Bonsoir,
Je souhaiterai perdre 15 kilos dans un premier temps(1M83, 93 kilos), je dispose d'un banc de muscu, d'une barre de curl ("en vague"), de 2 alteres ainsi qu'une barre de curl droite.
nivau diététique je ferai : merci lily)
Matin :
muesli avec lait ou fromage blanc, deux abricots secs, deux amandes, quelques raisons secs
ou
deux oeufs durs et deux tranches de pain complet et une pomme (ou poire..)
midi :
baguette complète ou aux céréales, tomate, salades variées, concombre, bâtonnets de carotte, de céleri, blanc de poulet ou thon en boite. Assaisonnement : sauce au yaourt (yaourt, une cuillère à soupe d'huile d'olive, herbes )
ou
pâtes sauce tomate et huile (une cuillère à soupe) olive-colza (..) et morceaux de légumes variés + protéines cuites sans graisse (le thon en boite, ça va bien aussi !)
16 H :
un fruit, une tranche de pain complet
soir :
Légumes verts à volonté (varier tous les jours) cuits à la vapeur ou avec un minimum d'eau et pas trop longtemps, avec une cuillère à soupe d'huile, protéines (cuites sans matières grasses)
en cas soir :
fromage blanc
j'ai pensé à ce type d'entrainement :
Lundi :
20 min footing
6x12 curl
6x12 altere latéraux
Mardi :
1H natation
6x12 DC
6X12 Développer militaire
Mercredi
30 min footing
Jeudi
1H natation
6x12 DC
Vendredi
30 min Corde à sauter
6x12 curl
6x12 altere latéraux
Samedi repos
Dimanche
1 H piscine
6x12 DC
je suis preneur de tout conseil,
et ai également quelques questions : comment me muscler le bas du dos ? (au niveau des reins)
et la muscu, faut il faire 6 répétitions avec les mêmes poids (par exemple 60 kg en DC 6 séries de 12 répétitions, ou alors commencer a 40 à la première série, pour finir a 70 à la 6 ieme par exemple ? )
combien de temps de repos entre 2 séries ?
j'ai lu il y a quelques temps, que le developper militaire n'était pas conseillé, es le cas ?
Merci