Je vous remercie pour ces explications, je comprends parfaitement. Tout est clair et beau, je n'en tiendrai pas rancune.
J'ignorais que des spammeurs tentent de faire de la pub ici. C'est le premier site sur la perte de poids : je ne suis présente que sur les sites de rongeurs (hamsters), car j'adore les animaux et j'oeuvre pour eux (sans compter que j'en ai 7 chez-moi^^).
Je prends un ptit bol de céréales avec du lait de soya avant d'aller travailler. Je suis commis aux fruits et légumes dans une épicerie. Je travaille debout environ 36 h/ semaine, et je fais 3 aller-retours à pieds à chaque jour, d'une durée de 6 minutes environ.
Je me nourris au minimum, mais je ne risque plus ma vie : des ptits êtres dépendent de moi, ont besoin de mes soins. Donc, je fais attention. Je ne voudrais pas non plus perdre mon emploi (concentration, mémoire, défaillances)... mais j'ai la terreur d'avaler des calories superflues.
Je trouve ce forum convivial, et je suis contente d'être ici. Merci à l'administrateur, entre-autres.
Auteur
Dim 13 Mai 2007, 0:03
Salut nuage,
C'est une bonne idée d'ouvrir un post au début d'un régime. Ça fait un carnet de bord "amélioré" par les encouragements et les conseils des autres membres.
...Ça motive pour être plus rigoureux
A propos de la pub, les forums, les plus touché sont ceux qui ont une thématique avec un potentiel commercial. Par exemple ici, le forum "maigrir" est plus souvent touché que le forum "musculation", (avec toutes les marques de régimes "miracles" ).
J'imagine qu'à ce propos il y a moins de problèmes sur les sites de défense des animaux
En tout cas bon courage
Auteur
Dim 13 Mai 2007, 9:48
coucou je vois que ya u des tensions pdt ces deux jours ou je netais pas la!!
jespere sinon ke vous ca va aie aie ce week ca été invitation jai mangé comme une patate !! mais jai compenser ce matin en courant a jeun
et je reprend une alim equilibréjespere a part cela que vous vous allez bie je vous fait des bisous bon courage
Auteur
Dim 13 Mai 2007, 22:10
Nuage je suis désolée de t'avoir blessée et je te prie de me pardonner. Te blesser n'était pas mon intention. N'y pensons plus si tu veux bien.
A bientôt.
Auteur
Dim 13 Mai 2007, 22:14
salut nuage,
moi j'ai toujours souffert des problèmes de sur poids depuis que j'avais 13 ans. mon poids varie toujours entre 63 et 78 kgs et j'ai 1m65.
j'ai des problèmes de chutes de chevaux à cause de régimes!!!
je fait des régimes je perd entre 8 et 16 kgs et je les reprends toujours!!! je reprend même plus.
je suis déçu et j'aimerai bien me motiver mais j'ai peur de perdre des cheveux. En plus pour le sport ma vie quotidienne n'est pas aussi active je suis la plupart du temps assise....
Auteur
Lun 14 Mai 2007, 1:55
Je ne tiens pas rancune Hotelgiant, ce n'est qu'un malentendu
J'ai triché ce soir, je m'en veux énormément : j'ai mangé trois pointes de pizza garnie et des frites !!!!!! J'ai une terreur atroce d'engraisser, d'anéantir mes efforts hebdomadaires...
Auteur
Lun 14 Mai 2007, 9:10
coucou a tous alors ca yé apres mes big connerie de ce week end ou jai serieusement deconné car quand je me suis pesé ce matin javai 2 kilos en plus sur la balance et je me sens hyper mal davoir autant mangé!!!! mais cest fait donc je nai plus qu'a me rattraper alors voici mon programme manger equilibré et sport a donf!!!!
voila sinon jespere que vous vous allez bien
pour celle qui souffre d'anorexie et boulimie essayer de manger plus au repas et des que vous avez une envie de grignoter manger un frui et ou un laitage et ou 2 a 3 carré de chocolat ca cale et pas de frustation je lai été un momen et cest coome ca que jai reussi a gueriir a manger un pe plus tou le temps
voila sinon jespere que vous vous allez bien on va bien reussi a se debarraser de ces foutus kilos bise et bon courage pour cette nouvelle journé
Auteur
Lun 14 Mai 2007, 13:37
Merci, c'est gentil.
Par contre, le problème de la boulimie, c'est qu'on se prive tant en période anorexique que deux carrés de chocolat ne suffisent pas : c'est incontrôlable. J'ai déjà avalé un litre de crème glacée, une tarte au sucre et 4 milles feuilles en 20 minutes, en période de grosse crise. On a beau tout "rejeter" immédiatement après, une partie du "mal" se dépose quand même sur les hanches.
En période d'anorexie, c'est la terreur de manger quoi que ce soit, encore plus du chocolat
Ces temps-ci, je suis en période anorexique, c'est à dire que je mange le strict minimum, et des choses non caloriques, le plus possible. Mon problème, c'est que la balance ne bouge pas assez vite, et je rage de ne pas maigrir assez vite (même si je connais les dangers d'un amaigrissement trop rapide).
