•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mono arthrite rhumatoïde au genou

Conseils santé (en rapport avec l'activité physique ou la beauté)
Postez votre question ici.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion santé
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Mono arthrite rhumatoïde au genou

Messagede Bruno le Lun 29 Mai 2006, 0:11

Bonjour à tous, je me presente, bruno 30ans, pratique intensément la course à pieds
On vient de me diagnostiquer une mono arthrite rhumatoïde au genou droit, autant dire qu'à 30 ans, c'est très dur à encaisser et ça m'a mis un grand coup au moral... Je cherche des personnes souffrant de cette pathologie pour me raconter comment ça se passe pour eux, est ce que vous avez dû arrêter le sport? Est ce que les crises sont fréquentes, est ce que les traitements sont efficaces?... Votre expérience personnelle pourra peut être me rassurer ou du moins m'aider.
Bruno

Messagede sonia le Lun 29 Mai 2006, 12:33

Bonjour Bruno

Et bien j'ai 28 ans et les médecins viennent de me diagnostiquer une mono arthrite au genou droit!
Je peux vous dire que moi aussi j'en ai pris un coup au moral d'autant plus que je suis dynamique et que j'adore la danse!

Actuellement, je ne peux faire aucun sport mais je pense également à changer mon alimentation et je vais aller consulter mon homéopathe car le rhumatologue que j'ai vu à La Rochelle m'a clairement dit je cite" va falloir en bouffer des anti-inflammatoires" mais comme je ne suis pas de ceux qui se gavent de médicaments, j'ai préféré voir mon ostéo qui m'a prescrit des gellules de souffre" MSN" qui soulagent la douleur et luttent contre l'inflammation.

En attendant je dois faire une prise de sang et vais consulter autre rhumato pour voir ce que celui va pouvoir m'apporter!

voila j'espère que je vais trouver la solution et si c'est le cas, je reprends contact!
sonia

Messagede stephanie le Jeu 23 Nov 2006, 3:48

Bonjours a vous ,en se momment je me pose beaucoup de questions au sujet de l arthrite j ai 27ans et comme vous je pratique du sport (depuis ma naissance)j en mange !!!je fait du kick boxing.Cela fait longtemps que j ai mal aux articulations(genou sourtout )mais depuis quelques temps mon problème c est agraver mes épaules mes poignets et mes genoux ne fond mal a un point telle ou j ai du mal a dormir la nuit . Jai consulter un medecin et jattend les résultats laisser moi vous dire que j ai le moral a plat ... a 27ans j ai du mal a léver les bras quand je me lève le matin ces pathétique...en se momment je prend des advils et des produits naturelles je fait des essais si vous avez des suggestions je suis ouvertes .En attendant je suis bien contente d avoir découvert ce site ...
stephanie

Messagede missalice le Ven 24 Nov 2006, 21:46

Bonjour stéphanie, connais tu ta forme d'arthrite? arthrose ou polyarthrite rhumatoïde?
missalice

Messagede stephanie le Dim 26 Nov 2006, 22:01

Je n est pas encors eu mes résultats je devrais les avoir au courant de la semaine. je vous ferait part de mes résultats dès que je les reçoit merci de porter attention a mon message :)
stephanie

Re: Mono arthrite rhumatoïde au genou

Messagede mariesylvia le Mar 10 Mar 2009, 17:10

Bonjour, j'ai 48 ans et je suis assez active, je travaille toujours debout , j'aime la marche et le danse..Je suis revenu de Cuba en janvier et suite a une diarrhée de 2 semaine j'ai commencé a faire de la mono arthrite dans le genou droit, j'ai pris des anti inflamatoires pendant 10 jours mais j'ai encore de l'enflure et de la douleur et de plus je commence a avoir mal a l'autre genou, je suis un peu découragé, comme je n'ai jamais été malade et que pésentement de doit fonctionner au ralenti je suis tres frustré. J'ai un voyage d'organisé pour aller vois mon fils a Vancouver dans un mois et j'espere que je serai mieux car j'aimerais bien visiter cette belle ville et mon fils voulais m'emmenr faire du ski a Whisler mais pour l'instant juste monter et descendre les escaliers c,est laborieux.

Merci de m'avoi lu, comme je n'ai pas l'habitude d'être plaignarde et de pleurer sur mon sort j'essai d'aller de l'avant mais pour l'instant j'ai l'impression que mon corps me trahie.

Mariesylvia
mariesylvia

Messagede emilie le Mar 23 Juin 2009, 18:07

bonjour je vien de m inscrire sur le forum je voit que beaucoup de personne souffre d arthrite
j'ai 21 ans et depui lage de 2 ans je vie avec une monoarthrite aigu plsu les anné passe plus la douleur et forte je me suis fait deja une fois et des ponctions m ont etait fait cepandant je suis gavéde medicament inflamatoire j etait pendant1 ans sous cortizone je suis trop jeune pour subir une operation avec prothese je doi m obliger a avalé des medicament toute ma vie et il est impossible pour moi de pratiquer du sport ou de reste debout ou de m acroupir ma vie et gacher a cause de cette maladie *triste*
emilie

Messagede tifung le Dim 05 Juil 2009, 12:02

Déjà, pour l'arthrite, il faut limiter les produits laitiers. Il sont acides, et dans une mesure générale, l'acidité n'est pas bonne pour ce genre de pathologies. Il a été démontré que la limitation des produits à base de lait diminuait les inflamations.

Concernant la reprise de la course, attention aux chaussures, il faut un super amorti. Et de la marche exclusivement ou alors de l'aqua jogging, le temps que ca ce calme ;)

Il faut aussi faire trés attention à l'alimentation : Les oméga-3 de leur côté auraient en plus de leurs propriétés antioxydantes des vertus anti-inflammatoires. C’est en tout cas ce que tend à montrer une étude publiée en mars 2008 portant sur la corrélation entre oméga-3 et réduction des douleurs en cas de polyarthrite rhumatoïde. Donc, mangez du saumon maquereau....des noix, mais ne pas en abuser.
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede pushpull le Lun 06 Juil 2009, 0:42

Et à priori, les oméga 6 sont plutôt "pro-inflammatoires" si je ne m'abuse, non ?

Mais en même temps c'est nécessaire pour alerter le corps sur un problème (comme la fièvre en somme...).
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Messagede tifung le Lun 13 Juil 2009, 11:56

Ouaip, exact. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede pushpull le Mar 14 Juil 2009, 18:12

Ça faisait sérieux de le dire alors j'me suis pas privé ! ;p
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées