•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mise en place d'une diète : prise de masse

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Mise en place d'une diète : prise de masse

Messagede Globulo » Sam 13 Nov 2010, 15:08

Bonjour à toutes et à tous !

De nature sportive, j’ai décidé il y a un peu plus d’un an de me mettre à la musculation.
Très rapidement j’ai adapté ma nutrition en ne consommant que des produits recommandés dans le cadre de la pratique de la musculation (œufs, fromage blanc, blancs de poulet...). Ce régime a porté ces fruits puisque j’ai pris plusieurs kg de muscles.

Seulement je ne mesurai pas les quantités d’aliments que j’absorbais voilà pourquoi aujourd’hui j’aimerai quantifier tout ça au sein d’une diète effectuée comme il se doit pour améliorer encore les résultats.

Sur le post-it de Keucha, j’obtiens :
« Votre Métabolisme de base est de: 1512

Votre DEJ est de : 2418 Kcal

Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides : 302 gr
Protéines : 151 gr
Lipides : 67 gr »

Ma première grande incertitude vient à ce niveau là, mon but est de prendre de la masse musculaire, de combien dois-je augmenter ma DEJ ?

Arbitrairement, je vais me baser sur une DEJ de 3000 Kcal, dites moi si je me trompe ?
Voici ma diète :

Image

La collation 1 correspond à celle de 10h.
La collation 2 correspond à celle avant d’aller dormir.

Je me doute que ma diète est loin d’être parfaite même si j’ai essayé de suivre les différents conseils présents sur le forum donc j’attends vos rectifications.

De plus les jours où je m’entraine j’appliquerai en plus les doses de Whey, BCAA et dextrose du post de Keucha au niveau de l’entrainement.

J’attends vos remarques !

Merci.
Globulo

Advertisement

Re: Mise en place d'une diète : prise de masse

Messagede Globulo » Dim 14 Nov 2010, 11:17

Personne pour m'aider un petit peu... ?
Globulo

Re: Mise en place d'une diète : prise de masse

Messagede John Tyler » Dim 21 Nov 2010, 17:22

Salut,

Par rapport à ta présentation rapide de ton message, tu utilises le féminin, tu es donc une femme ou un homme ayant des problèmes d'orthographe ? *bouche*.

Déjà, félicitation pour tes progrès, et pour avoir suivit le forum avant de poster ton message, c'est plutôt rare *smile* .

Dans un programme prise de masse comme en sèche, il ne faut pas faire une variation trop importante. Trop manger ou pas assez aura des effets néfastes non recherchés, et la motivation peux en prendre plus ou moins un cout (ca dépend de chacun bien sur). Il vaux mieux donc commencer gentiment, et augmenter ta DEJ de 10%, puis l'adapter à ton évolution et à ta prise de masse. Il faut donc vérifier ses besoins de façon régulière de façon à ré augmenter si besoin ta DEJ.

A coté de ca, je te conseille par rapport à ta diète présentée, de ne pas allier un féculent et une légumineuse le midi, car cela t'apportera bcp de glucides sans forcément en avoir besoin d'autant. Remplace les petits pois par un légume vert, ou alors prend plus de petits pois et enlève le riz. C'est un exemple, mais cela te donne une idée. Les petits pois, les lentilles ... sont des légumineuses et apportent des protéines d'origine végétale, ce qui parfois peut être oubliés. C'est donc une bonne chose, mais ta DEJ étant un peu trop importante ici, diminuer un peu ton apport le midi serait bon.

Bon courage pour la suite, et si l'envie t'en prend, présente ton carnet de façon plus complète en diète et programme, et avec photos, de façon à avoir des avis et conseils peut être plus personnalisés *clin*.
Step by Step : S²
John Tyler

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Diete : prise de masse sèche
  • Mon diét : diète prise de masse
  • besoin d'avis sur diète pour prise de masse!!!
    1, 2, 3
  • avis sur ma diète prise masse sans gras
    1, 2
  • diéte pour une prisse de masse (végétarien)
  • diete masse "urgent" vos commentaires svp
  • Masse grasse-prise de masse
    Fichier(s) joint(s)
  • PRISE DE MASSE
  • Prise de masse
  • Prise de masse
  • prise de masse
  • Prise de masse
  • PRISE DE MASSE
  • prise de masse
  • Prise de masse
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime