Salut je me poser la question si mon programme de muscul est bon et si sa me fait sécher ou prendre.
Séance 1
développer couché avec haltere charge legere 5series10 30sec de pause
écarter couché charge moyenne 5series10 1min de pause
Développer couché poids/reps 2min de pause
28/20
38/15
48/12
54/10
58/10
60/10
60/10 enfin j'essaye aujourd'hui a la 8eme la barre est rester en bas
Développer incliner 38/10 1.3min de pause
40/10
42/10 a partir de la j'essaye mais je peut retourner a 40
42/10
42/10 cel souvent je reste les bras a moitier flecher j'arrive pas a monter
Biceps 30sec de pausse 10reps
curl avec barre tordu chez décathlon
3ecarter (environ largeur épaule)
3 un peut plus serer
3serer
Seance 2
Jambes Je c'est pas le nom des exercise mais sans importance
Seance 3 10 reps
5series Tirage de barre en pronation 1.3min de pause
5series Tirage avec haltère 1min de pause
5series Élévation latérale large 1min pause
5series Relevé d'épaule +Développé avant 1min30
5series Développé nuque 1min30 pause
5 series Haussement epaules 30 sec de pause 20reps
c'est assez clair ?
Dernière édition par thelegendkiller le Dim 18 Mai 2008, 21:08; édité 1 fois
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 17:25
salut!
je vais tenter de répondre à tes qustions, mais tt d'abord avant de te faire un pgme de muscu demande toi quel est ton objectif, à savoir si tu veuc prendre ou perdre. c'est en fonction de l'objectif que l'on détermine le programme.
Ensuite, pr ta séance 1 tu fais autant de séries que ça pr tes pecs?! Mon pauvre ms tu vas t'épuiser! tu vas grave sécher et perdre de la force. N'oublie pas que pr se développer un muscle a également besoin de repos.
Pr ta séance deux je n'ai pas bien compris, tu écris jambes ms tu notes que des exos pr les épaules ou le dos...
Enfin, ne te focalise pas slt sur un groupe musculaire, fais des sénces pr ts les groupes pr harmoniser ta musculature.
Voilà je ne sais pas si je t'ai bcp avancé, tu me diras ce que tu en penses.
tchô, à bientôt!
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 18:09
seance 2 c'est les jambes et seance 3 le dos et epaules mais franchement je c'est pas si je veut secher ou prendre
car si je prend ok c'est jolie
mais si je seche c'est mieux pour la boxe
modif si tu dit que je vais perdre de la force je crois que c'est sa qui a fait que la barre est rester en bas a la fin
modif si tu dit que je vais perdre de la force je crois que c'est sa qui a fait que la barre est rester en bas a la fin
....non, si ta barre est restée en bas, c'est la fatigue musculaire simplement.
Il faut comme te l'a dit très justement Gally64 choisir un objectif précis. Si tu fais de la boxe, alors en effet il faut sécher. Néanmoins la sèche, c'est purement alimentaire.
Ensuite pour ton programme, Gally64 te l'a fait remarqué, c'est beaucoup pour les pectoraux par exemple. A toi de voir ce que tu veux travailler, endurance musculaire, force, etc...Et ne néglige pas le travail des jambes, car les jambes sont essentielles pour un boxeur (Anglaise ou autre), puisque pour les coups de poing, les appuis sont très importants.
Puisque tu es boxeur je te conseillerais de faire attention à ta vitesse. Un travail spécifique en musculation est nécessaire. Il ne faut pas faire n'importe quoi. Discute avec ton entraîneur. _________________ ll
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 19:19
je c'est je les muscle les jambes mais sinon moi ce que je voudrais c'est rester a ce poids mais transformer la graisse en muscle
je fais 1m65 71kg (j'ignore comment j'ais perdu 3kg en 2semaine alors que je galère depuis un bon bout de temps pour perdre)
...et bien, on aimerait tous transformer la graisse en muscle, mais c'est impossible...
Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire.
Et bien simplement, il te suffit, de continuer à t'entraîner avec un bon programme, je te conseille de jeter un oeil sur le programme débutant, il est bien construit, avec de bons exercices polyarticulaires.
Pour la partie Cardio, il y a tes entraînements de boxe (combien par semaine?).
Et le point le plus important : l'alimentation...t'en es où de ce côté là?
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 19:31
la boxe =4 fois par semaine mais je risque d'arrêter quel semaine(pb de genoux) et sinon a chaque fois que je cours il marrive un problème
octobre probleme tibia avec choque sur le sol
janvier un idiot a tapper sur le bout des doigt de pieds javais tres mal pendant 3mois
et la probleme surment de ligament jais la poisse
et l'alimentation sa me soul je mange ce que mets parents acheté donc mal bouffe
et j'ais commencer muscul sérieusement (car javais commencer avant )depuis octobre moi je me serais dit moyen
sinon a la salle quand j'y aller j'avais bon programme mais avec des machines(jy vais plus car j'ais ce qu'il faut chez moi et la salle trop de monde)
Devenir "comme lui", pourquoi pas, mais de toute façon, il faudra plusieurs années de travail.
Donc tu ne perdras pas de temps, en perdant dès maintenant ta graisse excédentaire, et en repartant sur de bonnes bases, plus saines.
Si tu veux te bâtir un bon physique, je ne pense pas me tromper en te disant de voir sur du long-terme. _________________ ll
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 20:52
de toute façon obliger de faire muscul toute la vie (enfin façon de parler) car sa sert a quoi de faire muscul 5ans pour arrêter et tout perdre.