salut!
J'ai augmenté mes poids pour faire muscu, mais j'ai l'impression que mes muscles fatigue moins.
exemple pour les avant bras:
Avant c'était 2 séries de 25 avec des 8 kilo.
Maintenant c'est 2 série de 15 avec des 10 kilo.
A chaque fois je forcer jusqu'à l'echec, sauf que avec les 8 kilos j'avais l'impression de bien fatigué les muscles, avec les 10 je force toujours juq'uà l'échec mais j'ai l'impression que mon muscle fatigue pas, disons que j'ai plus de brulure...
Est-ce normal?? Je développe bien mes muscles avec 10 kilo ou pas??
Merci.
Auteur
Sam 03 Mar 2007, 13:54
Alors voila, apres avoir fait muscu avec des 10 kilo, j'ai moins courbatures qu'avec les 8 kilo. Pourtant il me semble avoir plus forcé avec les 10 kilo (je me suis donner a bloque).
Est-ce que sa veut dire que mes muscles travaillé mieux avec les 8 kilo?
Ou les courbatures ne veulent rien dire??
Merci.
Auteur
Sam 03 Mar 2007, 23:30
Ca peut effectivement vouloir dire que tu as mieux réalisé l'exercice avec le poids de 8 qu'avec le 10, c'est-à-dire que tu as fait un mouvement complet avec une meilleure contraction.
Et puis je pourrai ajouter tout simplement que tes muscles n'ont peut-être pas le temps de relâcher à 100% entre deux séances de musculation, et donc sont plus à même d'être sollicités.
Dans un second temps, on peut peut-être penser que les processus anaboliques de ton corps se sont habitués à l'effort.
De cette habitude à la sollicitation musculaire découle très souvent un apprentissage du corps à réguler l'élimination de l'acide lactique, substance dégagée par les molécules brûlées lors de l'effort... Si l'élimination de l'acide lactique est bien régulé, alors les crampes ont tendance à disparaître...