•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mon alimentation + quelques questions

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Mon alimentation + quelques questions

Messagede Stan » Dim 14 Sep 2008, 17:24

J'avais dit que je ferai un post sur mon alimentation (http://www.coach-gym.com/forum/2-mois-apres-la-methode-lafay-nouvel-adepte-de-la-method-d-vt5989.html)

Alors voilà le genre de repas "typiques" que je prend un jour d'entrainement ...

10h :
un bon bol de lait avec des céréales
jus d'orange
(et éventuellement un shake de whey + lait quand j'ai pas de séance de muscu ce jour là)

midi :

Hier par exemple c'était :
2 merguez
des pâtes
1 tranche de pain
1 compote de pomme

parfois petite collation vers 3h :
1 jus d'orange
soit 1 banane, soit 2 oeufs cuits, soit du thon, du fromage ...

vers 4h30 :
séance de muscu

Juste après la séance : un shake de whey (si j'en ai pas déjà pris en me levant, sinon en général j'en prend pas...)

vers 8h30, 9h00 :
diner "classique"
hier c'était petits poids, 2 tranches de porc, un peu de 'cisson, pain, yaourt

Parfois, juste avant de me coucher :
une petite compote, ou un bol de céréales, ou une boite de thon ...

( sans oublier de boire suffisament, notament les jours d'entrainement)

Vous en pensez quoi ?

J’aimerais aussi savoir : Je lis souvent sur ce forum que ça ne sert strictement à rien de prendre des prot' si on ne respecte pas les doses prescrites... Moi je prend surtout 20 ou 30g de whey + du lait juste après ma séance de muscu (30g) et parfois le matin en me levant les jours de repos... ça contribue au développement des muscles ou ça sert strictement à rien ce que je fait ? ...

2eme question : l'idéal serait de manger combien de temps APRèS une séance de musculation ? (sachant que je prend mon shake de whey juste après mon entrainement)

Et enfin, dernière chose : Quand on prend des protéines en poudre, il est fortement conseillé (indispensable?) de boire beaucoup d'eau pour faciliter l'élimination des déchets de l'organisme. Quand je m'entraine, la bouteille d'eau d' 1,5L y passe parfois entièrement ou presque. Et APRES avoir terminé mon entrainement (et donc finit ma bouteille d'eau) je prend ma portion de whey. Mais ne vaudrait-t-il pas mieux boire surtout APRES la prise de whey pour éliminer les toxines ? Je me demande si ça ne serait pas plus logique...

Merci
Stan

Advertisement

Re: Mon alimentation + quelques questions

Messagede Keucha » Dim 14 Sep 2008, 21:17

Stan a écrit:10h :
un bon bol de lait avec des céréales
jus d'orange
(et éventuellement un shake de whey + lait quand j'ai pas de séance de muscu ce jour là)

Quels céréales?
Quel type de lait?

Il va falloir, te lever normalement, c'est à dire tôt, et ajouter une collation à 10h.

Stan a écrit:
midi :

Hier par exemple c'était :
2 merguez
des pâtes
1 tranche de pain
1 compote de pomme

Tu oublies les charcuteries...
Combien de grammes de pâtes?
Quel type de pain?
Remplace ta compote par un fruit frais.

Stan a écrit:parfois petite collation vers 3h :
1 jus d'orange
soit 1 banane, soit 2 oeufs cuits, soit du thon, du fromage ...

La collation, c'est automatique!

Stan a écrit:vers 4h30 :
séance de muscu

Juste après la séance : un shake de whey (si j'en ai pas déjà pris en me levant, sinon en général j'en prend pas...)

Si tu as déjà acheté de la whey, même si tu n'en avais pas forcément besoin à ton niveau, tu dois en prendre systématiquement juste après ton entraînement.

Attention, tu la mélanges avec de l'eau, et pas du lait. Je te conseille même de la mélanger avec 250 ml de jus d'orange, genre sunny delight...

Stan a écrit:vers 8h30, 9h00 :
diner "classique"
hier c'était petits poids, 2 tranches de porc, un peu de 'cisson, pain, yaourt

Pour les jours "ON" (avec entraînement), tu manges 1h après ton entraînement, et tu dois manger viande blanche/thon + riz complet par exemple.
Pour les jours "OFF", viande blanche/thon + légumes.

Stan a écrit:Parfois, juste avant de me coucher :
une petite compote, ou un bol de céréales, ou une boite de thon ...

Pour le "pré-dodo" : Fromage blanc 0%.

Stan a écrit:( sans oublier de boire suffisament, notament les jours d'entrainement)

Tu dois boire systématiquement tous les jours au moins 2 L. Et l'eau doit se répartir sur toute la journée, il faut toujours boire avant d'avoir la sensation de soif.

Stan a écrit:Vous en pensez quoi ?

Va falloir manger plus et mieux. Sinon, je te conseille aussi de consommer de l'huile d'olive, de colza, de noix.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Stan » Lun 15 Sep 2008, 15:37

Quels céréales?
Quel type de lait?

Ben j'aime pas trop manger tout le temps la même chose, donc ça dépend... En ce moment je mange surtout des chocapic et des corn flakes... Sinon quand c'est pas céréales c'est genre une petite dizaine de madelaines, ou des ptits écoliers, des pti lu... *smile*

Pour le lait, parait que c'est mieux l'écrémé (mais comme je pense pas avoir bcp de gras, je me prive pas de demi-écrémé si j'ai que ça sous la main...)

Tu oublies les charcuteries...
Combien de grammes de pâtes?
Quel type de pain?

Ok, finit les merguez party... Snif ^^
Les pâtes : Ce midi j'ai mangé environ 150g de spaghettis (poids cru) ... ça descend tout seul *langue*

Et le pain : baguette, pain 400g "normal", pain de campagne... ce genre de pain...

Je te conseille même de la mélanger avec 250 ml de jus d'orange, genre sunny delight...

La whey chocolat au jus d'orange, j'ai un peu peur du mélange lol... mais bon, je vais tester ^^

tu manges 1h après ton entraînement

En fait, si je demandais combien de temps après l'entrainement on peut manger, c'est parce que j'avais lu qque part que "le corps assimilait maxi 30g-35g de protéine toute les 3 - 4 heures", et j'ai peur que le fait de prendre 30g de whey et enchainer 1h après avec un repas fasse trop de protéines d'un coup. C'est pour ça que j'aimerais savoir combien de temps faut-il attendre exactement pour manger après ma prise de whey ?

Pour tout le reste c'est OK, je vais suivre tes conseils. Merci ! *smile*
Stan

Messagede Keucha » Lun 15 Sep 2008, 16:23

Stan a écrit:
Quels céréales?
Quel type de lait?

Ben j'aime pas trop manger tout le temps la même chose, donc ça dépend... En ce moment je mange surtout des chocapic et des corn flakes... Sinon quand c'est pas céréales c'est genre une petite dizaine de madelaines, ou des ptits écoliers, des pti lu... *smile*

Un conseil: quand tu commenceras à décoller niveau poids, je te conseille de virer les p'tits écoliers, madeleine, chocapic, etc...

Quaker Oats Powaaa! Les flocons d'avoine c'est bon! *hé*

Stan a écrit:Pour le lait, parait que c'est mieux l'écrémé (mais comme je pense pas avoir bcp de gras, je me prive pas de demi-écrémé si j'ai que ça sous la main...)

Pas de soucis, mais même remarque que précédemment, quand tu décolles, tu remplaces par de l'écrémé.

Stan a écrit:La whey chocolat au jus d'orange, j'ai un peu peur du mélange lol... mais bon, je vais tester ^^

Peu importe le goût. C'est très important d'associer des sucres à index glycémique élevé avec ta protéine.

Stan a écrit:En fait, si je demandais combien de temps après l'entrainement on peut manger, c'est parce que j'avais lu qque part que "le corps assimilait maxi 30g-35g de protéine toute les 3 - 4 heures", et j'ai peur que le fait de prendre 30g de whey et enchainer 1h après avec un repas fasse trop de protéines d'un coup. C'est pour ça que j'aimerais savoir combien de temps faut-il attendre exactement pour manger après ma prise de whey ?

J'avais bien compris ta question et ce que tu sous-entendais.

Donc la réponse est le shake Whey + sucre juste après l'entraînement, et 1h après vrai repas protéine + glucides (comme riz complet par exemple, et pâtes si tu veux).

Ne t'inquiètes pas la whey juste après l'entraînement est très très rapidement assimilée.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Alimentation bio
  • alimentation
  • Regime, alimentation
  • Regime, alimentation
  • Alimentation sport
  • Alimentation en vue d'une Sèche
  • Alimentation adapté
  • Alimentation protéinés
  • Question Alimentation
  • sport à 10h et alimentation
  • Alimentation fin de seche.
    1, 2
  • Les principes de l'alimentation ?
  • Alimentation sYnergY7
  • Conseilsn sur mon alimentation
    1, 2
  • ///Confirmation alimentation
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime