J'avais dit que je ferai un post sur mon alimentation (http://www.coach-gym.com/forum/2-mois-apres-la-methode-lafay-nouvel-adepte-de-la-method-d-vt5989.html)
Alors voilà le genre de repas "typiques" que je prend un jour d'entrainement ...
10h :
un bon bol de lait avec des céréales
jus d'orange
(et éventuellement un shake de whey + lait quand j'ai pas de séance de muscu ce jour là )
midi :
Hier par exemple c'était :
2 merguez
des pâtes
1 tranche de pain
1 compote de pomme
parfois petite collation vers 3h :
1 jus d'orange
soit 1 banane, soit 2 oeufs cuits, soit du thon, du fromage ...
vers 4h30 :
séance de muscu
Juste après la séance : un shake de whey (si j'en ai pas déjà pris en me levant, sinon en général j'en prend pas...)
vers 8h30, 9h00 :
diner "classique"
hier c'était petits poids, 2 tranches de porc, un peu de 'cisson, pain, yaourt
Parfois, juste avant de me coucher :
une petite compote, ou un bol de céréales, ou une boite de thon ...
( sans oublier de boire suffisament, notament les jours d'entrainement)
Vous en pensez quoi ?
J’aimerais aussi savoir : Je lis souvent sur ce forum que ça ne sert strictement à rien de prendre des prot' si on ne respecte pas les doses prescrites... Moi je prend surtout 20 ou 30g de whey + du lait juste après ma séance de muscu (30g) et parfois le matin en me levant les jours de repos... ça contribue au développement des muscles ou ça sert strictement à rien ce que je fait ? ...
2eme question : l'idéal serait de manger combien de temps APRèS une séance de musculation ? (sachant que je prend mon shake de whey juste après mon entrainement)
Et enfin, dernière chose : Quand on prend des protéines en poudre, il est fortement conseillé (indispensable?) de boire beaucoup d'eau pour faciliter l'élimination des déchets de l'organisme. Quand je m'entraine, la bouteille d'eau d' 1,5L y passe parfois entièrement ou presque. Et APRES avoir terminé mon entrainement (et donc finit ma bouteille d'eau) je prend ma portion de whey. Mais ne vaudrait-t-il pas mieux boire surtout APRES la prise de whey pour éliminer les toxines ? Je me demande si ça ne serait pas plus logique...
Merci