Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Mon cas, mon programme, ma cure

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Guybrush

Mer 12 Sep 2007, 21:22
exercice

Bonjour à tous,

Je fréquente le forum depuis quelques temps et surveille les conseils de Zagro et Fab, car je me mets à la musculation demain. J'ai déjà mon programme de muscu et une idée du régime alimentaire pour le premier mois, mais il me manque quelques infos et conseils pour prendre le meilleur départ et surtout bien continuer.

Mon cas : j'ai 25 ans et 60/65 kilos pour 1m87. Je suis large d'épaules mais tout sec. Ma maigreur a toujours été un léger complexe mais pas de quoi cauchemarder non plus. Le souci est que depuis presque 5 ans, je n'ai plus d'activité sportive, je passe mes journées assis derrière un ordinateur et dernièrement je me suis rendu compte que j'ai pris un peu de bide.

Mon objectif : c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire dans un club (med) gym, histoire de me dérouiller et surtout de m'étoffer un peu. De la prise de masse musculaire donc, mais pas trop, de quoi atteindre 70/75 kilos et de se dessiner de beaux muscles. Pas de seins, de bras flaques, etc. Un peu comme tout le monde en fait ^^

Mon 1er mois : 1 séance de cardio, 1 séance de muscu et 1 séance de body pump par semaine, avec comme régime alimentaire, la priorité au fromage blanc, à la dinde, aux fruits, au Muesli et on arrête les chips, les gâteaux et les fast foods. Mon principal souci pour l'alimentation est que ce n'est pas moi qui prépare les repas (donc je me plains pas), et que mon amie privilégie le vert, les légumes au détriment de la viande, du poisson, etc. Je commence à changer mes habitudes alimentaires, mais ce n'est pas toujours facile et cela ne le sera jamais.

Cure de protéines : c'est pourquoi, après cette mise en route, je pense prendre des protéines pour question de facilité et de rapidité. Pas de colation à préparer à 11h ou 17h, ou alors moins souvent, cela m'arrange. J'ai compris le dosage, j'ai le tour des différentes marques, mais je ne maîtrise pas tout à fait pendant combien temps je dois les prendre (2 mois ?) et combien de temps je dois les arrêter (2 mois aussi ?) avant de recommencer. C'est donc la prise et la sèche, et ce n'est pas toujours clair pour moi.

Marques : Isostar, Futurelab, Inko avec leurs Whey, Supermass, Gainer truc... j'ai tout bien regarder, et je ne pense pas qu'il me fasse un gainer (glucides>protéines), mais plus un Whey (inverse). Par contre, à quel pourcentage ? Whey Pro (80%) ou Pro 80 (87%) de Futurelab ? Muscle Gainer (85%) ou Muscle 95 (euh.. 95%) ou Whey Protein (80%) de Inko ? Ce sont, selon les dires, les meilleures marques, EA Fit et Weider étant plus grand public et leurs protéines de moins bonne qualité je crois. Enfin, je dis ça, dites-moi si j'ai tort à un moment. Bien sûr, avec cette cure, mon programme de muscu sera plus intense et plus approprié.

Voili voilou, mes questions relèvent surtout de conseils nutritionels et donc je te tiens à préciser que j'ai toujours eu un appétit moyen (ce qui peut changer) et parfois des problèmes de digestion. Cela fait beaucoup vous me direz, mon message est trop long, je demande plein de petites répondes, mais je sais que la prise de ce genre de produits ne se fait pas à la légère et d'ailleurs mon médecin (et ma mère ^^) ne sont pas vraiment pour. Je prends donc des précautions, ai essayé d'être le plus précis possible mais peut toujours éclaircir certains points.

Encore merci, je peux vous le dire après avoir surfer partout sur le net, vous êtes les meilleurs !!! Et comme dirait l'autre, Fab needed ! ^_^

A très vite,
Guybrush
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 13 Sep 2007, 0:12
exercice

Hello,

Pour commencer, bienvenue sur le forum. Je ne te conseille pas de prendre de protéines en poudre pour l'instant. Commence par habituer ton corps à l'effort physique et à un régime riche en protéines naturelles, ensuite (au bout de 2/3 mois), on passera éventuellement aux compléments.

Les produits et marques que tu cites sont presque tous des valeurs sûres. Mes préférence ? Muscle 95 (en collation) et la whey d'Inko (en shake post-entraînement), mais de toute façon j'aime bien varier de temps en temps.

Sur la durée de prise : tu peux faire des cures de 2 mois, mais perso j'en prends quasiment tout au long de l'année. Je sais qu'il y a beaucoup de mythes et de peurs autour de ça (y compris chez les médecins), j'étais moi-même méfiant au début, mais ça n'est pas fondé. Ces poudres ne sont rien d'autre que des concentrés de protéines que tu trouves au naturel dans le lait ou le soja. Il faut juste beaucoup boire pour ne pas surcharger les reins et bien respecter les dosages, c'est tout.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne !

comment

Auteur Message
Guybrush

Ven 14 Sep 2007, 20:39
exercice

Re,

Déjà merci Zagro. Hier, j'ai fait ma première séance de muscu depuis très longtemps (^^) et j'en ai profité pour discutailler régime alimentaire avec deux mecs de mon âge et de ma taille pour savoir ce qu'il prenait ou avait pris. Ils ne prennent plus rien aujourd'hui (après 3 ans de muscu je crois) mais l'un a pris du Gainer à ses débuts et l'autre des colations de prots de temps à autre. Sinon, ils tournent au fromage blanc 0% le soir, pâtes le plus souvent possible, etc.

D'où ma question pour mes débuts, qu'est-ce qui fera le mieux l'affaire pour les colations (11h, 17h et avant-coucher, que ce soit jour d'entraînement ou pas) ? Je tourne surtout au fromage blanc pour l'instant, avec des tranches de pain complet (et un peu de nutella, j'ai bon ?). Pour les autres repas, j'essaie tant bien que mal d'imposer de la dinde, des pâtes, du riz à mon amie ^^. Je suis pas contre le blanc d'oeuf, mais à une époque où j'avais essayé, j'avais tendance à franchement puer de la gueule, mauvaise digestion je pense. Donc si vous avez des conseils pour les meilleurs produits naturels à prendre, je suis preneur. Merci d'avance.

Sinon, je voudrais savoir s'il est donc aussi possible de prendre des prots ou du gainer en appoint après l'entraînement seulement, et donc juste une fois par jour, voire deux max avec le soir avant de se coucher. Cela se fait ? Devrais-je penser à prendre du Weight Gainer de Inko ou du Mass Gainer de Futurelab ? Ou comme je voulais faire au départ, juste me "contenter" de prendre des prots ?

Bon, j'retourne à mon fromage blanc, merci d'avance ^_^

Guybrush
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 15 Sep 2007, 1:16
exercice

Tu as bon sur les aliments que tu cites. Tu peux ajouter le lait de soja et la viande de boeuf.
Oui, tu peux éventuellement te prendre une dose de gainer après l'entraînement. Commence par des demi-doses pour commencer, pour t'habituer et éviter certains désagréments gastriques. Pour ce qui est de la marque, le X-Treme Mass Gainer d'Inko est une valeur assez sûre, mais ça n'est qu'un exemple.

comment

Auteur Message
Guybrush

Sam 15 Sep 2007, 12:44
exercice

Encore et toujours merci. Tu ne trouves donc pas ça idiot que dans à peu près un mois, je comence à prendre du Gainer par demi-dose une fois par jour après l'entraînement. J'aurais tendance à me tourner vers le Mass Gainer de Futurelab avec 55% de glucides et 36% de prots contre 70% de glucides et 15% de prots pour le Weght Gainer de Inko. Plus équilibré non ? Et tu penses que je dois évoluer comment après, prendre une dose après l'entraînement ? Plusieurs par jour ? Et pendant combien de temps avant de s'arrêter ou de passer à de la Whey ? Tu vas commencer à être soualé avec mes questions, mais je ne veux pas faire n'importe quoi et voir les résultats catastrophiques après. Donc merci d'avance.

Guybrush.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 15 Sep 2007, 13:58
exercice

Oui, les produits Futurelab sont en général de très bonne qualité. En fait, je ne trouve pas indispensable que tu prennes du gainer à ce stade, à moins que tu aies un mal fou d'une manière générale à prendre du poids. Si néanmoins tu tiens vraiment à en prendre, contente-toi juste d'une dose avant l'entraînement (pour faire le plein d'énergie avant ta séance). Pour passer aux "choses sérieuses", attends 3/4 bons mois d'entraînement à mon avis.

comment

Auteur Message
PanzerGeneral

Sam 15 Sep 2007, 19:31
exercice

Salut à tous!

Je connais les produits qu'il vous faut pour que vous puissiez atteindre vos objectifs le plus rapidement.
Ce sont des produits à base d'herbe naturelle, très concentrés et sans additif quelconque.
Des sportifs comme Dominick Minicucci et Bruno Schiavetta les prennent et témoignent eux même de leur efficacité.
Ils sont 100 % naturelles, délicieux et vous permettront aussi de reéquilibrer entièrement votre organisme.
Ils sont basés sur la philosophie chinoise de la régénération.
Pour plus de détails, allez sur mon blog:
http://panzergeneral66.spaces......fault.aspx
comment

Auteur Message
Mat1570

Sam 15 Sep 2007, 21:48
exercice

PanzerGeneral a écrit:
Salut à tous!

Je connais les produits qu'il vous faut pour que vous puissiez atteindre vos objectifs le plus rapidement.
Ce sont des produits à base d'herbe naturelle, très concentrés et sans additif quelconque.
Des sportifs comme Dominick Minicucci et Bruno Schiavetta les prennent et témoignent eux même de leur efficacité.
Ils sont 100 % naturelles, délicieux et vous permettront aussi de reéquilibrer entièrement votre organisme.
Ils sont basés sur la philosophie chinoise de la régénération.
Pour plus de détails, allez sur mon blog:
http://panzergeneral66.spaces......fault.aspx

Evite de polluer les forums avec tes produits a la con. Merci
comment

Auteur Message
PanzerGeneral

Sam 15 Sep 2007, 22:12
exercice

Merci de rester courtois. Tu parles de produits à la con mais les as tu testé?
Personnellement, j'ai testé différentes marques et ce sont les produits dont je parle qui sont les meilleurs.
C'est un forum de discussion je ne fais qu'informer les gens et je ne fais que partager l'expérience que j'ai de ces produits, chacun est libre de prendre ce qu'il veut.
comment

Auteur Message
Gaetan

Dim 16 Sep 2007, 16:37
exercice

C'est bien beau de blablater sur le côté spirituel et culturel de ta camelote, mais le corps humain, dans la façon dont il va digérer tout ça, se moque totalement de ce blabla. On aimerait les valeurs nutritionnelles par exemple. Tes anciens manuscrits Shaolin... tu peux les garder si c'est pour faire bouffer de la poudre de plantes inutile sur un plan nutritif et pour aider à l'effort/prise de masse/sèche, ...
Matt a été un peu rude, mais... non en fait, je suis d'accord. A la prochaine.
comment

Auteur Message
PanzerGeneral

Dim 16 Sep 2007, 16:55
exercice

Justement comme tu le dis il faut insister sur l'aspect nutritionnel et protéiné, c'est pourquoi je prends ces produits. Ils ont de plus le net avantage de remplir d'autres rôles et ce, sans conséquence secondaire nuisible.
Les produits que tu prends sont certes efficaces aussi mais d'une part ce ne sont pas les meilleurs et surtout ils tirent sur l'organisme.
Les prêtres shao lin les utilisaient car ils faisaient beaucoup d'arts martiaux et ils voulaient gagner en force et rapidité.
Bien sûr ils ont été amélioré d'avantage grâce à la science moderne et la société qui les fabrique possède ses propres usines ce qui veut dire que la qualité est extrêmement contrôlée.
De plus suivant le sport que les gens pratiquent je conseille d'autres produits car les sollicitations physiques ne sont pas les mêmes suivant que tu fasses du Tae Kwon Do ou du Body Building.
comment

Auteur Message
Gaetan

Dim 16 Sep 2007, 17:41
exercice

PanzerGeneral a écrit:
la société qui les fabrique possède ses propres usines ce qui veut dire que la qualité est extrêmement contrôlée.

Des usines... en Chine.

Peu importe. Nous voudrions bien des analyses et des chiffres... c'est-à-dire de vraies informations utiles, et pas de la pseudo-bêtise pour idiots en mal de communion avec les arbustes de leur jardin. Enfin pour ma part je ne veux rien, de la belle connerie, mais pour toi qui prétends "informer", informe réellement... des chiffres sur la composition.
comment

Auteur Message
Mat1570

Dim 16 Sep 2007, 17:44
exercice

PanzerGeneral a écrit:
Justement comme tu le dis il faut insister sur l'aspect nutritionnel et protéiné, c'est pourquoi je prends ces produits. Ils ont de plus le net avantage de remplir d'autres rôles et ce, sans conséquence secondaire nuisible.
Les produits que tu prends sont certes efficaces aussi mais d'une part ce ne sont pas les meilleurs et surtout ils tirent sur l'organisme.
Les prêtres shao lin les utilisaient car ils faisaient beaucoup d'arts martiaux et ils voulaient gagner en force et rapidité.
Bien sûr ils ont été amélioré d'avantage grâce à la science moderne et la société qui les fabrique possède ses propres usines ce qui veut dire que la qualité est extrêmement contrôlée.
De plus suivant le sport que les gens pratiquent je conseille d'autres produits car les sollicitations physiques ne sont pas les mêmes suivant que tu fasses du Tae Kwon Do ou du Body Building.

Ca devient n' importe quoi ce forum, voila les produits miracle made in taiwan
comment

Auteur Message
PanzerGeneral

Dim 16 Sep 2007, 17:50
exercice

Ils n'ont pas que 7000 magasins en Chine mais ils sont implantés dans 42 pays également.
Pour la composition, par exemple pour le Nuplus, c'est un mélange équilibré de glucides complexes et de protéines avec des herbes concentrées, des fruits lyophilisés, des graines de soja et des haricots (rouges, verts et noirs). Il contient également des bioflavonoides, des antioxydants, des acides aminés et des substances phytochimiques.
comment

Auteur Message
Mat1570

Dim 16 Sep 2007, 19:29
exercice

PanzerGeneral a écrit:
Ils n'ont pas que 7000 magasins en Chine mais ils sont implantés dans 42 pays également.

Je connais ca. Malgré qui soit dans quasiment tous les pays du monde ca ne veut pas spécialement dire que le produit est une merveille ! prends ca dans le sens que beaucoup de gens y croient et arrivent à trouver des personnes mentalement faible pour leur revendre etc. je te le redis j' ai connu ca ! Quand tu y crois tu vends n' importe quoi ! des gens achètent des trucs meme si ca ne leur sert à rien ! tout est psychologique !
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation