Bonjour à tous,
J'ai commencé par poster mon programme sportif dans la section Musculation, je continue donc ici. Comme je l'ai dit dans l'autre forum, après un déclic en Mars 2010, je suis passé de 103 à 78,5kgs à ce jour.
Avant tout: j'ai 23 ans, je mesure 1m72 pour 78,5kgs.
Votre Metabolisme de base est de: 1308
Votre DEJ est de : 2093 Kcal
Pour une journee avec la répartition suivante, 35% proteines, 35% lipides et 30% glucides:
Protéines → 183grs
Lipides → 81grs
Glucides → 156grs
J'ai toujours eu des problèmes de poids. J'ai été obèse jusqu'à mes 16 ans ( 105kgs à 14 ans ) et, à la suite d'un régime avec un nutritionniste, j'avais perdu près de 30kgs pour me stabiliser à 72kgs pendant 5 ans. A 72 kgs, j'étais "en formes" mais je me sentais bien. J'ai réussi à maintenir ce poids sans efforts particuliers. Je crois donc que 72kgs est mon poids de forme.
A mon arrivée sur Paris il y a 3 ans ( je viens de Martinique), j'ai connu une période difficile ( dépression ) et j'ai donc repris ces 30 satanés kilos à coups de malbouffe ( je le reconnais ) et trop de sédentarité.
Suite à un gros déclic, j'ai vraiment recommencé le sport au mois de Mars 2010 avec un régime alimentaire ( régime hypocalorique hyperprotéiné que j'ai « trop » poussé ce qui m'a valu quelques soucis de santé mais bref ) avec 6 à 7h de cardio par semaine en salle. Je faisais de tout ( Tapis de course, vélo, elliptique ). Je suis donc passé de 103kgs à 78,5kgs – soit 24,5kgs – en 4 mois environ mais depuis quelques semaines, je ne perdais plus rien et malgré l'augmentation des séances de sport ( je ne m'accordais plus aucun jour de repos, j'allais courir à jeun, etc ), je ne voyais aucune amélioration. Ni sur la balance, ni dans le miroir.
Pour la partie « Sport », j'en parle dans mon autre carnet dans la section « musculation ». Je fais 3 séances en « full body » avec du cardio + une séance de cardio pure sur conseils du coach de ma salle de sport.
J'ai d'ailleurs posté ce qui ressemble à peu près à ma diète sur l'autre forum mais en parcourant le post de Keucha, je me suis rendu compte que je m'alimentais vraiment trop peu ( à peine 700kcal/jour ) ce qui explique que je me sente faible, que je perde mes cheveux à vitesse grand V, etc etc... J'ai donc tenté de faire un programme alimentaire « correct » mais plutôt en suivant les proportions 35/35/30 pour les protéines/lipides/glucides que les valeurs "par défaut" du calculateur ( en bref, j'ai suivi les conseils de Keucha ). Il doit manquer quelques aliments mais j'ai été tellement habituée à me restreindre que ça me paraît déjà « énorme » tout ce que j'ai mis. Je dois aussi dire que je faisais la chasse aux lipides, je n'en mangeais donc quasiment pas.
Mon but est de retrouver mes 72kgs ( et idéalement me stabiliser à 69kgs ) mais surtout perdre du gras. Car malgré ma grande perte de poids, je reste très grasse ( mon BF dépasse très certainement les 30% - à vérifier – et j'aimerais atteindre les 25% ) et depuis un mois, je ne vois plus aucun changement que ce soit physiquement ou niveau poids. Je stagne et me sens de plus en plus faible.
Mon programme alimentaire
Matin:
30grs flocons d'avoine
125mL lait de soja
100grs framboises
100grs fromage blanc 0%
Mélange thé vert/thé noir
Collation 1:
200grs Pomme
60grs Blanc de poulet
Midi
100grs de concombres
200grs d'haricots verts
150grs de viande ou poisson
10grs huile olive
60grs Fromage blanc 0%
Goûter:
60grs Blanc de poulet
40 g Amandes
Dîner:
250g carottes
100grs haricots verts
150grs viande ou poisson
10grs huile Isio4
60grs fromage blanc
Collation2: 200grs fromage blanc 0%
10grs huile noix
10grs amandes
Total Journée : 1633 kcal 150g de protéines 108g de glucides 71g de lipides
Répartition des calories : Protéines 36,7% / Glucides 26,4% / Lipides 39,1%
Je prends aussi du Bion ( multi vitamines ), de la Spiruline et du Tardyferon ( manque de fer dû au régime ).
En plus de tout ça, je prends du vinaigre de cidre midi et soir, de la cannelle le matin et j'ai commandé de l'Omega3 sur Myprotein. Ainsi que de la Whey pour la muscu.
Mon peri workout est le suivant:
PreWO: mon petit déjeuner ou déjeuner
Wo: Eau ( bientôt Dextrose - à commander )
PostWo: Whey 34g
Post WO +1: 45g riz complet + 2 tranches de blanc de poulet
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Si vous avez des conseils, suggestions, n'hésitez pas :-) Tout ce qui peut me faire progresser est bienvenu.