Voici quelques jours que je parcours le forum ainsi que celui de musculaction (après lecture du post de naya46), je me décide enfin à vous demander vos avis.
Je suis une femme de 28 ans, je pèse 53 kgs et mesure 1,65 m, j'ai conscience de ne pas être en surpoids cependant je ne me plais pas pour autant. J'ai pris 5 kgs après avoir arrêté de fumer il y a maintenant 2 ans(le tabac augmente le métabolisme et j'ai pendant un temps compensé le manque par de la nourriture). Rien d'alarmant, vous me direz.
Aussi ai-je entrepris de me mettre au sport, je fais désormais 1h de course à pied trois fois par semaine (le mardi, vendredi et le dimanche matin je remplace parfois par du vélo) depuis 1 an environ. J'aime beaucoup courir, c'est un véritable antidépresseur et le fait d'éprouver mon souffle m'apporte beaucoup de satisfaction tant moralement que physiquement; j'ai choisi ce sport parce qu'il peut se pratiquer en solitaire et qu'il est réputé pour aider à s'affiner.
Bien que je n'ai pas vu énormément de différence (mon ami trouve que j'ai minci mais bon...), je continue à croire que ce sport est fait pour moi. Aussi, je fais tous les soirs le programme anti cellulite de doctissimo http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0712/dossier/sa_5737_programme_anti_cellulite.htm
J'ai bien entendu changé mon alimentation, je mange plus équilibré mais peut-être pas assez bien pour perdre de la masse graisseuse (mon impédancemètre me dit que j'ai [edit : 22% et non 15 %] de masse grasse).
J'ai bien lu vos menus type, peut-être ai-je tord mais je ne les trouve pas très glamour, je pense que ces menus ne sont qu'à titre d'exemple mais je me demande vraiment si dans le long terme, je ne m'ennuierai pas à manger des blancs de dinde, des haricots verts et du thon aussi j'aimerais connaître vos avis.
J'ai pour ma part acheté des livres de recettes weight watchers, c'est pas mal, la plupart des recettes sont sympathiques mais je trouve que le choix des ingrédients est souvent onéreux (produits exotiques, beaucoup de safran etc...), je regrette un peu cet achat compulsif (j'ai acheté les trois livres
)Dans les post it de Keucha et Zagro, il est conseillé de faire de la musculation afin d'assécher sa masse graisseuse. Je ne suis pas contre l'idée mais si je m'y mettais ce serait sans équipement. J'ai vu qu'il y avait une méthode de musculation pour femmes sans matériel de Mr Lafay, j'ai regardé les photos des femmes membres du forum musculaction la pratiquant et je trouve le résultat peu harmonieux (pardon !). Les muscles sont bien dessinés mais trop volumineux !
Est-il possible de faire de la musculation sans gonfler ? (genre Linda Hamilton dans Terminator 2)
Si oui, me conseillerez vous d'acheter l'ouvrage de Mr Lafay ou bien les exercices montrés sur le site de musculaction suffiraient ? (je souhaite muscler tout le corps en insistant sur les jambes afin de perdre du gras)
Je souhaite aussi garder la course à pied que j'affectionne (mais peut-être pourrai-je optimiser afin d'accélérer ma perte de poids/gras).
Ah oui et voici, quelques informations sur moi (si j'ai bien compté) :
MB : 1288 kcal
NAP : 1,6
DEJ : 2060 kcal
Pour résumer
, je souhaite perdre 5 kgs voir 7 kgs ou du moins en avoir l'apparence (taille 36)Voilà , j'attends avec impatience vos réponses et questions, merci de m'avoir lu, c'est déjà beaucoup !
Carrion

)