David13
|
Sam 29 Sep 2007, 21:13
|
|
|
salut nanacool ! bravo de te remettre en question c'est hyper courageux, heureusement comme tu es trés grande ppour une fille je pense que l'excés de poids est moins voyant mais ca doit etre pénible a supporter quand meme donc je suis de tout coeur avec toi
alors y a des choses que je voudrai dire :
1) bien entendu si tu fais attention a ton alimentation, que tu mange équilibré, que tu ne reprend pas des plats, que tu ne mange pas trop des cochonneries, ca va t'aider, mais a mon avis ca ne va pas suffir tout seul mais naturellement c'est un préaalable indispensable, tu verras pas mal de messages utiles dans le forum diététique
2) le problème de faire du sport je suppose que c pas si évident que ca car il ne faut pas mettre ton coeur en danger donc surtout ne vas pas faire des impruden,ces courir des heures, faire n'importe quoi ... il faut que tu demande l'avis d'un coach et que tu fasse des tests d'efforts et que tu t'équipe d'un appareil poermettant de prendre la tension s'il n'y en a pas sur lres appareils que tu feras. ca ne coute pas trés cher. on en vent dans les magasins de sport. donc surtout, ne vas pas te lancer tete baissée, prend des conseils, demande impérativement l'avis d'un médecin et d'un coach dans une salle sérieuse, et vas y trés doucement, a petites doses, mais alors par contre avec beaucoup de régularité ; dans le sport, la régularité compte beaucoup, ce qui est important c de te redonné le gout de l'effort et d'y alléer doucement pour ne pas mettre ta santé en danger
3) a mon avis il y a au moins deux choses que tu peux faire sans te mettre en danger :
- marcher 1 heure par jour, avec de bonnes chaussures qui ne te serrent pas les pieds, il vaut mieux un peu trop grande qu'un peu trop petite, car les pieds gonflent sous l'effort, exemple des baskets de ville (inutile d'achetér des baskets de running couteuses si c'est pour marcher) : ca tu peux le faire sans danger et prendre l'habitude d'une heure par jour, que ce soit une promenage d'un bon pas mais sans forcéer ou pour aller bosser ou autre ...
-et la deuxiéme chose c'est de la natation, car l'eau supporte ton poids donc tu ne te fais pas mal aux articulation
4) j'ai eu des potes qui avaient comme ca pris beaucoup de poids, et certains sont arrivés a reprendre leut poids normal, mais je peux te dire tout de suite que ceux qui s'en sont le mieu sortis c'est ceux qui ont travaillé avec un diététicien et qui ont suivi un régime protéiné sérieux et sous controle médical, c'est pas la mort, tu trouve un médecin diétécicien, les consultations c'est remboursées par la sécu, et tu le vois une fois par mois pour faire le point.
je crois sincérement que c'est le meilleur conseil a donner, car si tu veux bien me permettre de le dire sans aucune intention vexatoire, redescendre de 125 kilos c'est une affaire compliquée voire dangereuse , certes parfaitement faisable, mais elle doit etre opérée avec l'aide d'un professionel médecin diétécitien. ce serait bien ausis si tu a dans ton entourage des gens pour t'encouragér, de leur expliquer l'enjeu pour toi et ta santé, de leur demander de t'aider dans ton projet, ce n'est pas honteux de demandéer de l'aide, et je peux te rassurer et te dire sur la base de l'expérience car j'ai accompagné plusieurs potes comme ca qu'avec de la volonté, du sérieux et un peu de bienveillance de ses proches c tout a fait possible !
5) il faut te donnér du temps, inutile d'etre trop pressé, d'abord retrouver la gniac, perdre un peu de poids, et progressivement faire de + en + de sport pour retonifier le corps, mais ne pas bruler les étapes. je pense que tu peux commencer a voire des résultats sérieus dans 4 a 5 mois et que la totalité de ce parcours peut se positionner sur une période de 18 a 24 mois, tu ne vas pas y arriver en 3 mois et ce serait de la folie, d'ailleurs maigrir trop vite poserait le pb des vergetures sur le corps, il faut s'en méfier, mais a moyen terme ca va payer c sur, il faut donc de la té"nacité mais ausis de la patience !
6) petit conseil aussi de faire un peu attention a ton apparence, se tenir droit (ce que presque personne ne fait les gens sont tous avachis maintenant) , acheter quelques nouvelles tenues au fur et a mesure que tu vas maigrir, changér un peu ton look, ca peut beaucoup aider pour se sentir mieux et renforcer ton estime de toi ; en tout cas si tu as eu des soucis qui ont fait que tu a grossi il ne faut pas en avoir de complexe, j'ai un de mes potes qui n'osait presque plus sortir de chez lui et encor moins aller en salle car il se trouvait trop gros, mais je peux te dire si tu choisis une salle de sport sérioeuse personne ne se moquera de toi avec ton poids au contraire dans les bonne salles y a un esprit d'entraide et les gens te respecteront pour ton courage de te reprendre en main et tu verra que ca se passera trés bien
7) un dernier conseil : écris tes objectifs dans un cahier, prend aussi tes mensurations et écris tout dans le cahier ou sur un tableur excel, il faut que tu mesure la progression ca t'encouragera
amitiés David
|
|