Je voudrais me muscler pour l'été, avoir un ventre plat.
J'ai beau essayer de manger équilibré au bout de deux jours je me décourage...
J'aimerais savoir si vous aviez des solutions?
Merci !
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 18:22
tjrsaveclesourire a écrit:
Je voudrais me muscler pour l'été, avoir un ventre plat.
TE muscler c'est à dire, tu pratiques ou a déjà pratiqué un sport ? tu connais un bon entraineur ?
Citation:
J'ai beau essayer de manger équilibré au bout de deux jours je me décourage...
C'est quoi tes repas équilibrés ?
Citation:
J'aimerais savoir si vous aviez des solutions?
Du courage, de la patience, une alimentation saine et équilibré en fonction de tes besoins, du sport.
Si tu veux un ventre plat pour cet été et que tu pars déjà avec la brioche, il va falloir te faire mal avec double ration d'abdos et compagnie.
Cela dit tu es jeune, âgé ?
Pas de conte-indication pour faire du sport ?
Pas de problème de dos ou autre ?
...
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 18:26
J'ai 12 ans.
En fait, j'ai juste un ptit ventre que je voudrais perdre. Je sais que si je m'y colle j'y arriverai vite, il me manque juste la motivation.
Repas équilibré c'est pas de grignotages pour moi. C'est surtout ça mon problème. Par exemple le soir j'arrive du collège à 6h alors du coup je meurs de faim et je me goinffre...
Euh sinon pour le sport j'en fais que le lundi soir, c'est du fitness. Mais c'est pas assez important. Je vais essayer d'en faire le soir en espérant avoir des résultats.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1056 Localisation: Middlesbrough
Dim 13 Avr 2008, 22:25
Arrete juste de manger des cochonneries (frites, chips, etc...) et ça devrait aller =). Te prends pas trop la tête.
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 22:33
Euh ouais, là tu es bientôt en pleine croissance, il serait sage d'attendre au moins 18 ans .
Parce qu'il est hors de question de conseiller à des personnes qui n'en sont qu'au début de leur croissance, d'utiliser des charges additionnelles pour essayer de se muscler.
Ce serait néfaste pour tout ton corps.
Inscris-toi dans une association sportive (club de basket, de football, de natation, etc) dans laquelle tu retrouveras des copains de classe.
Tu penseras à la musculation bien plus tard. _________________ ll
Auteur
Lun 14 Avr 2008, 18:23
Je pensais pas forcément à la musculation !
En plus tout à l'heure j'étais chez le médecin et il m'a dit que j'étais bien musclée !
Il faut en effet y aller molo quand on a que 12 ans. Sinon, effectivement, on peut observer une stabilisation de la croissance, et dans ce cas un stoppage de la croissance.
Des tassements de vertèbres sont également à prévoir, de même que des fragilisations au niveau ligamentaires, osseux, etc etc...