Auteur
Lun 14 Mai 2007, 18:36
ne fais pas les memes erreurs nuage moi je viens de le comprendre moi je perds assez vite mais je reprend tres vite et le double
je sais que deux carré de chocol cest pa assez mais quan tu mange bien je te jure que deux carré de chocola te suffise ne fais pa les meme erreurs que par le passé soi raisonable meme si la balance ne bouge pas assez vite essai de te guerir de cette maladie de m*****
regarde cest ptetre bete mais ta deja craquer sur de la pizza et des frites alors que si tavai respecté ton regime tu norais pa craquer je sais ce que cest je suis passé par la si tu ve perdre plus vite fais un pe de sport mais surtou ne redui pa ton mode d'alimentation cest le meilleur moyen pour retomber dan la tca et de faire yoyo!!!!
sur ce plein de bisou et on se tien o couran de notre perte
Auteur
Mar 15 Mai 2007, 0:36
Pour le tca, je fais ce que je peux, car la maison l'Éclaircie, à qui je m'étais adressée, n'a plus les subventions pour aider les gens de la Rive-Sud (Québec/Lévis). Je me débrouillerai donc seule.
Ce soir, j'ai pris un verre de lait de soya, avec une mesure de poudre substitue de repas, et quelques morceaux de fruits. L'obsession : il me semble que ça ne descent pas assez vite !
Mon travail : commis d'épicerie aux fruits et légumes. Je bouge : travail debout env. 8h par jour, 5 jours semaine... transport et déplacement de caisses, mouvements répétés avec les râpes et les couteaux, étirements pour aller chercher tel bac, ménage en fin de journée : balai, moppe...
Et j'arrive épuisée chez-moi... comment faire de l'exercice après ça ? D'autant plus que j'ai mes 7 petits hamsters à sortir, à divertir, à nourrir, les cages à nettoyer une fois semaine, mais ça fait 7, donc le temps pour moi se passe à mes fonctions sur les forums, et à venir vous raconter tout ça ici, aussi !
Auteur
Mer 16 Mai 2007, 13:44
Bonjour Nuage
Je viens de prendre connaissance de tes messages. Moi aussi je tente de perdre du poids et j'en ai beaucoup (des kilos ;)) à perdre.
C'est difficile de donner des conseils quand on est soi-même en gros surpoids, mais fais attention à toi et à ne pas manger trop peu, surtout si tu as tendance à l'anorexie... C'est vrai que ça vient vite et moins on mange, moins on n'a envie de manger.
Mais ce qu'il faut savoir c'est que quelqu'un qui ne mange presque plus rien ne maigrir pas forcément plus vite que quelqu'un qui mange.
Parce que l'organisme se met en mode famine, ton métabolisme se ralentit... et finalement tu absorbes moins de nourriture, certes mais ton organisme en dépense moins... Donc tu stagnes.
Enfin voilà, je ne suis pas experte, mais depuis le temps que je traine mes kilos sans réussir à me mettre sérieusement au régime, j'ai pas mal lu et appris sur le sujet
Départ le 18 avril à 120 kg (50 kg à perdre)
Sport et alimentation équilibrée
Auteur
Mer 16 Mai 2007, 18:58
Merci Lily, tu as parfaitement raison, et j'ai tendance à oublier le fameux fonctionnement du métabolisme.
Bon, ce midi, des légumes et une boîte de sardines.
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 10:04
coucou deja sage decision nuage ca fai 2jour que jebouffe comme une patate je croi ke je fais tro de sport 8h en 4j donc je me a la diete mais apres mon corps ne tien plus donc la je vais tenter une diete protéiné sans sport par contre
oui je voulais vous demander je cherche un derivatif pour mes fringale vou pensez qu'une petite bouteille de coca zero cest grave ou pas?
et aussi nuage ta combien de kilos a perdre?
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 10:20
Non, la bouteille de coca zéro n'est pas grave puisque ça comporte quasiment zéro calories. Le seul truc, c'est que c'est très chimique, donc pas forcément génial pour la santé. Mais ça ne pose aucun problème dans le cadre d'un régime. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 15:54
Je pèse près de 90 kilos. Je ne suis pas assez à l'aise avec la conversion des livres en kilos pour dire combien je veux perdre.
Malheureusement, j'ai toujours fonctionné en livres (lbs), alors que tout le monde foncitonne en kilos...
Voilà : 90 = 200 lbs environs. Je vise le 135 lbs.
Comme dérivatif, je n'utiliserais pas le coca, justement parce que c'est malsain. Mes crises de boulimies sont dans le fromage, les gâteaux et la crème glacée. Je vomit tout tout tout après.
C'est extrèmement dangereux ! Et ca fait enfler le ventre, mais ça fait partie de la maladie, des tca. Je lutte pour en sortir, mais je perds parfois le contrôle. Je pouvais alterner gavage/vomissements 4 à 5 fois par jours avant, maintenant, c'est occasionnel : 2 ou 3 fois semaine, et j'espère que ça diminuera encore.
Je suis incapable de dériver sagement... toute entrave finit en gavage, comme si un seul morceau de gâteau ne suffisait pas, il me faut m'en remplir...