Bonjour à tous,
Je fréquente le forum depuis quelques temps et surveille les conseils de Zagro et Fab, car je me mets à la musculation demain. J'ai déjà mon programme de muscu et une idée du régime alimentaire pour le premier mois, mais il me manque quelques infos et conseils pour prendre le meilleur départ et surtout bien continuer.
Mon cas : j'ai 25 ans et 60/65 kilos pour 1m87. Je suis large d'épaules mais tout sec. Ma maigreur a toujours été un léger complexe mais pas de quoi cauchemarder non plus. Le souci est que depuis presque 5 ans, je n'ai plus d'activité sportive, je passe mes journées assis derrière un ordinateur et dernièrement je me suis rendu compte que j'ai pris un peu de bide.
Mon objectif : c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire dans un club (med) gym, histoire de me dérouiller et surtout de m'étoffer un peu. De la prise de masse musculaire donc, mais pas trop, de quoi atteindre 70/75 kilos et de se dessiner de beaux muscles. Pas de seins, de bras flaques, etc. Un peu comme tout le monde en fait ^^
Mon 1er mois : 1 séance de cardio, 1 séance de muscu et 1 séance de body pump par semaine, avec comme régime alimentaire, la priorité au fromage blanc, à la dinde, aux fruits, au Muesli et on arrête les chips, les gâteaux et les fast foods. Mon principal souci pour l'alimentation est que ce n'est pas moi qui prépare les repas (donc je me plains pas), et que mon amie privilégie le vert, les légumes au détriment de la viande, du poisson, etc. Je commence à changer mes habitudes alimentaires, mais ce n'est pas toujours facile et cela ne le sera jamais.
Cure de protéines : c'est pourquoi, après cette mise en route, je pense prendre des protéines pour question de facilité et de rapidité. Pas de colation à préparer à 11h ou 17h, ou alors moins souvent, cela m'arrange. J'ai compris le dosage, j'ai le tour des différentes marques, mais je ne maîtrise pas tout à fait pendant combien temps je dois les prendre (2 mois ?) et combien de temps je dois les arrêter (2 mois aussi ?) avant de recommencer. C'est donc la prise et la sèche, et ce n'est pas toujours clair pour moi.
Marques : Isostar, Futurelab, Inko avec leurs Whey, Supermass, Gainer truc... j'ai tout bien regarder, et je ne pense pas qu'il me fasse un gainer (glucides>protéines), mais plus un Whey (inverse). Par contre, à quel pourcentage ? Whey Pro (80%) ou Pro 80 (87%) de Futurelab ? Muscle Gainer (85%) ou Muscle 95 (euh.. 95%) ou Whey Protein (80%) de Inko ? Ce sont, selon les dires, les meilleures marques, EA Fit et Weider étant plus grand public et leurs protéines de moins bonne qualité je crois. Enfin, je dis ça, dites-moi si j'ai tort à un moment. Bien sûr, avec cette cure, mon programme de muscu sera plus intense et plus approprié.
Voili voilou, mes questions relèvent surtout de conseils nutritionels et donc je te tiens à préciser que j'ai toujours eu un appétit moyen (ce qui peut changer) et parfois des problèmes de digestion. Cela fait beaucoup vous me direz, mon message est trop long, je demande plein de petites répondes, mais je sais que la prise de ce genre de produits ne se fait pas à la légère et d'ailleurs mon médecin (et ma mère ^^) ne sont pas vraiment pour. Je prends donc des précautions, ai essayé d'être le plus précis possible mais peut toujours éclaircir certains points.
Encore merci, je peux vous le dire après avoir surfer partout sur le net, vous êtes les meilleurs !!! Et comme dirait l'autre, Fab needed ! ^_^
A très vite,
Guybrush