•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mon journal

Vous avez décidé de commencer un régime: postez ici votre suivi et profitez de la communauté pour conserver votre motivation.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Kestion régime
  • 23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Mon journal

Messagede Boobaloo » Sam 06 Fév 2010, 18:56

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement vos post-it en commençant par celui de Keucha: très instructif!
J'essaie de suivre toutes les recomendations mais j'aurais besoin d'aide pour savoir si je suis sur le bon chemin.
Je vous post une de mes journées type, si vous pouviez me donner des conseils, je suis tout ouïe:
Je suis une femme, j'ai 27ans je mesure 1m70 et je pèse 59 kg, je souhaiterais perdre cette petite graisse insidueuse qui s'est installée tout au long de ces années...:)
Métabolisme: 1104Kcal
DEJ. 1546 Kcal

Petit déj: thé sans sucre
fromage blanc 0%
kiwi

Déjeuner: 100gr de protéines (poulet, poissons, crevettes,omelette ou tofu)
100gr de légumes (poivrons, haricots, courgettes,carottes, épinards...)+ 1cs d'huile d'olive ou de colza
Salade (tomates, carottes...)+ 1cs de vinaigre de cidre

Collation: 100gr de fromage blanc 0%
1 fruit (kiwi, pomme, orange)

Dîner: 100gr de protéines (idem qu'au déjeuner)
100gr de légumes (idem qu'au déjeuner) ou une soupe de légumes
Salade+ 1cs de vinaigre de cidre
100gr de fromage blanc

Je ne mange pas vraiment de glucides type: pates, riz.. par contre à midi il m'arrive de manger 50gr de pain complet.

Je pense que mes repas ne sont pas top top. Je ne sais pas si ne pas manger de glucides du tout est bon pour la santé, en tout cas ça ne me manque pas :)
Vous avez des conseils?

Je reprends le sport la semaine prochaine!

Merci
Boobaloo

Advertisement

Re: Mon journal

Messagede Keucha » Dim 07 Fév 2010, 0:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Les repas que tu as mis en exemple sont très bien. Néanmoins, je me demande si tu atteins ta DEJ...

Pour les 100g de légumes par repas, tu peux largement augmenter la dose.

Que fais-tu comme activité physique?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Boobaloo » Dim 07 Fév 2010, 1:43

Merci Keucha!!! ça me rassure de savoir que je mets bien en pratique ce que j'ai lu sur tes posts :))

Tu as raison je suis en dessous de ma DEJ, j'ai rajouté des légumes mais j'ai du mal à tout manger, et je viens de m'acheter de la levure de bière et du germe de blé que je saupoudre midi et soir.
Je m'inquiète d'ailleurs pour la reprise du sport, ma DEJ va augmenter et je ne sais pas comment je vais faire pour ingurgiter encore plus de nourriture. Je m'y ferai mais si t'as des idées..:)
J'avoue que niveau exercice physique pour l'instant c'est zéro mais à partir de lundi je m'y mets sérieusement, en douceur. Je vais commencer par du cardio 30 à 45 mn et j'augmenterai la cadence semaine par semaine.
Est ce que je peux faire de la muscu, si oui quel genre d'exercice?
On parle beaucoup de la méthode Lafay, je me suis procurée le bouquin que j'ai parcourue.
Je m'y mets dés lundi.
Si tu as des propositions à me faire, je t'écoute. Tu as l'air d'être sacrément calé, je préfére avoir l'avis de quelqu'un qui connait son sujet.

Au bout de combien de temps on peut espérer voir des résultats???:) j'aimerais que mon corps s'affine et mon visage aussi!!! Coquetterie quand tu nous tient... :))

Merci encore de prendre le temps de répondre, ça me motive et ça m'aide à corriger mes faux pas

Bonne soirée :)
Boobaloo

Messagede Jimmy974 » Dim 07 Fév 2010, 8:02

j'ai à peu près la même approche que toi question repas ( sauf que je suis plus Homme ;) )

sur une base de -1 kg / semaine , ça le fait bien (depuis le debut)*
*
mais , pour commencer à voir quelques chose de positif (de motivant aussi)
--> compte au moins x4 semaines d'activité et de suivi ;)
Image--Image
Jimmy974

Messagede Keucha » Dim 07 Fév 2010, 10:32

Et il va falloir arrêter la levure de bière...!!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Boobaloo » Dim 07 Fév 2010, 12:18

Bonjour tutti!!!

