantes du moindre effort la preuve.

Tu sais frederic, si tu veux imposer ton point de vue, le mieux serait de répondre aux arguments bio-mécaniques de fatou plutôt que de dénigrer ses explications. D'autant plus qu'elle a été assez précise pour expliquer l'inefficacité des machines à adducteurs.

Pour ma part je suis professeur de fitness et coach sportif depuis une bonne dizaine d'années ce qui me donne un peu de recul sur les différentes méthodes, et pour certains élèves j'utilise très peu de charge et insiste sur le ressenti... ce qui n'empêche pas les résultats.

Et entre nous, le mouvement comme l'a décrit Fatou (avec les jambes très tendues et une amplitude du sol jusqu'à 45°) sollicite fortement les adducteurs ainsi que les abdos... évidement il faut être très souple

Auteur Message
fatou

Mar 12 Fév 2008, 13:22
exercice

LOL j'etais sur qu'il ne pourrais pas me répondre
comment

Auteur Message
isaken

Ven 07 Mar 2008, 19:15
exercice

mina a écrit:
Salut,

ben moi jai decider aujourd hui de suivre le conseil de mina et je vous en dirai des nouvelles je commence aujourd hui vendredi 7 mars 2008 jai aussi l habitude de frequenter les salles de gyms mais depuis que mon mari et en irac je suis casaniere et jai besoin de rafermir mon entre cuisse je suis mince mais jai attraper un peu de cellulite ca se voie a peine mais moi je le voie alors faut reagir .... je vous en dirai des nouvelles bisous a tous
comment

Auteur Message
SpeedOfSound

Sam 30 Aoû 2008, 12:15
exercice

zagro a écrit:
Frédéric a écrit:

Tu perds ton sang froid c'est évident

Je crois qu'en l'occurence c'est toi qui perds ton sang-froid... Tu sais, tu recevrais peut-être des réponses un peu plus agréables si tu adoptais un autre ton dans tes messages. A bon entendeur...

100% d'accord avec Zagro, le contenu est très vrai et je suis 100% d'accord, par contre la manière de le dire (surtout au début) est assez détestable et dénote plus une certaine perte de contrôle de ta part que de la sienne :) ceci dit je comprends qu' être catalogué comme "bourrin" ne te fasse pas plaisir, mais laisse les faire leurs exercices inutiles et s'empiffrer de gaufres au Nutella si ça leur chante ;) !
comment

Auteur Message
carotte

Sam 30 Aoû 2008, 17:34
exercice

SpeedOfSound a écrit:
zagro a écrit:

mais laisse les faire leurs exercices inutiles et s'empiffrer de gaufres au Nutella si ça leur chante ;) !

ok la bande de machos, c'est fini le paragraphe "les femmes sont toutes des feignasses gourmandes"?
je pense que plus de 50% des lecteurs de ce forums sont des femmes et seront donc peut-être choquées comme moi de ce genre de reflexion désobligeantes et dénigrantes (cf juste ci-dessus avec le nutella etc...)
première fois que je suis trés deçue par ce forum, étant pourtant une lectrice fidèle.
Et vous saurez chers hommes si parfaits que les hommes et les femmes ne sont pas de même constitution ni sous les mêmes influences hormonales, et que donc il est facile de juger sans être à notre place.
D'autre part je vous conseillerais de relire certains des sujets de ce forum qui retracent la volonté et la ténacité de certaines femmes dans leur perte de poids/musculation et qui obtiennent des résultats.

à bon entendeur je ne vous salue point.
C.

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 30 Aoû 2008, 17:41
exercice

Les carottes ne sont pas cuites pour les femmes!!!

T'as bien raison de gueuler.

Mais j'interviens ici, pour savoir pourquoi SpeedOfSound pour son premier message sur notre forum remonte un sujet vieux de quelques mois???

T'as pas autre chose à poster?

Auteur Message
fffab

Lun 15 Sep 2008, 14:09
exercice

joade2007 a écrit:
bonjour a tous voila après avoir perdu mon ventre et l'avoir musclé j'aimerais continuer avec mon entre-cuisse qui n'est plus raccord avec le reste mais je ne sait pas kelle exercice faire pour reduire mon tour de cuisse voila merci a tous ceux qui vont me répondre bisous a tous

Bonjour,

Tu devrais essayer cet exercice:

-debout jambes écartées

Une jambe doit flechir et l'autre doit rester raide , tu dois descendre comme si tu t'accroupissais (mais d'une jambe) ensuite tu te releves et tu descends avec l'autre jambe .

Si l'exercice est correctement fait, cela devra te tirer dans les muscles du fessier , mais aussi derriere les cuisses.

Fais un essai et dis moi ce que tu en penses..

Bien amicalement

FFFAB
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Douleur cuisse [ca fait mal...]
Se muscler pendant les vacances
J'ai une scoliose : quelle pratique pour muscler mon dos
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
Prendre un peu de cuisse
muscler les abdos
Programme pour me muscler rapidement

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation