•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

mon problème

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 2 messages • Page 1 sur 1

mon problème

Messagede lafee » Mar 26 Mai 2009, 23:48

je suis nouvelle sur ce forum et je trouve que vos conseils sont clairs et encourageants
venons en mon problème : il y a maintenant un peu plus d un an j ai entamé un régimé sans vraiment m en rendre compte suite à une certaine prise de poid ... me voyant fondre j y ai vite pris gout ... en effet j ai perdu plus de 10 kg en 3 mois
par la suite je me suis stabilisée à un poid un peu plus élevé que le minimum que j avais atteind puis que ce poid entrainait certain soucis medicaux tels que la fatigue ...
cette année étant pas mal stressée par les examens j ai connu des troubles alimentaires : j ai commencer par ne plus manger grand chose mais très vite ma mère s en ai rendu compte j ai donc repris un rythme normal jusqu'à en arriver à avoir des crises que je compensait en vomissant ou en faisant une séance de sport intensive

j essaye maintenant que les examens sont passés de reprendre une alimentation normale mais c est plus dur que ce que je ne pensais ... pouvais vous m aider en me proposant un programme à suivre

merci *clin*
lafee

Advertisement

Re: mon problème

Messagede Lily » Mer 27 Mai 2009, 17:52

Malheureusement, ton cas est assez courant; c'est bien d'en parler et de te demander comment changer ça.

Il faut parvenir à avoir une hygiène de vie constante; ce qui ne veut pas dire un régime drastique hypocalorique toute ta vie. Au contraire.

En signature de Keucha (modérateur) tu trouveras quelques infos pour calculer tes besoins journaliers.
C'est sur ceux là qu'il faudra te baser pour reprendre une alimentation normale.

Tu dois manger équilibré, féculents matins et midis, en-cas en matinées et aux gouters, repas équilibrés en soirée (crudités variées, soupes maison, légumes variés, protéines (oeufs, poissons, poulet...). Un fruit et un yaourt.

En soirée, si faim, tu peux manger des crudités, du fromage blanc, une pomme.
Il ne faut sauter aucun repas et ne pas te coucher le ventre vide.

Le petit déjeuner, un repas à soigner : céréales complètes ( pain ou céréales), laitage, fruit, levure de bière, son de blé, deux ou trois noisettes, deux ou trois amandes, cinq à dix grammes de beurre.

Maintenant, il faut aussi te pencher sur ton image, parvenir à savoir comment tu es à l'aise, ou pas, dans ton corps, poids sur la balance mis à part.
-Cesser de te peser.
-Pratiquer une activité physique d'entretien cinq jours sur sept, par exemple : gym traditionnelle Lundi, Mercredi, Vendredi et vélo (natation, marche, footing) le Mardi et le Jeudi.

N'accepte plus jamais de te faire vomir. Ne saute aucun repas ni en-cas. Deviens amie avec la nourriture. Même avec le chocolat, les gâteaux...
Tu peux très bien manger équilibré aux repas principaux et deux fois par semaine (quand l'envie s'en fait sentir) t'octroyer un gouter un peu sucré (pain nutella, pain et chocolat) ou salé si tu es plutôt salé.

Je te souhaite la volonté pour prendre la décision de dire : plus jamais ça. L'engrenage après, ça mène à la cata et tu en es consciente.
Puisque tu peux en parler avec ta mère, demande lui de te soutenir en cuisinant des plats équilibrés appétissants. (Par exemple, pâtes complètes aux dés de légumes et de poulet, avec ail, sauce tomates, huiles variées ou salade de riz et crudités avec aromates, ail, herbes diverses et protéines. Salades de fruits sans sucre, flans de légumes Etc... )Et régale toi de tout ça sans complexe.

A ta disposition.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime