•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mini stepper, mincir, ...

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Mini stepper, mincir, ...

Messagede Meylia » Dim 16 Jan 2011, 18:46

Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon "problème"; J'ai beaucoup de hanches, de grosses cuisses (également de la cellulite ... *bou* )
Je mange assez équilibré mais je suis gourmande (je ne peux pas reisister au nutella à 4h etc .. lol)
Motivée et voulant mincir, j'ai récemment acheter un mini stepper (chez Decathlon).
Je suis motivée pour en faire tous les soirs (environ 40min), je voudrais donc savoir si cela pourrais avoir un réel effet ou bien si ce n'est pas vraiment efficace...
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà tester celui-ci, ou/et des conseils pour pouvoir mincir dans ces conditions.

Merci d'avoir lu ce message, j'espère avoir de vos réponses et avis! Merci d'avance. *smile*
Meylia

Advertisement

Re: Mini stepper, mincir, ...

Messagede Darkday » Lun 17 Jan 2011, 0:43

Bonsoir Melia, oui le step ne peux pas faire de mal... mais ça restera inutile si tu ne changes pas tes habitudes alimentaires. Ok pour le nutella, en théorie tu peux manger de tout, mais pas à n'importe quel moment ni trop grandes quantités. Je te conseille de jetter un coup d'oeil sur le sujet de quecha: par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Si tu suis les consignes, tu perdras du poids sainement sans jamais le reprendre, mais bon pas de miracles, ça se fait pti à pti. Si t'es pressée, essaie ko-lanta, ça marche bien apparamment *lol*
Bonne soirée et à plus tard
Darkday

Messagede pushpull » Lun 17 Jan 2011, 14:57

Le nutella, je le virerais. Tu peux en prendre une fois par semaine mais c'est pas ce qui te permettra d'atteindre tes objectifs.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Meylia » Lun 17 Jan 2011, 20:11

Merci beaucoup pour vos réponses. *clin*

Je vais tenter de ne plus manger de nutella et autres confiseries *chut*
Cela dit j'ai consulter le sujet de Keucha, et, j'ai un petit problème (j'y avais déjà penser évidemment mais bon).. c'est que je suis étudiante, je mange donc dans une cantine tous les midi et je ne choisis donc pas mon alimentation (les plats restent quand même équilibrés).
En revanche en lisant les messages je me suis rendue compte que finalement je ne mange pas tellement "équilibré" puisque je ne déjeune jamais le matin (j'ai pris cette mauvaise habitude depuis quelques années)...
Bref, en ne mangeant pas le matin, en mangeant a peu pres ( *saint* ) équilibré le midi, en évitant les cochonneries à 4h et en mangeant léger le soir + mes 40min de mini-stepper... j'arriverais à un résultat satisfaisant?

Merci d'avançe et à bientôt *smile*
Meylia

Messagede pushpull » Mar 18 Jan 2011, 1:34

Meylia a écrit:Bref, en ne mangeant pas le matin, en mangeant a peu pres ( *saint* ) équilibré le midi, en évitant les cochonneries à 4h et en mangeant léger le soir + mes 40min de mini-stepper... j'arriverais à un résultat satisfaisant?

Non.

Corrige ce que tu as compris devoir corriger.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede Darkday » Mar 18 Jan 2011, 19:15

Bon je vais en faire hurler certains, mais en ce qui me concerne, je dejeune pas le matin non plus ( habitude depuis le lycée ) un jus d'orange et basta. Par contre vers 10 -11h, je mange un truc ( pain et poulet ou jambon: un mini casse croute) , ça permet de pas se jeter sur la bouffe à midi... pour le repas de midi, pas de restrictions sur les légumes, essaie d'y aller molo sur pates, riz & patates ( il en faut un peu quand meme ), une viande maigre ou un poisson ( pas de poisson pané ) banir les pizzas et frites. Préfére un fruit + laitage en dessert au lieu des gateaux / patisseries. Cales-toi avec des legumes pour tenir jusqu'a 16h ( ça sert à rien de manger de la salade a midi si tu craques sur un paquet de pépito au gouter ^^ )
En ce qui me concerne, je mange à nouveau une tranche de pain + jambon ou poulet vers 16-17h, ça me permet d'aller jusqu'au diner tranquillement sans craquer. Fini la journée par un repas leger, pas de soupes toutes pretes,par contre crudités et blanc de poulet, fromage blanc tu peux y aller ainsi qu'un fruit et surtout boire de l'eau ( pas de coca ni orangina...) si comme moi tu as du mal a boire de l'eau sans rien dedans, il te reste les sirop à 0%, coca 0, pepsi max ( pas 2litres pas jour non plus... à la limite les jus de fruits c mieux )
Voilà ça reste un avis personnel sur une méthode que je teste en ce moment et qui fonctionne sur moi.
Commence par calculer les proteines, glucides et lipides dont tu as besoin, enleve 200 calories du resultat, ensuite tu te fais 1 ou 2 menus, ça t'apprendra a evaluer ce que tu dois manger par jour, ça ira tout seul ensuite.
Bon courage à toi !
Darkday

Messagede Meylia » Mar 18 Jan 2011, 20:30

Merci encore pour vos réponses !
Darkday en ce moment je suis à peu près la méthode que toi, mais bon à vrai dire je me vois mal arriver avec ma tranche de jambon à 10-11h et à 16h au lycée. *lol*
Cela dit depuis plusieurs semaines je ne déjeune pas, ne goûte pas, et j'arrive à tenir sans me goinfrer aux repas de midi et du soir ( le soir c'est plutôt soupe maison chez moi et puis le midi je favorise les légumes et fruits comme tu m'as dit, d'autant plus qu'on peut se resservir des légumes à volonté..)
J'espère quand même avoir des résultats car pour le moment rien, bon vous allez me dire c'est normal apres 2-3 semaines... *glurp*
Commences-tu à avoir des résultats, et a partir de quand en suivant cette méthode vous pensez en obtenir?

Bonne soirée, et encore merci pour vos messages car c'est plutôt rare je trouve, de tomber sur un forum où les réponses sont aussi rapides et efficaces ! *smile*
Meylia

Messagede pushpull » Mar 18 Jan 2011, 21:44

Meylia a écrit:Cela dit depuis plusieurs semaines je ne déjeune pas, ne goûte pas, et j'arrive à tenir sans me goinfrer aux repas de midi et du soir

Tu n'auras pas beaucoup de résultats de cette manière là. C'est une évidence.
Il te faut des collations et un repas le matin.
Sur le topic des recettes (dans ma signature), tu as de quoi te faire des cakes à emporter au lycée pour éviter d'avoir à emporter du jambon etc.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Darkday » Mer 19 Jan 2011, 11:32

Les résultats viennent petit à petit, moi j'ai d'abord pris du poids ( 3kg ) avec cette méthode maintenant je commence a perdre... je m'explique: vu que tu dejeune pas ni gouter, tu mets ton corps en carences trop importantes, du coup, il passe en mode survie et stocke tout ce que tu lui donne... quand tu repasses une alimentation " normale " il continue a stocker dans un 1er temps, il y a un temps d'adaptation pour qu'il se remette a fonctionner normalement, mais ça va assez vite, en 1 semaine / 10j tu reviens au poids de départ. Par contre niveau balance, faut pas trop y faire attention, évite meme de te peser. Ce qui compte, ce n'est pas le poids; Je m'explique: si tu suit le régime et que tu fais de l'exercice, tu remplace petit à petit ta graisse par du muscle, et comme tout le monde sait, le muscle est bien plus lourd que la graisse. Ton meilleur indicateur sera ton miroir pour voir tes progres !
Pour des collations de la journée, essaie de trouver des trucs tous prets dans le commerce ou bien un recette maison.
Tu pourras arriver a suivre que si tu calcule ce dont ton corps a besoin. Si tu veux, on peux calculer ensemble si tu galere un peu;
à + et bon courage
Darkday

Messagede banshee » Mer 19 Jan 2011, 16:48

Coucou Meylia *smile*

On t'a déjà très bien répondu, mais je me permets d'ajouter mon petit grain de sel !
Déjà le stepper, c'est une bonne idée, car vaux mieux ça que rien, mais essaye quand même d'allier le tout avec des exercices simples... marche, escaliers, etc... Mais comme dit, l'alimentation est la chose la plus importante pour y voir de réels changements.
Dans mon cas, je me suis remise au sport sans en avoir fait pendant trois ans, puis j'ai totalement arrêté graisses saturées et j'ai diminué le sel de mon alimentation... Dès les trois premiers jours, j'ai vu un réel changement. Un petit peu sur la balance ( j'étais curieuse de voir, mais je ne me pèse plus à présent, juste voir quelques centaines de grammes en moins m'a mis du baume au coeur pour la suite ), mais surtout au niveau du fonctionnement de mon corps, je me sens bien ! Et c'est le plus important, à mes yeux. Garder à l'esprit que tu ne fais pas ça pour rien te fera sûrement ressentir des changements positifs, et même si ça doit prendre du temps, tu verras doucement ta silhouette se métamorphoser, et quel plaisir !
Ah, et j'ai failli oublier... Moi aussi je ne prends pas de petit déjeuner ( depuis que j'ai 14-15 ans, donc ça fait 5 ans ), et le sport + rééquilibrage alimentaire fonctionne quand même... Je compte tout simplement réapprendre à manger au petit déjeuner, tout en réduisant doucement mes quantités le midi et le soir.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà. *lol*
Bon courage !
banshee

Messagede Meylia » Mer 19 Jan 2011, 17:09

*smile* Bonjour tout le monde,

Darkday, j'ai calculer ce dont mon corps à besoin :

Votre Metabolisme de base est de: 1183
Votre DEJ est de : 1894 Kcal
Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 237 gr
Proteines: 118 gr
Lipides: 53 gr
(j'espère que c'est de ça dont tu parlais)

J'ai bien compris le système, et à ce que j'ai pu lire il faudrais que je pèse (du moins au début pour m'habituer) mes aliments... 237gr de glucides etc... le problème étant que je suis au lycée, et comme je l'ai dit je ne peux pas calculer ma nourriture... le matin je ne pense pas réussir à re-manger car j'ai vraiment pris l'habitude et je n'ai pas le temps de déjeuner, pour ce qui est de 4h je vais m'habituer (ce que j'ai déjà commençer à faire) à manger des fruits. Le soir, c'est pareil, ce n'est pas moi qui choisit ma nourriture mais en général ma mère fait des repas contenant plus de légumes et un peu de viande...
J'ai peur d'avoir pris de mauvaises habitudes et de prendre plus de poids que je ne veux en perdre car j'ai pu constater depuis 1-2 semaines que j'ai pris du poids visuellement (car je ne me pèse pas souvent à vrai dire) ...

Banshee, hum en ce qui concerne le sport je suis plutôt active puisque je suis toujours au lycée (et il y a 3 étages donc bon au niveau exercices d'escalier je pense que c'est pas mal *lol* ) ... J'espère que le stepepr est quand même efficace car je n'ai pas vraiment la motivation pour aller courir dehors (en fait je fais du stepper devant la télé *lol* ). En ce qui concerne l'alimentation j'ai déjà tout dit (enfin je crois) au dessus...

Vous pensez qu'il faut vraiment que je change d'habitude (déjeuner le matin, peser mes aliments,..) pour pouvoir affiner ma silhouette ? et est-ce que je risque de reprendre du poids en continuant aisni?

Merci beaucoup pour votre aide! A+
Meylia

Messagede Meylia » Mer 19 Jan 2011, 17:48

Ps: Pour résumer ma journée ce serait :

Petit déjeuner : Un yaourt + Verre de jus de fruit (ou eau)

Repas de midi ( cantine) : (le plus souvent) -Viande ou poisson (souvent accompagné de sauce)
- Riz, pâtes, purée, des fois des légumes mais c'est assez rare
- Yaourt

Goüter : Fruits

Repas du soir : -Soupe ou légumes + 2 tranches de jambon
- Fruit ou Yaourt
Meylia

Messagede Darkday » Jeu 20 Jan 2011, 11:25

Lu Meylia !
Tu as deja fait les calculs, c'est cool !
Par contre faut reprendre un peu tout ça, car la répartition 50 - 25 - 25 n'est pas optimale, Quecha conseille un peu plus loin de prendre Prot 35% Glucides 35% Lipides 30%. Alors je vais te proposer ça:

Votre Metabolisme de base est de: 1183
Votre DEJ est de : 1894 Kcal

On va enlever en gros 200 calories ( bein oui sinon, ça changera rien, le DEJ, c'est la base, il faut enlever des calories pour maigrir, en ajouter pour prendre de la masse )

Donc DEJ = 1700 cal
P = 35% x 1700 / 4 = 149 grammes de proteines
G = 35% x 1700 / 4 = 149 grammes de glucides
L = 30% x 1700 / 9 = 57 grammes de lipides

Pour ce qui est de peser les aliments, évidemment, tu ne peux pas le faire au lycée. Ce que je te conseille c'est de peser uniquements les pâtes, riz, pommes de terres dans un premier temps ( à la maison), comme ça tu visualisera mieux a quoi correspond 50g de pates, riz etc... ( on les pese sec, pas cuits ^^ )
Pour les protéines, fais ton calcul avec une tranche de jambon ou poulet. Courage ! Moi j'ai pas encore réussi a équilibrer mon menu, j'ai toujours trop de glucides (merci le pain) et pas assez de proteines ( jvais me mettre au oeufs crus façon Rocky si ça continue lol )
Un autre astuce c'est de prendre une cuillere à soupe de vinaigre a chaque repas... Moi j'ai encore un peu de mal avec ça, meme dilué, mon astuce, c'est de la verser sur une tranche de pain ou des crudités, ça passe tout seul, mais chacun son truc. ( cherche dans le post de Quecha, tu verras les avantages du vinaigre )
Pour finir, applique ce que tu peux au lycée, et compense à la maison. D'une façon générale, je dirai qu'il faut surtout faire attention à ce qu'on mange apres 16h. Donc continue, un max de légumes, et tente au maximum d'équilibrer. Une fois que t'auras fait ça, on verra les associations à éviter.
C'est cool on pourra se soutenir, on en est un peu pres au meme point en ce moment.
Pour finir, avec ton menu actuel, évite les plats en sauce de la cantine !!! je ne vois pas de lipides, elles sont essentielles, tu as l'huile de noix, de lin, les cajous; cacahuettes ( sans sel ) etc...
Tu sautes les collations, c'est pas bien ! Essaie des barres genre special K et autres... Ca sera pas trop la honte au lycée *bouche* !
Il est préférable de faire plein de ptis repas, plutot que 2 gros d'un coup, ton corps s'en sortira mieux. Pour ce qui est de la prise de poids au départ, ça peut arriver, si tu as bien suivi les conseils, ça va s'equilibrer tout seul et tu finiras par mincir rapidement. Donc patience et courage, sinon il te reste Ko-lantha, c'est radical les bénitiers et jus de coco *langue*
Darkday

Messagede Meylia » Jeu 20 Jan 2011, 18:09

Coucou Darkday !

Merci pour tes conseils je vais essayer de peser mes aliments chez moi. (je dis essayer car si ma mère voit que j'essaye de faire un régime elle va prendre sa crise *lol* ) et prendre une cuillère à soupe de vinaigre (ouch *lol* )

Pour la cantine je vais éviter les viandes en sauce quand j'ai le choix. Ce qui me fera un repas riz/pâtes/ou pomme de terre + viande ou poisson et + un Yaourt.
Pour ce qui est du déjeuner finalement je n'y arrive pas, je n'ai pas le temps et l'envie de manger le matin. Et pour 4h, je vais emmener comme tu dis des barres de cérales ou bien une pomme.
Et enfin puor les lipides, c'est vrai que je n'en consomme pas et je ne vois pas trop comment en consommer, ....bon je mets un peu d'huilde sur la salade mais je ne pense pas arriver à 50g ! *blurp*

Je suis contente car je m'ettais fixer 40 min de stepper par jour et je vois ma progression puisque j'en fais maintenant 1h (= environ 400 calories... si le compteur est fiable) !
Bon, je vais éviter Koh-Lanta, manger des araignées ça me tente pas trop *bouche* .

Merci pour ton message et en effet ce serais cool de pouvoir se soutenir, et voir notre évolution au fil du temps! a+
Meylia

Messagede Darkday » Jeu 20 Jan 2011, 23:30

ERF ! Ta mere veut pas que tu fasses de régime... Vive le soutien familial *bouche*
Tu dis que t'as pas le temps ni l'envie de dejeuner, essaie une barre de cereales et une tite brique de jus à la récré de 10h... ça serait mieux, a midi tu craqueras moins pour les plats en sauce *langue*
Aujourd'hui jme suis laché, j'ai acheté un max de trucs pour faire du sport chez decathlon, jsais pas si tu connais les " swiss ball "
Jettes un oeil sur google et tu me diras ce que t'en penses, je commence les exercices demain, jreprend également le tapis de course que j'avais laissé tomber pendant 2-3j.
Pour tes lipides, tu as tous les fruits sec et a coque: noix, cajou, cacahuetes... une ptite quantité suffit, et en plus c'est délicieux !! 125g de mozza ça te fais 60% ou 70% de tes besoins en lipides, tu manges ça avec des crudités + blanc de poulet et ça sera nikel. ( les steack hachés aussi ça blinde bien les lipides )
Si tu as des carences en proteines, tu as les oeufs ( le blanc uniquement ), le fromage blanc à 0%
Bravo pour ton heure de step, oublie pas de bien t'echauffer, tu bruleras mieux les calories, le plus important, étires-toi bien en fin d'exercice, sous peine de souffrir de crampes et d'avoir des "poteaux" à la place des jambes *lol* , tu trouves facilement des exemple pour t'etirer les jambes sur google. Un conseil de plus, quand tu fais ta séance, bouge les bras, ça représente +20% de calories brulées !! et bois 2-3 gorgées d'eau par quart d'heure et a volonté apres ta séance ! Il faut également t'accorder une journée de récuperation par semaine minimum, sinon tu tiendras pas la distance ( ça m'est arrivé semaine derniere )
Voilà pour les astuces d'aujourd'hui, a demain et bonne soirée *girl*
Darkday

Suivante

Répondre
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Besoin de conseils mini stepper/endurance
  • Mini-Stepper, efficace perdre graisse au niveau des fesses ?
  • maigrir et stepper
  • Stepper lateral
  • Vélo d'appartement, élliptique ou stepper ??
  • Mincir
  • MINCIR A 55 ANS
  • Mincir et se stabiliser
  • Mincir, efficacement..
  • Gélules mincir 24/24
  • mincir des hanches
  • Courrir = mincir ?
  • Mincir concrètement
  • Mincir du visage
  • Maigrir / mincir
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime