•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Miss Wonder cherche la voie ;)

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Miss Wonder cherche la voie ;)

Messagede Miss Wonder » Mar 17 Aoû 2010, 10:49

Bonjour à tous !!!

Je me présente vite fait... je vais avoir 27ans...je suis vraiment une accro du sport en salle (les cours collectifs essentiellement) mais c'est vrai qu'après le boulot, il faut se motiver pour y aller; une fois que j'y suis, je m'éclate mais quand je ne parviens pas à trouver la motivation....je me venge sur mon frigo en rentrant! *blurp*
J'ai toujours été un peu ronde mais l'année dernière j'ai perdu bcp de poids...et malheureusement, ils sont revenus et me hantent !!!
Aujourd'hui, je pèse 69kgs pour 1.68m...mon alimentation est relativement saine (par contre il ne faut pas me mettre du chocolat devant le nez!!)
...avec tout le sport que je fais je ne parviens pas à maigrir, et je crois que mon alimentation ne convient pas à mon activité!!

Aujourd'hui, j'ai vraiment décidé de m'y mettre à 400% et je compte sur vous aussi pour m'y aider!!
Je suis toute ouïe à vos conseils, en matières de diététique comme de fitness

Je vous donne l'exemple de ma journée d'hier...
PTT DEJ :
1blc d'oeuf
70g de céréales Spécial K+70ml de lait écrémé
100ml jus d'orange 100%pur jus
1café noir

10H:
barre de Gerlinéa chocolat

MIDI:
125g lentilles
1steack haché 5% MG
1yaourt aux fruits 0%

SOIR:
18 makis

SPORT:
2H20 de 17h40 à 20h
40mn de cardio (vélo, elliptique)
40mn de muscu
1h de Hi-Low

EN RESUME:
207g de glucides
157g de protéines
22g de lipides
environ 1520 kcal

...et d'après les calculs de base :
MB 1187
DEJ 1899
GLU 237-PROT 119-LIP 53

...bon, alors, si je devais me corriger, je dirai que les makis le soir, c'est "pas bon", à cause du riz...Mais, c'est excepyionnel, un resto avec une copine *timide*
...et peut être aussi pas de légumes à midi...

Comme je suis un peu perdue, et que j'ai "peur" de manger trop gras et trop aussi, j'attends vos conseils !!
Merci ...vous êtes mon booster *smile* *clin*
Miss Wonder
Miss Wonder (27 ans-1M68-74kgs)
Objectif :56 kgs...soit, une méga fonte
"...quelques moments durs à passer et après à moi les mini-jupes!!"
Miss Wonder

Advertisement

Re: Miss Wonder cherche la voie ;)

Messagede 'ti mouss » Mar 17 Aoû 2010, 14:29

Salut la Miss et bienvenue sur le forum!

Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas un pro de la diététique et j'ai dû refaire plusieurs fois mon prog alimentaire, mais à 1ère vue, je pense que tu manques de lipides : tu n'en as que 22g alors qu'il t'en faut 53 d'après le calculateur.

Ensuite, tu n'as pas de glucides rapides pendant l'entrainement? C'est quand même assez long 2h20 *clin*

Je pense que Vero et Baby flower vont se faire un plaisir de poster dans ton carnet *lol* ...

@ plus !
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Miss Wonder » Mar 17 Aoû 2010, 14:43

Merci 'ti Mouss !!!

...j'vais aller yeuter ton programme ;) tu fais de la sèche aussi ??

Les lipides...je pensais qu'il fallait les diminuer pour sécher, et surtout qd j'entends "lipide", j'entends "graisse", donc ça me fait flipper *bouche*

Et tu me parles de glucides rapides pendant l'entrainement....mais euuuuuuh, ça correspond à quoi?
J'ai un ami qui fait de la muscu, qui m'a dit qu'il était conseillé de boire un café, avant pour sécher, mais pendant???

Bon courage à toi, et merci *smile*
A plus
Miss Wonder

Messagede Steph78 » Mar 17 Aoû 2010, 18:28

Le corps humain c'est vraiment une très belle machine ! Il stock (sous forme de graisse) par peur de manquer et au final t'as quand même pas d'énergie lors de tes séances et en prime une belle hypoglycémie pour t'alerter.

Je sais ce n'est pas très constructif mais j'ai la flemme de détailler maintenant. *langue*
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Mar 17 Aoû 2010, 19:32

Re la miss !

..j'vais aller yeuter ton programme ;) tu fais de la sèche aussi ??

NOn non, pas encore lol avant de sécher faut que je prenne un paquet de muscles *smile*

Quand t'entends Graisse, faut penser à glucides, pic du taux d'insuline : en effet, c'est à cause de l'insuline qu'on stocke en graisse; le pain blanc, la farine blanche, les aliments à IG elevé : du jus d'orange le soir entre amis et pam les cellules graisseuses gonflent ^^. Les lipides, il faut privilégier les bons i.e les insaturées : huiles végétales, aliments qui en contiennent (poissons gras, cacahuètes, amandes...)

Pour sécher, à moins de prendre 2 litres de caféine, ça m'étonnerait qu'un café fasse l'effet.
Les glucides rapides (dextrose, waxy maize, jus de raison/ananas/orange...) vont limiter la sécrétion de cortizol (hormone catabolique, méchante hormone celle là lol) durant tes entrainements et surtout éviter que ton corps ne puise trop dans les cellules musculaires pour l'energie.

Mais sinon, tu as gagné ou perdu du poids (depuis un certain temps)?
'ti mouss

Messagede Miss Wonder » Mar 17 Aoû 2010, 20:15

Eh, bon Steph, j'attends tes détails...que de suspens *lol* !!!

Et m'sieur 'ti Mouss....waaouuuuuuh !! *langue* ...quel programme !!!
Oui, tu es en pleine prise de muscles à ce que je vois !!

Donc, d'après ce que tu m'as dit, si je comprends bien, il vaut mieux que je prenne 1jus d'orange avant le sport plutôt que de boire un café???
...et pour ce qui est des "bons" lipides, j'crois que j'ai pigé aussi *smile*

Pour ma prise de poids, ça dure depuis un an et demi !! Ras la cacahuète ("bon" lipide!!! *langue* )...et puis là, ça stagne...mais je crois que mon corps a trop été privé...et puis j'ai eu une phase "boulimie de chocolat"...

Alors, c'est grave docteur??? *blurp*
Et oui, petite question piège...si je sais que demain soir, je vais dîner au resto (japonnais...mais ça veut dire riz, donc "pas bon"), et que avant, je vais faire 1h de step et 1h de Hi-Low...comment je peux gérer ma journée"alimentaire"???
Tu m'as l'air assez calé, je suis sure que tu as la solution !!! *clin*

...bon, et je ne suis pas super douée pour te conseiller, mais je sais être un très bon booster ;)
a bientôt
Miss Wonder

Messagede 'ti mouss » Mer 18 Aoû 2010, 10:15

Hé hé alors wait and see :

Je ne sais pas combien de fois tu vas manger au resto par semaine, mais si c'est 1 fois, tu peux essayer de t'arranger pour faire coincider ce repas avec le repas triche; je m'explique : comme tu le sais, tenir un régime alimentaire optimal est assez contraignant, et donc on a le droit de faire un repas triche par semaine : c'est à ce moment là que tu manges tout ce que tu ne peux pas manger durant la semaine, donc pizzas, hamburgers, chocolat *langue* ...

Deuxième piste : tu dis que tu vas t'entrainer avant; si ton repas survient 1h après ton entrainement (ce que je doute car c'est short pour retourner à la maison et prendre sa douche *clin* ) c'est bon aussi car tu auras fait 1 repas post workout +1 composé de glucides (riz) et de prot...

Est-ce que tu peux reposter ton prog alimentaire via ce site? : http://www.les-calories.com/ (dans partie calcul)
Déjà pour augmenter tes lipides mets 30g d'amende ou de cacahuètes ça sera bien !

Pendant l'entraînement il faut des glucides rapides : donc consomme le jus d'orange pendant (ou alors achète du dextrose c'est mieux).
Et je ne sais pas si c'est bon de faire muscu + cardio pendant ton entraînement...ah tu fais aussi du Hi-Low ! Là je sèche par contre *o*
'ti mouss

Messagede Aeon » Mer 18 Aoû 2010, 12:18

Bon les filles, vous êtes de plus en plus nombreuses tout ça... c'est très bien, mais faut mettre des photos maintenant dans vos carnets hein *langue* !!!
Aeon

Messagede BabyFlower » Ven 20 Aoû 2010, 0:49

Bienvenue ! *smile*

Pour les photos, faudra patienter je suis très loin d'avoir atteint mon objectif *lol*
Je passe moins souvent en ce moment en raison des vacances ^^

Pour le programme alimentaire, comme te le conseille Ti Mouss, ce serait bien de le mettre dans le détail avec les calories, glucides etc etc. Je le trouve bien mais je ne suis pas fan des barres Gerlinéa ou autre. Ensuite je te conseillerais de remplacer tes Special K par des flocons d'avoine ou du muesli. Je trouve ces céréales là plus "propres" si je puis dire.
Les makis, en effet, c'est pas bon ! Le riz blanc est à IG élevé donc à bannir. Tu peux prendre du riz complet à la place. Mais privilégies vraiment les légumes verts !

Tu peux rajouter un goûter à 16h. Ainsi que des légumes verts midi et soir, je crois voir qu'il n'y en a pas. Le steack haché de boeuf, je ne suis pas très fan non plus. Je préfère le filet de poulet. ( Bon, je suis extrême, je préviens *lol* ).
Ca manque effectivement de lipides. Tu peux prendre des amandes/noisettes au goûter par exemple.

Après pour l'entraînement, par rapport aux conseils que j'ai reçu, je te déconseillerais de faire muscu et cardio dans la même séance. Tu épuises tes réserves de glycogène et tu ne fabriques pas de muscle au final. Il faut alterner cardio et muscu. D'ailleurs je te conseille le HIIT, j'sui devenue accro *lol*

Pour les cheat meals, je les fais le Dimanche en général toujours le midi. Mais pas depuis 2 semaines, je tiens une diète plutôt "clean" parce que j'avais repris du poids suite à mon nouveau plan alimentaire ( oui je m'affamais donc forcément j'ai repris un kilo avec le nouveau programme mais rien de grave, je le reperds actuellement ).

Voilou, si tu as des questions, n'hésites pas :) J'essayerais d'y répondre de mon mieux.
Mon carnet d'entraînement -> babyflower-vt10993.html

Mon programme alimentaire -> mon-programme-alimentaire-vt11001.html#p70555

Je me reprends en main... et pour de bon.
Objectif: avoir un corps ferme et retrouver une alimentation équilibrée
BabyFlower

Messagede Miss Wonder » Dim 22 Aoû 2010, 20:44

Bonsoir!!!!

Merci pour vos conseils :D...bon alors, j'ai essayé de tt appliquer à la lettre :P
J'ai cuisiné pour la semaine...mais wouuuuuuuuuhlala...je ne m'en sors pas avec le % de lipide, glucide et protéine !!!
J'essaye de contrôler mais ça me stresse...et je dérape :S...je viens de manger des céréales et c'est le "soir" *bou* *bou* *bou*

Bon, j'ai rentré un de mes repas de la semaine sur, les calories.com:
http://www.les-calories.com/calculateur.html
...bon, c'était ma journée avec mon repas "gras", le soir

et, je vois une nutritionniste qui me conseille de manger 1fois par semaine de la viande rouge, et des lentilles (j(ai des carences en fer!!)

Dans mon nouveau planning, j'ai troqué les céréales du matin contre du son d'avoine et du pain de son...quelle quantité faut il prendre??? je pensais à 40-50grs??
Et la dose de féculents le midi??? en fait je suis perdue par rapport aux proportions...pour demain midi, j'avais prévu:
PTT DEJ:
40gr de son+50ml lait écrémé
200g melon
1yaourt
1café

DEJ:
100g céréales tipiak
100g aubergines
1 oeuf
1/2pamplemousse

DINER
1tr blc dinde
200g poivron vert
50g épinard
125g from bl 0% + 3cc aspartam

AVEC 1h30 de cardio : Hi-Low

Pour ce qui est du sport, Baby Flower, qu'est ce que c'est que le HIIT????
Je me suis forcée à aller courir, hier (c'est un calvaire pour moi :S, j'adore le sport, mais le footing...mais j'étais contente...j'ai repris progressivement...40mn)

Déjà pour augmenter tes lipides mets 30g d'amende ou de cacahuètes ça sera bien !Et, tit Mouss, euuuuh, ça je dois les manger juste avant le sport??? en collation ou lors des repas?

Je vous assomme avec toutes mes questions mais, je n'ai pas encore le rythme et les réflexes :P

Bon courage à tous...à bientôt
Miss Wonder

Messagede BabyFlower » Lun 23 Aoû 2010, 16:42

Salut,

Ton lien ne fonctionne pas. Il faudrait faire imprime écran et nous poster carrément le calculateur.
Ensuite tu n'as pas donné les proportions glucides/protéines/lipides de ton plan alimentaire.

Pourquoi du son d'avoine et pas des flocons d'avoine ?

100grs de féculents le midi, je pense que c'est trop si tu souhaites perdre du poids. Pour ma part, je ne mange pas de féculents ( uniquement 30grs de flocons d'avoine le matin ). Ca m'a l'air de manquer de protéines et de lipides. Et je doute qu'il y ait assez de calories aussi. Tu ne dois pas t'affamer.

Le HIIT c'est du cardio fractionné en fait. J'en fait avec les Tabatas, ils en parlent sur le forum d'ailleurs *smile*
Mon carnet d'entraînement -> babyflower-vt10993.html

Mon programme alimentaire -> mon-programme-alimentaire-vt11001.html#p70555

Je me reprends en main... et pour de bon.
Objectif: avoir un corps ferme et retrouver une alimentation équilibrée
BabyFlower

Messagede Momo76510 » Mer 25 Aoû 2010, 9:48

Salut ,

Je ne voit pas de poisson dans ton alimentation remplace le blanc de dinde par du poisson et rajoute celui-ci le midi a la place de l'oeufs , car comme vous le saver l'oeufs est le premier responsable du cholesterol du au jaune et de toute facon il y en a dans tous ce quont mange pratiquement c'est comme le sucre ou alors prend juste du blancs ;)

Pour calculer tes kalorie et ton AJR% sur tous je te conseille diondine j'ai commencer par sa et ya moins de prise de tête ;)

Pour finir le cardio et la musculation ne sont pas du tout a mélanger lors de ton entraînements tes muscle on besoin de repos donc si tu travaille après en cardio tu leurs prive de la reserve "d'energie" qui leurs sont confier pour recuperer et ce construire , et si tu travaille avant ton muscle cera habituer a l'endurance et si tu a un autre objectifs tu sera déçu du resultat et de plus avant la muscu tu dois faire tes reserve de glycogène pour avoir l'energie dont tu a besoin pendant et après ta séance donc sa serait bête de te préfatiguer par du cardio et gacher complêtement ta séance est au final faire du surentraînements donc aucun intêrets.
Prise de masse / Force

Image

Ancien Carnet Pour Hiver 2009
Carnets Global d'entraînements
Carnets Pyramidale 2010
Momo76510

Messagede 'ti mouss » Mer 25 Aoû 2010, 11:34

comme vous le saver l'oeufs est le premier responsable du cholesterol du au jaune

Ah bon? Moi d'après ce qu'on m'a appris, le cholestérol provient à 80% de notre foie, et à 20% de l'alimentation, donc pour moi, il n'y a aucun souci à consommer des jaunes d'oeufs, d'ailleurs, il y avait eu un sujet là dessus sur ce forum.
Ce qui serait le plus ennuyeux avec le jaune, c'est sa teneur en omega 6 qu'il faut à tout prix contre-balancer avec des omega 3 car les études scientifiques ont prouvé que les maladies cardiovasculaires étaient dues à une disproportion poussée des omega3 et omega6, donc si elle consomme à côté 20mL d'huile riche en omega 3 par exemple, il n'y a pas de problème je pense étant donné que le jaune représente à peine 7g de lipides.

De plus, un individu en bonne santé peut consommer facilement 2 jaunes par jour !

Pourquoi remplacer le blanc de dinde par le poisson? Le poisson est riche en omega3 d'accord, mais le blanc de dinde est quant à lui riche en protéine *smile*
Et je me pose une question : les mers et les océans sont tellement pollués que bientôt, on nous sortira qu'il nous faut limiter le poisson car il est riche en plutonium *bouche*

Sinon d'acc avec toi pr le cardio et la muscu *langue* !
'ti mouss

Messagede Momo76510 » Mer 25 Aoû 2010, 11:58

Ba j'ai remarquer que rien que avec 2jaunes d'oeufs notre AJR en cholesterol a étais depasser largement .. mes bon c'est vraix que pour une personne qui fait de la musculation cette essentiels moi même je mange 2jaunes par jours , ba la logique d'une bonne alimentation est d'avoir un minimum de 100gr de poisson par jours , et sachant que le thon ou sardines contient autent de proteine que le poulet donc pourquois pas ?
Prise de masse / Force

Image

Ancien Carnet Pour Hiver 2009
Carnets Global d'entraînements
Carnets Pyramidale 2010
Momo76510

Messagede Miss Wonder » Jeu 26 Aoû 2010, 10:51

50 g Avoine (son) 123 8.7 33.1 3.5
50 g Lait écrémé 17 1.8 2.5 0
90 g Pamplemousse 59 0.5 14.4 0
125 g Yaourt o% délisse ( leclerc ) 44 5.6 5.6 0
Total : 243 16.5g 55.6g 3.5g
% Répartition des calories : 27.1% 91.6% 13%

100 g Aubergine bouillie et égouttée 35 0.8 8.7 0.2
75 g Foies de volaille volandry 113 16.5 1.1 4.5
40 g Pates crues 140 4.7 28.8 0.6
150 g Pomme (fruit) 78 0.4 20.7 0.3
Total : 365 22.4g 59.4g 5.6g
% Répartition des calories : 24.6% 65.1% 13.8%

66 g Batonnet a base de surimi 84 5.7 7.1 3.6
116 g Blanc de dinde en tranche (2%mg) 125 25.5 0.6 2.3
100 g Courgettes 33 1.3 6.5 0.2
100 g Foies de volaille volandry 150 22 1.5 6
100 g Lait écrémé 34 3.5 5 0
Total : 426 58g 20.6g 12.2g
% Répartition des calories : 54.5% 19.4% 25.7%

Total Journée : 1034 97g 136g 21g
% Répartition des calories : 37.5% 52.5% 18.5%

...bon apres de multiples tentatives, je viens de vous mettre ma journée d'hier... je pense que je ne mange pas correctement dans la journée et du coup, le soir, je fais des "écarts"...mais j'ai du mal à manger "gras"...Quels conseils pourriez vous me donner???
Et les jours ou je ne fais pas de sport, est ce que mon alimentation doit changer???
Et au niveau des proportions...que me conseillez-vous???

Je me démotive là!! la balance affichait 2kgs de plus ce matin, alors que j'ai fait beaucoup plus de cardio pour fondre... *bou* *bou*
Miss Wonder

Suivante

Répondre
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • misteryo (1m86 / 73kg / 21ans) cherche motivation...
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime