J'ai 54 ans et je suis un passionné de sport depuis toujours.Je souffre depuis 2 ans d'un monoarthrite du genou droit.Quelqu'un a-t-il des conseils ou produits autres que les anti-inflammatoires.
Merci d'avance, je suis à l'écoute de toutes vos expériences
Auteur
Ven 25 Juil 2008, 19:36
Salut:
Il faut tout d'abord perdre du poids pour soulager le genoux,faire des cures de gelée royale et des cures de jeune thérapeutique.Il y'a aussi l'homéopathie et la phyto .
Est ce que tu as deja essayer ces moyens?
Auteur
Dim 27 Juil 2008, 12:49
bjr!
Pourquoi la gelée royale et le jeûne soulageraient les genoux?
amicalement
gally
Auteur
Lun 28 Juil 2008, 2:05
Salut:
Le jeune est benefique pour plusieurs pathologies :comme des problemes digestifs articulaires,des cephalées...Il purifie le corps de ses toxines
Quand à la gelée royale elle est riche en vitamines et en oligo-elements et elle a plusieurs indications :contre l'asthenie,elle a un effet anti-vieillissement,elle ameliore la croissance des enfants...Sur certanis sites j'ai trouvé qu'elle peut prevenir certains
cancer.Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les sites qui parle de la gelée royale.
Je te propose ce site qui parle du jeune:
[url]http://groups.msn.com/le jeune[/url]
Auteur
Jeu 31 Juil 2008, 9:31
Merci pour vos réponses. J'aimerais en avoir d'autres, il y avait une discussion il y a qq temps sur le même sujet, si ces personnes lisent a nouveau le forum j'aimerais qu'elles me fassent part de leur expérience ( ont-elles solutionné leur problème, et comment ?)
Il est possible suite à mes analyses que je souffre de la maladie de Lyme ce qui engendrerait cette mono-arthrite.
Merci d'avance
LUC
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Jeu 31 Juil 2008, 9:55
Salut ! Tout d'abord, le Jeûne, bien qu'éfficace pour le coté "purificateur", doit etre consuit avec prudence, mais c'est un bon moyen éffectivement de néttoyer le corps, à condition de travailler par periodes, et ne pas faire un jeûne trop long.
D'une manière générale, l'arthrite, (mono ou poly) sont dues à une infection, au dela de l'usure normale des cartilages. On va dire que les anti-inflamatoires ne sont la que pour soulager l'éffet, et non pas la cause. Il faut savoir aussi que la mono-arthrite peut etre un évènement sans récidive dans la plupart des cas. Il faut savoir que bien soignée, elle ne laisse pas de séquelles dans la majorité des cas.
En ce qui concerne les soins, une ponction est une possibilité, et deux molécules :
- le Ceftriaxone, pour les infections et pour la maladie de Lyme,
- le Cefotaxime, pour l'action anti-germes.
Et surtout, une autre possibilité en plus du traitement, sera de limiter les aliments et mélanges "acides" pour l'organisme. Mais bon, n'ai crainte, ce n'est pas comme la poly-arthrite rumatoide, qui dure, qui dure.....Bien soignée, ta mono ne sera qu'un lointain souvenir, surtout si tu ré-équilibres ton alimentation, et que tu pratiques un activité physique aussi banale que la marche, de manière régulière.
_________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com