OK pas de levure de bière c noté!! je peux garder le germe de blé ou faut que je vire ça aussi!!
Je pensais pouvoir booster mon organisme niveau vitamines et minéraux...tu peux m'expliquer pourquoi il vaut mieux éviter que je comprenne pour ne pas refaire l'erreur et l'utiliser la levure de bière à bon escient.

Je vous remercie pour vos conseils avisés, je garde le cap!

J'ajouterai mes repas tous les deux jours avec mon niveau d'activité sportive :) si vous notez des maladresses, n'hésitez surtout pas!

Un Merci à Keucha, tu prends le temps de me corriger ça m'aide!
Et merci à Jimmy94 :) 4 semaines je note et je tiens au jus pour les modifications de silhouette :)

Bonne Journée à vous tous!

Keep smiling! :)
Boobaloo

Messagede Keucha » Dim 07 Fév 2010, 12:22

Si tu veux booster ton organisme,

Il y a beaucoup mieux, vitamine D3 par exemple.

La levure de bière et les germes de blé, c'est bien mais pour quelqu'un qui cherche à perdre et à avoir un ventre plat.... *blurp*

Après, peut-être que les quantités ne sont pas suffisantes pour avoir un effet négatif...mais bon. A ta place, je m'abstiendrais.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Boobaloo » Dim 07 Fév 2010, 13:56

J'avoue Keucha, oui je cherche à perdre ma petite graisse localisée de façon harmonieuse ... :) mouaaiii!! avoir un ventre plat ça me dérangerait pas. :)) je cherche à être au top, comme toutes les femmes! J'ai toujours été très sportive et musclée et ces dernières années après l'arrêt de quasiment tout activité physique j'ai engraissé... :(

Au niveau de la levure de bière je prenais 2 comprimés avant chaque repas et 1cuillère à soupe de germe de blé saupoudré sur ma salade ou dans ma soupe à chaque repas, je comptais faire une cure pour mes ongles, ma peaux, mes cheveux. Je pensais que ça pouvait être bénéfiqe.. mais si tu me conseilles des vitamines je prends, je vais jeter un coup d'oeil sur ces vitamines D3
Je ne veux pas prendre de poids, je veux vraiment réguler mon alimentation, me muscler et perdre cette maudite petite graisse!!! :)

Voilà j'espère avoir apporté quelques éclaircissement... sinon niveau sport je commence lundi, je table plutot sur du cardio pour le moment.
Qu'en penses-tu?

Journée ensoleillée aujourd'hui, je vais aller me promener pour profiter du beau temps!

Bon dimanche à tous!
Boobaloo

Messagede Boobaloo » Mer 10 Fév 2010, 17:26

Salut tutti!!!

Heureuse que le site fonctionne de nouveau, vous m'avez manqué!! :)

Cette semaine a commencé sous les meilleures auspices, j'ai repris le sport.. héhé, du cardio et en petite foulée.
Pour le moment, je fais 45min de tapis tous les 3jours et des exercices à la maison: squat, pompes, corde à sauter, je travaille mes bras avec des petits poids (2Kgs) pour commencer, je réactive la machine en douceur. Je pratique mes exercices maison tous les jours à raison de 20 ou 30 mn par jour le matin.
Certain trouveront que c'est très light mais j'aime reprendre goût petit à petit au sport et ne pas me sentir décourager dés la première semaine! :)
Je récupére du souffle, tout ça est très agréable je l'avoue!

C'est vrai que j'ai hâte de voir les résultats se dessiner sur ma silhouette, comme dit le proverbe:" patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage"! A pratiquer:)

Question menu, il m'arrive d'avoir des fringales le soir: envie d'un morceau de pain la plupart du temps, je ne craque pas j'avale un bol de soupe pour me caler ou je bois de l'eau.
Je sais que Keucha conseille un bon bol de fromage blanc 0%, et j'adhère complètement ça cale vraiment bien mais pas eu le temps de faire les courses so je me débrouille avec les moyens du bord qui se actuellement se réduisent comme une peau de chagrin! :)
Ce soir je résous le problème: Direction supermarché

Je vous poste mes menus dés demain

merci à tous

Bonne soirée!
Boobaloo

Messagede chris4 » Lun 15 Fév 2010, 2:08

Hey,

Comment tu t'en sors niveau perte, tu disparait petit à petit?

Sinon, tu as raison, pour sport. C'est comme le reste, si tu vas trop fort trop vite, tu arrête aussi vite que tu commences. Donc, lentement, c'est plus sûr et gage de résultats à long terme.

Bon courage, je suivrai ton évolution.
chris4

Messagede Boobaloo » Lun 15 Fév 2010, 14:43

Bonjour à tous!!!

J'espère que la semaine a bien commencé et que ce week end était romantique.. héhé Happy Hapy Saint Valentine!!! :)

Petit retour sur ma perte de poids, un peu décevant mais je n'ai commencé que depuis peu de temps, je ne vais pas me focaliser sur les kilos.. j'attends de voir l'aspect de ma silhouette et l'indication de la balance dans 1 mois (c'est plus raisonnable).
Il m'est arrivé de craquer, mea culpa!!! J'ai craqué sur un morceau de pain deux soirs de suite, la faim me tiraillé et pas de fromage blanc sous la main... c'était booooon :)))
Je sais que c'est à éviter le soir!
Second craquage hier midi ou j'ai pris:
Un apéro, 1 doigt de Martini noyé dans des glaçons
1 salade caesar (succulente!! )
4 parts de pizza (pas une pizza à la pizza hut) une vraie pizza italienne, pas fine genre pain azyme. Tout aussi délicieux!
1 Colonel (sorbet citron et vodka)

C'est grave docteur??? C'est dur de ne pas sortir pour ne pas craquer, j'ai essayé de me faire plaisir en ce jour de Saint Valentin. :)
Par contre le soir, j'ai repris mes bonnes habitudes:
1 soupe
Des courgettes
une petite salade de tomate + 1cs de vinaigre de cidre
100 gr d'escalopes de poulet

ça me stresse beaucoup de faire des écarts et bien sur si la balance n'affiche pas les résultats escomptés je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Ce matin reprise en main:

1 yahourt nature
1 verre de jus d'orange
1 morceau de pain (50gr), c'est autorisé le matin ça?

Pour midi:

100 gr de tofu
100gr de haricots verts
une salade de carotte rapée (je sais que Keucha conseille les carottes et les épinards, donc à l'attaaaaaque!!) :)
et 100gr de fromage blanc
je prends 1 cc de germe de blé que je saupoudre sur mes salades ou dans mes soupes
et 1 cs de vinaigre de cidre

ce soir:

Salade de carotte + 1cs vinaigre de cidre
100 gr de haricots verts
1 bol de soupe + 1cc de germe de blé
100gr de tofu

Je n'ai pas l'impression de maigrir, je pense que j'ai un peu dégonflé en cette 1 ere semaine, peut etre un peu perdu du visage (on ne voit pas vraiment). Quoiqu'il en soit grâce au sport je sens que je suis plus tonique, ça me fait du bien je fais des pompes le soir, je travaille mes bras qui en ont besoin.
J'essaie de caser 20 à 30 mn de "muscu" chaque jour pour travailler les fesses, les abdos, les jambes, les bras, je tiens bon.
Je dois récupérer un tapis de course dans la semaine, ça c toooop!!! je vais pouvoir courir à la maison le matin: ça me vide le cerveau, j'adoooore!! :))

J'aimerais que mon visage s'affine un peu aussi... grrrr vous savez le cou de poulet hahaha :) obsessions féminines de perfection!

J'y arriverai, je garde la motiv' et j'essaie de mettre en place des habitutes incontournables, surtout au niveau sport, pour ne pas me démotiver si les résultats n'arrivent pas aussi vite que je le souhaiterai. Où est ma baquette magique!!!
Au niveau perte est ce que vous auriez des indications à me donner pour voir si je suis bon dans mon programme?
je sais qu'on veut tout, tout de suite... patience, patience!! :)

Merci à tous de suivre mon évolution et si vous avez des conseils ou des suggestions à me faire, niveau menu, sport ou autres... Feel free to share ur experience!

Bonne journée à tous
Et bonne semaine!
Boobaloo

Messagede Boobaloo » Mer 21 Avr 2010, 14:23

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu déserté les bancs de la saine alimentation, beaucoup de boulot et trop d'invitations resto!!!! Je suis directrice commerciale et je ne peux pas éviter d'aller manger avec mes clients ou mon boss.
Je n'en peux d'emmagasiner la graisse, je fais pourtant beaucoup d'effort, je ne mange plus ni pâte, ni riz... j'ai éliminé presque tous les féculents de mon alimentation, ça ne me gêne pas du tout.
Il m'arrive à l'occasion de manger un bout de pain (50 gr) pas plus à midi.

On me bassine avec le fait que ce n'est pas bon de ne pas manger de féculents du tout, qu'il faut un carburant... blablabla.

J'aimerais un coup de pouce pleaaase pour rééquilibrer mes menus, parce que je fais du gras, je ne grossis pas vraiment dison que je me maintiens mais je fais du gras. J'ai toute la panoplie: bourrelets sur le ventre, cuisses de sumo, j'ai même pris du dos. Affreux!!!
C'est la panique! :)

Je ne mange peut être pas suffisamment, je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai repris le sport que depuis 1 semaine, je cours sur 1 tapis 1h, 3x par semaine: si quelqu'un a un conseil sport à me donner, je vous écoute.

Je mesure 1m69, je pèse 58 kg mais tout en gras maintenant, c'est une horreur.
Métabolisme= 1095 kcal
DEJ= 1533 kcl

Glucides: 192gr
Proteines: 96 gr
Lipides: 43 gr

Je suis un peu perdue concernant les habitudes à adopter, ce qu'il faut faire et ne pas faire, j'ai lu trop de choses contradictoires.Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :)

Merci

Céline
Boobaloo

Messagede Keucha » Mer 21 Avr 2010, 14:32

Tu n'en dis pas assez pour que l'on puisse t'aider.

Pour les féculents, laisse les gens parler, de toute façon, tu n'es pas une sportive d'endurance que je sache.

Pour le reste, et bien même si tu as supprimé les féculents, il faudrait savoir ce que tu manges, comment tu le manges et ce que tu bois aussi...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Boobaloo » Mer 21 Avr 2010, 14:59

Keucha mon sauveur,

Effectivement, qu'est ce que je mange:

Matin
1café+sucre (que je supprime dorénavant je repasse à mon bon vieux thé sans sucre)
1 fruit
1 jus d' orange

Midi
1 apport en protéine (dinde ou poisson le plus souvent, je finis par me lasser)
120gr de légumes
1 salade (carottes, tomates laitue)
1 dessert (quand je vais au resto, je craque)
Il m'arrive de manger un morceau de pain

Je ne bois pas assez d'eau, je le sais, j'ai basculé dans le coca zéro, je me demande si c'est pas ça qui me nuit aussi.
J'arrête la boisson à l'américaine!

Soir
1 apport en protéine
1 salade ou 1 soupe

C'est vrai que les yahourts sont passés à la trappe avec le fromage blanc, je m'étais bien habitué à cela mais me sentant trop lourde au fur à mesure j'ai fait l'impasse.
Je sais que ce que je fais est mauvais mais j'ai besoin d'un recadrage!

Exemple aujourd'hui:
MATIN:
Jus d'orange
1 café

Midi
Dinde+ petits pois carottes
haricots verts et carottes vapeurs
De l'eau

Je consomme peut être trop de sucre avec tous les cafés que je m'enquille.

Qu'est ce que tu en penses keucha?

Niveau sport: j'ai plutot une bonne base sous cette graisse, j'étais très sportive jusqu'à il y a quelques années :)
je veux retrouver le niveau que j'avais.
Je faisais des compét de natation, de la danse, du ski nautique, du basket, de l'athlétisme (une bonne sportive)
Je veux remettre tout ça en place petit à petit mais je ne sais pas par où commencer.

Un conseil?

Mercii

celine
Boobaloo

Messagede Keucha » Mer 21 Avr 2010, 15:03

Tu ne manges pas DU TOUT SUFFISAMMENT comparé à tes besoins...normal que tu ne perdes pas...

Il te manque des protéines dans ton petit-dej, il te manque des lipides avec tes légumes (pas de lipides avec les petits pois, il y a trop de glucides).

Il te faut 2 collations en plus.

Et il faut te remettre à bouger.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion régime

• Articles en relation
  • journal de gabbie
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime