Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Mon programme alimentaireC'est bien ça mais je prendrai des œufs à la place du blanc de poulet.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
AdvertisementRe: Mon programme alimentaireTrès bien comme ça.
![]() Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Mon programme alimentaireMerci beaucoup à vous deux !
J'ai en effet lu que le blanc d'oeuf a la plus grande pureté protéique. Et je prends déjà du blanc de poulet lors d'autres collations dans la journée donc ça me changera. Un grand merci à vous en tout cas. Mon carnet d'entraînement -> babyflower-vt10993.html
Mon programme alimentaire -> mon-programme-alimentaire-vt11001.html#p70555 Je me reprends en main... et pour de bon. Objectif: avoir un corps ferme et retrouver une alimentation équilibrée
Re: Mon programme alimentaireBonjour à tous,
Je suis récemment inscrite...et je me suis un peu retrouvée dans ta description, Baby Flower..alors déjà , félicitations, tu es super motivée et super volontaire !!!!! C'est pas evident de changer ses habitudes (mauvaises souvent!!)... J'ai pu modifier, ou du moins comprendre qq "erreurs", et je souhaiterai avoir qq conseils...j'ai voulu aussi baisser mes Glucides et Lipides, mais comme toi, j'ai eu qq ptts soucis ap: perte de cheveux, fatigue(mais ap 30mn de Hi-Low intense, je me transforme en boule d'énergie ).Pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut faire avant-pendant-et après les séances de sport pour qu'elles soient le plus efficaces possible, niveau diète (je ne suis pas trop "pour" les prot en poudre...les brûles-graisses me font moins peur), et par rapport à ton carnet de muscu, Baby Flower, comment évolues-tu??? tu fais toujours 3xmuscu et 2xcardio?? en dissociant les 2 si j'ai bien retenu?? Je n'arrive plus à savoir ce qu'il faut faire??? ...bon, d'ailleurs, je dois filer, c'est l'heure de mon café avant mon cours de RPM!! Je vous dis à bientôt Miss Wonder (27 ans-1M68-74kgs)
Objectif :56 kgs...soit, une méga fonte "...quelques moments durs à passer et après à moi les mini-jupes!!"
Re: Mon programme alimentaireSalut Miss,
Tu te trompes les brûleurs de graisses c'est bien pire et la plus part c'est de l'arnaque. Cependant je suis d'accord avec toi car moi aussi je ne suis pas pour les protéines en poudre dans ton cas.
C'est simple. Une ou deux heures avant ton entrainement il faut que tu consommes des aliments à faible index glycémique (pâte au blé complet, flocon d'avoine, abricots sec...). Pendant l'entrainement l'idéal c'est de consommer 30 à 60 g de glucide (dextrose, maltodextrine ou powerade...) par heure. Après l'entrainement consommes des aliments à index glycémique élevé (riz jasmin, pomme de terre...). @+ Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Mon programme alimentaire
...d'aaaaaaaaaaaccord!!! Mais, si je ne prends pas de collation "avant-sport"...est ce que ça joue qq chose??? Par ce que l'idée de manger entre les repas ...j'avais une fâcheuse tendance à grignoter et je crains qu'en ne mangeant avant le sport, je reprenne le rythme...qu'est ce que tu en penses??Et pour les glucides après le sport...à quoi servent-ils??? je croyais qu'il ne fallait pas manger de glucides type féculents et fruits après 16h?? Wouuuuuuh, j'ai 12milliards de questions...et j'ai encore un peu de mal à faire le tri ...désolée...Mais merci de ton aide ![]() Miss Wonder (27 ans-1M68-74kgs)
Objectif :56 kgs...soit, une méga fonte "...quelques moments durs à passer et après à moi les mini-jupes!!"
Coucou Miss, Steph vient de t'expliquer le principe du peri workout ^^ Me concernant, je le fais ainsi: Deux heures avant --> mon petit déjeuner ou déjeuner Wo --> Dextrose 30g Post Wo --> 34g de Whey ( calculé selon mon poids ) Post Wo+1 --> 45g riz complet + 3 ou 4 blancs d'oeufs. Au niveau des sentations, ça marche plutôt bien. J'ai plus la pêche pour les entraînements. Pour le rythme "3 séances de muscu + 2 cardio" oui je le continue. Mais le cardio, maintenant je fais exclusivement du HIIT ( course à pied ) et plus rarement le week end je fais 1h de CAP "normale" sans forcer, sans HIIT. Pour avoir pris des brûleurs de graisse, je pense pouvoir te dire que ça ne change rien. Ca m'a juste allégé le portefeuille Je préfère les protéines en poudre pour le coup En fait, c'est surtout parce que j'en ai commandé que je la prends mais quand elle sera finie, je n'en reprendrais plus. J'essaie de faire au maximum avec la nourriture ( blanc de poulet, oeuf, thon etc... )Mon carnet d'entraînement -> babyflower-vt10993.html
Mon programme alimentaire -> mon-programme-alimentaire-vt11001.html#p70555 Je me reprends en main... et pour de bon. Objectif: avoir un corps ferme et retrouver une alimentation équilibrée
Re: Mon programme alimentaireTiens-nous au courant de l'évolution BabyFlower !
A bientôt. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Mon programme alimentaireCoucou !
Alors petite update, Avec les vacances, la diète a été un peu perturbée disons que j'ai tenu 2 semaines propres ( sans cheat meal ) parce que je savais que cette semaine, avec ma famille sur Paris et les nombreuses invitations au resto, c'était pas tenable. Ca marche plutôt bien pour la perte de gras MAIS je ne perds pas de poids, j'ai même repris 500grs.C'est un peu embêtant mais je ne m'inquiète pas trop. Vu que je suis scrupuleusement la diète. J'ai une balance qui calcule le taux de gras et apparement ça baisse de jours en jours donc ça me rassure sur ce point là . Mais j'aimerais tout de même perdre encore 7kgs. Sinon niveau sport, pour le cardio, je me suis mise à la CAP. J'en avais un peu assez d'aller à la salle de sport juste pour enfourcher un vélo ou être sur un tapis de course. Donc je cours près de chez moi à Bercy ! Et ça fait du biiiiiiiiiiiiien J'ai même acheté un cardiofréquencemetre. Ca me semble plus efficace que mes séances cardio sur machines à la salle.Mon carnet d'entraînement -> babyflower-vt10993.html
Re: Mon programme alimentaireBien ! La perte de masse graisseuse est un point essentiel.
Maintenant, essaie de te tenir à cette diète sur un mois complet et fais un bilan tous les 10 jours. Va falloir ne plus flancher ! ![]() Homme 31 ans
Un mois complet sans cheat meal ou avec un cheat meal par semaine ? Quoique, vu les dégâts des vaçances, une diète propre sans cheat pendant un mois me paraît mieux. Bon, on se motive Depuis Dimanche, je suis de nouveau une diète propre. C'est bien parti...Mon carnet d'entraînement -> babyflower-vt10993.html
Re: Mon programme alimentaireà toi de voir pour les cheat meals.
comme dis précédement ca a l'avantage de relancer le métabolisme et surtout d'éviter la frustration. Après on peut très bien sans sortir sans en faire. Pour prendre mon propre exemple il m'arrivait de ne pas en faire pendant un mois complet tout dépend du contexte social dans elquel on évolue il faut faire avec (sorties entre amis , ect ...) bon courage et ne l'âches rien. le poids n'a pas trop d'importance si tu sens que ton état de forme général s' améliore et que tu perds du gras alors c'est tout bon .
Re: Mon programme alimentaireJe dirais, pas de cheat meal pendant 2 semaines pour compenser les écarts plus nombreux récents, puis 1 à 2 maximum par semaine.
Homme 31 ans
Re: Mon programme alimentaire..le problème des vacances ou on se laisse un peu plus aller, ça a son p'tot plus aussi...mais tu m'as l'air bien repartie sur ta lancée, alors bon courage Baby Flower
![]() Miss Wonder (27 ans-1M68-74kgs)
Re: Mon programme alimentaireSalut!!!
Bon courage pour la reprise d'abord! C'est vrai que c'est pas facile de s'y remettre apres les vacances et surtout quand on voit les effects des "petits derages" des vacances apres tout les efforts fournis mais si tu as reussi a limite a 500g c'est deja super (moi ca a ete presque 3kg de coockies pates et pizza lol) Rassure toi ca disparait vite rien qu'avec la reprise de ton plan alimentaire. Pour les cheatmeals comme dit Sat essaye de voir en fonction de ta vie sociale et de faire des choix malins pendant 2 ou 3 semaines si tu dois sortir avec des amis. Tout devrait repartir comme sur des roulettes avec peut etre meme un coup de boost niveau perte Bon courage Vero Vero Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
|
|