De nature sportive, j’ai décidé il y a un peu plus d’un an de me mettre à la musculation.
Très rapidement j’ai adapté ma nutrition en ne consommant que des produits recommandés dans le cadre de la pratique de la musculation (œufs, fromage blanc, blancs de poulet...). Ce régime a porté ces fruits puisque j’ai pris plusieurs kg de muscles.
Seulement je ne mesurai pas les quantités d’aliments que j’absorbais voilà pourquoi aujourd’hui j’aimerai quantifier tout ça au sein d’une diète effectuée comme il se doit pour améliorer encore les résultats.
Sur le post-it de Keucha, j’obtiens :
« Votre Métabolisme de base est de: 1512
Votre DEJ est de : 2418 Kcal
Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides : 302 gr
Protéines : 151 gr
Lipides : 67 gr »
Ma première grande incertitude vient à ce niveau là , mon but est de prendre de la masse musculaire, de combien dois-je augmenter ma DEJ ?
Arbitrairement, je vais me baser sur une DEJ de 3000 Kcal, dites moi si je me trompe ?
Voici ma diète :

La collation 1 correspond à celle de 10h.
La collation 2 correspond à celle avant d’aller dormir.
Je me doute que ma diète est loin d’être parfaite même si j’ai essayé de suivre les différents conseils présents sur le forum donc j’attends vos rectifications.
De plus les jours où je m’entraine j’appliquerai en plus les doses de Whey, BCAA et dextrose du post de Keucha au niveau de l’entrainement.
J’attends vos remarques !
Merci.

.
.
.