•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mon programme d entrainement et de nutrition pour la boxe

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Mon programme d entrainement et de nutrition pour la boxe

Messagede chipp le Ven 28 Nov 2008, 23:27

salut à tous les membres du forum de kestion forme la formidable communauté ou nous aimons tous le sport et aspirons a des objectifs tous différents les uns des autres mais pas moins honorables pour autant.

J ai décidé de créer un topic un peu dans le style de notre cher modérateur alexD je vais parler de moi aussi héhé

j ai une grande passion qui est la boxe dont je suis competiteur amateur et je vais integrer un championnat d ici janvier donc je me prepare comme je peux

mes objectifs sont nombreux:
GAGNER EN PUISSANCE
GAGNER EN ENDURANCE
PERDRE DU GRAS TOUT EN CONSERVANT MON MUSCLE
RENFORCER MES MEMBRES INFERIEURS POUR LES DEPLACEMENTS (surtt les ischios)
PUIS GAGNER EN DEFINITION MUSCULAIRE ( descendre a 4 ou 5% de MG)

alors j ai pour objectif de poster chaque jour mes entrainements fait ainsi que mes repas détaillés au maximum RIEN NE SERA OUBLIE.

donc a partir de demain je posterais tout ce que je fais chaque jour

le but de ce topic ET D AVOIR DES AVIS DES AUTRES DONC N HESITEZ PAS!!!!!!
chipp

Messagede chipp le Sam 29 Nov 2008, 11:04

Bonjour a tous comme promis je vais commencer a poster ce que je fais chaque jour.

Petit dejeuner (pris a 9h10)

un yaourt pour bébé ( je sais je suis adulte mais bon ) 100g
4 tranches de pain de mie avec une vache qui rit et 3 cuillieres à café d huile d olive
3 biscuits petit dejeuné
un grand verre d eau avec 2 comprimés de multivitamines ( pour éviter les carences)
une pomme

TOTAL

CUMUL 6 PRODUITS CONSOMMES

Calories = 808 kcal
Glucides = 111 g
Protides = 20 g
Lipides = 30 g
Sodium = 1.061g
(ou) Sel= 2.695g
Taux alcool = 0.00g

PAIN DE MIE - 100g
HUILES TOUTES LES - 15g
BISCUIT SEC - 40g
VACHE QUI RIT - 25g
POMME FRUIT - 150g
YAOURT AU LAIT ECREME SUCRE - 100g

Voila c est tout pour le petit dejeuner je m en vais pour aller m entrainer j ai boxe
a plus tard.
chipp

Messagede chipp le Sam 29 Nov 2008, 15:17

Bon je viens de rentrer de boxe au programme de mon entrainement j ai fait:

échauffement de 15 min (footing en montée de genoux, talons fesses, accélérations, flexions, pas chassés, course en délivrant des directs du bras avant et bras arrière, travail du buste en faisant des esquives rotatives et ensuite quelques petits exercices de fitness)

Ensuite premier travail consistait à se maintenir en posistion de garde et tenir une medecine ball de 2Kg et ensuite delivrer un direct du bras avant avec le plus de force possible en faisant un bon transfert de poids pour y ajouter de la puissance et avant que l adversaire receptionne la medecine ball delivrer deux directs du bras avant rapidement et revenir en garde pour se preparer a receptionner la medecine ball a nouveau.
Par la suite on a fait le meme execice sauf que cette fois l on melangeais les deux bras donc soit direct bras arriere soit direct bras avant et ce qui change c est que une fois que la medecine ball est partie il faut lacher une serie de coups le plus rapidement possible avec autant de variantes que possible.

La seconde partie de l entrainement etait des assaults a theme
premier theme: pendant un round delivrer des doubles direct du bras avant a pleine puissance et aussi vite que l on peut l adversaire se devait de les bloquer ou esquiver et ensuite l on inverse les roles

deuxieme theme: delivrer toujours des doubles directs du bras avant et cette fois l adversaire bloque et riposte soit de la droite soit du gauche libre choix puis inversement des roles

troisieme theme: delivrer des doubles directs du bras avant et ensuite l adversaire se doit de ne bloquer qu un seul coup et doit riposter avant l arrivée du deuxieme coup et inversement de roles

quatrieme et dernier theme: traviller son CROSS c est a dire lorsque l adversaire attaque avec son direct du bras avant l on doit directement casser son coup en passant un direct du bras arriere par dessus son coup tout en mettant un poids vers le bas pour ecraser le coup de son adversaire.

troisieme partie de l entrainement le sparring libre
je devais boxer 3 rounds de 2 minutes avec mon spparing partner malheuresement hier ayant lu les articles de ROSS ENAMAIT que j ai trouvés fortement interessant je me suis mis en tete sa maniere de voir la boxe si l on veut progresser a savoir que l on doit boxer en ayant de mauvaises intentions soit boxer en voulant tuer son adversaire.
Je n ai vraiement pas fait expres mais en moins d un round j ai irrité le nez et la levre du sparring partner j etais degouté du coup je suis monté avec un petit gosse que j ai fait travailler le je laissais bosser tout en le corrigeant loque c etait necessaire mais biensur sans aucune force juste de la repidité

je suis ensuite allé m excuser aupres de la personne que j ai blessée

j ai fini mon entraiement par de la corde a sauter.

Maintenant voici ce que j ai mangé en rentrant:

CUMUL 6 PRODUITS CONSOMMES

Calories = 894 kcal
Glucides = 126 g
Protides = 66 g
Lipides = 10 g
Sodium = 2.035g
(ou) Sel= 5.169g
Taux alcool = 0.00g

MAIS DOUX CONSERVE - 200g
THON NATUREL CONSERVE - 180g
YAOURT AU LAIT ECREME SUCRE - 150g
BISCUIT SEC - 50g
YAOURT MAIGRE SUCRE - 100g
POMME FRUIT - 150g

je vais me rehydrater avec 1l d eau car je vais au forest hill a la piscine pour decompresser un peu je vais egalement en profiter pour faire un peu de cardio et ajouter des exercices de ROSS ENAMAIT.

Voila c est tout pour le moment je reviens plus tard portez vous bien *clin*
chipp

Messagede pushpull le Sam 29 Nov 2008, 21:50

çA risque de faire beaucoup de posts non ? *langue*

Tu gagnerais peut-être à faire un bilan 1 fois par semaine plutôt, non ?

En tout cas c'est toujours intéressant, même si irriter les nasaux de son partenaire n'est pas très cool ! *langue*
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Messagede AlexD le Sam 29 Nov 2008, 22:32

Clair mec, résume plutôt, ça évitera la monotonie même si c'est intéressants.

Attends le weekend par exemple et jette un oeil en arriere sur ta semaine et peut etre ce dont t'es satisfait et de quoi tu l'es pas et/ou des anecdotes marrantes je sais pas.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede chipp le Sam 29 Nov 2008, 23:35

très bien donc je ferais un résumé mais pour ce que je mange je peux faire un post par jour qui regroupe tout?
chipp

Messagede philosophy le Dim 30 Nov 2008, 17:16

oui pourquoi pas
philosophy

Messagede chipp le Lun 01 Déc 2008, 23:47

Bonsoir a tous alors etant donné que j ai droit à un topic par jour resumant l ensemble de ce que j ai fait je me lance.

Aujourd hui je me suis entrainé très dur!!!

ce matin au petit dejeuné j etais en retard malheureusement donc voici ce que j ai mangé:

3 tranches de pain de mie avec une cuilliere a soupe d huile d olive sur chaque tranche j ai rempli ma bouteille d eau de 75cl et suis sorti.

dans le train ( j etais donc un wagon avec peu de personnes donc je me suis laché)

15minutes de chaise repartie de maniere suivante:

30 secondes de chaise a parfaite amplitude angle droit avec les jambes
30 secondes de chaise en posistion legerement relevée pour recuperer mais ca travaille toujours
et pour terminer j ai fait un finish de 2 minutes en chaise en parfaite amplitude jusqu a mon arret ( je sentais plus mes jambes)

A midi j ai mangé:

du choux fleur vapeur avec du riz complet et un gros pavé de thon cuit a la vapeur
2 petites part de flan
2 yaourt aromatisés au lait ecremé
un petit quignon de pain (40g)

il y avait pas d entrées a la cantine donc j ai mangé comme j ai pu.

ensuite sur les coups de 16H45 j ai mangé une perle coco chez le chinois mais me suis hydraté durant toute l apres midi

a 18h00 j ai commencé mon très dur entrainement au programme:

stepper à très forte intensité tellement elevée que je n ai pu en faire que 20min
Par la suite j ai commencé un circuit que j ai tiré du livre de ross enamait (que je recommande vivement à tout le monde vous ne serez point decus)

alors j ai fait
30 secondes de corde à sauté en monté de genoux en acceleration au maximum puis tout de suite enchainé avec 20 flexions puis PAS DE TEMPS DE REPOS reprise immédiate avec 30 secondes de corde a sauter avec montée de genoux en acceleration maximale puis a nouveau 20 flexions.....
J ai fait cela 4 fois de suite avant de me reposer ( j ai morflé )

mais le plus dur arrive maintenant j ai entamé un autre circuit qui m a tué le voici:

Ce circuit est très difficile car il n y a au maximum que 30 secondes de repos

pompes au maximum de repetitions possibles ( jusqu a sautration du muscle)
100 flexions
25 pompes en pyramide
100 fentes
un gainage en posistion pompe de 1 minute
25 repetions d un execice un peu special il faut se mettre en posistion de pompes effectuer la pompe mais en remontant l on ramene les jambes comme une posistion de squat et a partir de cette posistion faire une puissante poussée sur ses jambes pour se propulser dans les airs le plus haut possible puis recommencer avec la pompe....
35 pompes serrées
1 minute de corde a sauter à forte intensité
20 repetions de squats puis retour a la posistion initiale en ajoutant un saut en extention
20 battements en superman ( imaginez superman voler c est pareil mais avec des battements en plus)
autant de tractions que possible ( jusqu a saturation du muscle)
et enfin 30 abdos allongé sur le dos l on leve les jambes vers le ciel et l on va chercher la pointe des pieds avec les mains
apres cela enfin j ai pris du repos ( mes jambes etaient en feu!!!)

j ai terminé mon entrainement avec de la rotation avec un baton pour travailer les obliques.

Et en guise de finish j ai fait un exercice ou l on prends un poids de 10 (haltere) on se met en posistion accroupie ( posistion de demi squat) avec le poids entre les jambes puis d un coup lever le bras en le laissant aussi tendu que possible jusqu a arriver au dessus de la tete tout en ayant toujours le bras tendu et REBELOTE j ai fait cet exercice une serie de 10 repetions avec chaque bras.

et la enfin je suis allé me doucher

la je viens de diner ( vu que maman a preparé a diner je pouvais pas dire non je mange très peu en famille)

une bonne cuilliere a soupe de purée
une mini merguez
un petit peu d oeufs
60g de camembert dans du pain
une pomme

voila voila tout ce que j ai fait aujourdhui demain va etre egalement dur la boxe m attends!!!!

*clin*
chipp

Messagede chipp le Mar 02 Déc 2008, 23:55

bonsoir les zouzous j ai une mauvaise nouvelle je n ai pas pu m entrainer aujourdhui sniff *bou*

voila ce que j ai mangé de la journée:

MATIN

lentilles dans un bol
fond de pot de fromage blanc
un verre de lait demi ecremé
un verre de lait fermenté
4 bouchées de pain avec du beurre (omega 3 et omega 6 car le corps ne sais pas les fabriquer)
deux bonne cuillieres a soupe d huile d olive dans un bol que j ai mangé avec du pain
une pomme
de l eau

sur les coups de 11H
93g de thon au naturel en conserve

arrivé a la fac a 12H30
du choux rouge ( reputé pour bruler les graisses )
du riz complet
des haricots verts
un gros pavé de poisson cuit a la vapeur
un yaourt nature sucré
de l eau

Sur les coups de 16H30
une salade avec du thon,blanc d oeufs, tomates
y avait de la sauce mais je ne l ai pas mise donc j ai mangé tout c etait sec *smile*
deux comprimés de multi-vitamines.

sur les coups de 17h30
un yaourt nature
50cl de lait de soja au chocolat
deux bouchés de moelleux au chocolat ( j etais au starbucks coffee avec une fille je pouvais pas faire autrement lol)

Arrivé chez un ami je sais c est pas bien mais j ai mangé 5 petits princes et 12 dragibus.

Au diner
un bol de soupe
une pomme
deux petits suisses nature sans sucre

voila c est fini pour aujourdhui les petits *clin*
demain sera une autre journée pleine de surprises

PS: je sens que j ai pris enormement de muscle et me suis affiné pourtant je suis toujours au meme poids!!!
chipp

Messagede pushpull le Mer 03 Déc 2008, 12:51

Hello !

Honnêtement, je pense que c'est trop tous ces compte-rendus.

Dis-nous plutôt ce que tu comptes manger de manière régulière et fais un bilan tous les 10-15 jours pour voir si t'as bien tout respecté ou pas et pourquoi.

Pareil pour l'entrainement : dis-nous ton programme global et revient de temps en temps si t'as des questions précises ou un point particulier à noter.

Sinon ça risque d'être trop indigeste et on ne lira pas.

Garde cependant ta motivation et ton enthousiasme. C'est hyper positif !
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Messagede chipp le Jeu 04 Déc 2008, 0:53

aucun probleme j ai compris un a deux post par semaine alors
chipp

Messagede Keucha le Jeu 04 Déc 2008, 13:59

chipp a écrit:Arrivé chez un ami je sais c est pas bien mais j ai mangé 5 petits princes et 12 dragibus.

Chipp, les Princes sont bourrés d'huiles hydrogénées et donc d'acide gras trans, c'est le pire, et je ne plaisante pas, 5 princes, c'est déjà conséquent, donc abstiens toi à l'avenir.

Pour ta masse normale, que cela t'affiche la même chose, la masse graisseuse a une masse volumique inférieure à celle du muscle.

Sinon continue comme ça, c'est pas mal, mais quand c'est sec, rajoute des huiles !
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation