Bonjour,
J'aimerai avoir un peu d'aide pour dresser un programme d'entraînement sur environ un mois. Mon objectif est d'être en bonne forme pour commencer des cours de boxe début novembre. Je n'ai aucune connaissance en matière de musculation en dehors d'un cours de muscu de lycée. En fait je sors de cinq année d'étude où j'ai fait très peu de sport. Ça ne m'empêche pas d'être globalement "en forme" et à l'occasion je suis tout a fait capable de faire des efforts soutenus type rando VTT sur plusieurs semaines ou rando pédestre (j'ai fait la moitié du GR20 l'été dernier).
Voilà mes caractéristiques basiques:
-1m82
-74 Kg
-IMG Ã 16,4%
Morphologiquement je suis plutôt sec, avec des prises de poids très peu marqués, je ne bouge quasiment pas depuis cinq bonnes années maintenant. J'ai une alimentation plutôt équilibré mais sans vraiment y prêter attention (mais pas de fast food, aucun grignotage, pas mal de viande par contre). En revanche j'ai plutôt une importante consommation d'alcool hebdomadaire.
Ceci étant dit, je cherche à me muscler raisonnablement et surtout à retrouver une certaine "explosivité" ainsi que de l'endurance. Quel type de programme me conseilleriez-vous? Vis-à -vis de mon alimentation y a-t-il des choses à privilégier et d'autres à prohiber?
Je précise que je n'ai pas de salle de sport à ma disposition, je dois pouvoir faire ça chez moi avec:
-un environnement extérieur type basse montagnes (donc possibilité courses sportives, mais j'ai plus de goût pour le vélo)
-un VTT
-des petits altères de 10kg
-des tapis de sol
-une corde à sauter
Pour le moment je base mon entraînement sur des séries de pompes, d'abdo, de corde à sauter... Classique. Par où commencer pour rationnaliser un peu tout ça?