•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mon programme est bon ?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Mon programme est bon ?

Messagede t-bo » Mer 17 Nov 2010, 19:57

Hello,

Je suis un homme, j'ai 24 ans, 1,80m pour 74,6Kg. J'ai donc un peu de bidoche et de grosses fesses / grosses cuisses. Je souhaite perdre au moins 6kg.

Je mange plus ou moins sainement, mais pas de sport, je suis assi toute la journée devant un ordinateur.

Je compte m'inscrire en salle de sport, et faire 1h de sport (tapis roulant et vélo).
La question est quelle fréquence ? 2 jours par semaine ca suffit ? soit 2h par semaine...
J'aimerais bien perdre ceci en 3 mois.

Merci des conseils que vous apporterez.
t-bo

Advertisement

Re: Mon programme est bon ?

Messagede Mosquito » Mer 17 Nov 2010, 21:49

Salut T-Bo,

En te baladant sur le forum et en cherchant un peu tu aurais pu trouver ce topic de Keucha qui expose Comment perdre ou prendre du poids sainement.

Si tu veux éliminer ta graisse, c'est uniquement par un régime alimentaire équilibré que ça passera.
Faire du sport en salle c'est bien, mais si tu manges "plus ou moins sainement", c'est que tu sais toi même déjà que tout n'est pas parfait. Tes résultats seront alors faméliques.

Il me semble que 45 min-1h de marche par jour serait déjà bien en rééquilibrant ton alimentation, et en supprimant certaines erreurs que tu peux commettre sans t'en rendre compte.

Regarde ici ou là en post-it; tu trouveras pas mal de sources d'info, qui j'en suis sûr, te permettront d'y voir plus clair.

PS : Pour répondre à ta question (titre du topic);, je répondrais que NON. *clin*
Les modérateurs et admins te diront globalement la même chose, au cas ou tu souhaiterais attendre leur avis.

A plouche ! *smile*
Mon carnet d'entrainement
Mosquito

Messagede t-bo » Mer 17 Nov 2010, 21:52

Merci mais ta réponse m'étonne, car je pensais que là c'était une activité sportive qui me manquait vraiment, même s'il faut mettre en place un équilibre alimentaire en premier.

Comme je ne suis pas non plus obèse et que c'est des kilos "superflus", le sport me les ferait éliminé rapidement ?

PS : j'ai lu le topic que tu indiques avant de poster ;)
t-bo

Messagede Mosquito » Mer 17 Nov 2010, 22:02

Je suis un peu dans le même cas que toi, ou plutôt j'étais. Même si moi j'ai de graves problèmes de genoux dus à des accidents lorsque je faisais du foot en club.

C'est justement ces kilos superflus qui sont les plus difficiles à éliminer. Pas évidents à voir avec un sweat ou t-shirt, ils sont bien là.

Faire du sport c'est très bien et ça ne peut qu' être bénéfique ne serait-ce que pour ton système cardo-vasculaire. En revanche, pour ces salopards de kilos, cla clè ne se trouve que dans un régime adapté à toi et à ta vie en général (boulot vivant ou assis dans un bureau comme toi par exemple et plein d'autres paramètres qui te sont propres, comme ton métabolisme).

Juste un exemple. Avant je mangeais énormément de pâtes le soir. J'arrive ici, je vois que les pâtes le soir c'est à éviter car trop glucidique, et que le gras se stocke la nuit dans les hanches ... depuis j'en mange deux fois par semaine, uniquement le midi, et je puis t'assurer (même si j'ai parfois mes périodes de faiblesse ou je zappe mes résolutions), que j'ai très vite senti le résultat ! Mes hanches se sont dégagées du gras, en tout cas d'une petite partie, ça se sent au toucher, mais également à la vue.

Des exmeples comme ceux là, je pourrais t'en citer des tonnes. Ca passera par une bonne compréhension de tes besoins, et ceux de ton corps, suivant tes objectifs.

Donc le sport oui ... mais évite de faire le fou en mangeant "à peu près" sainement *clin*
Mosquito

Messagede t-bo » Mer 17 Nov 2010, 22:08

Mosquito a écrit:C'est justement ces kilos superflus qui sont les plus difficiles à éliminer. Pas évidents à voir avec un sweat ou t-shirt, ils sont bien là.

Moi on ne les voit pas encore en t-shirt ou sweat, ou un tout petit peu :) Mais ouff... *o*

Dans mon histoire, je suis parti presque un an aux Etats-Unis, et j'ai perdu presque 10kg... Etonnant ?! Oui, mais dans mon boulot là-bas je courrais tous les jours, c'était assez physique, je transpirais. Pourtant je mangais mal, comme on peut le deviner aux Etats-Unis.
C'est en revenant en France, où maintenant je ne "bouge" plus, et j'ai repris mes kilos.

C'est pour ça que je me demande si faudrait pas que je me re-bouge un peu tout simplement !
t-bo

Messagede t-bo » Jeu 18 Nov 2010, 20:05

Je me suis lancé, jai acheté un cardio-fréquencemètre.
Je vais faire des séances de 20 min 3 fois par semaine pour commencer. Footing...

Aujourdhui j'ai fais une séance, je suis à 100 en repos ! Et je monte facilement à 170 / 180, sans trop courir, et sans ressentir de la fatigue.
Alors que mon FcMax est a 196 !

Mon objectif est entre 60 et 70% je devrais etre en 140 et 155. Vu que je suis à 170 en trotinnant, à cette fréquence là je marche non ?

Bien sur, tout ça, en rééquilibrant bien mon régime alimentaire !
t-bo

Messagede Mosquito » Dim 21 Nov 2010, 16:24

Trois fois par semaines, c'est bien, c'est à peu près la fréquence recommandée me semble t'il. En revanche, je crois savoir que la fonte des graisses ne commence que passées les 30/40 min.

Alors tiens toi à tes 20 minutes pour commencer doucement et, par exemple, ajoute 5 minutes supplémentaires chaque semaine pour atteindre 45 min de footing (pas besoin de courir vite, l'endurance c'est mieux que le sprint dans ton cas, et bien sûr, tu tiendras bien plus longtemps).

Bien entendu tu rééquilibres ton alimentation sinon tu te fatigueras pour pas grand chose au final. *lol*

Attends quand même que d'autres te laissent leur opinion. *clin*
Mosquito

Messagede t-bo » Dim 21 Nov 2010, 16:25

Ah bon à 20 min on brule pas suffisament de graisses ?

Là je fais de la marche rapide à 6.6km/h, je sue comme un porc...
t-bo

Messagede pushpull » Ven 10 Déc 2010, 15:44

Salut !

Vu que tu es vraiment débutant et que pour toi il s'agit vraiment dans un premier temps de "t'y remettre", regarde ce post et la réponse de Lily. C'est un programme que tu pourrais mettre en place 3-4 semaines histoire de retrouver du souffle et une certaine tonicité musculaire.

Ensuite tu peux toujours revenir vers nous pour t'aider à établir une diète plus efficace et un entrainement un peu plus costaud (avec cardio et/ou musculation).

A bientôt.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Programme
  • mon programme
  • Programme fin de régime
  • Programme sèche ?
  • Un programme qui marche
  • Programme sèche! :-D
  • Programme minceur
  • Programme et conseils :)
    1, 2
  • Critique programme :)
    1, 2, 3
  • Programme Minceur
  • programme de keucha
  • Mon programme alimentaire
    1, 2
  • Programme de sèche
  • Programme de sèche.
  • Programme cardio [ je ne comprends pas... ]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime