Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Mini stepper et footing

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
titouille

Lun 14 Avr 2008, 22:32
exercice

bonjour a tous...

comme la plupart des inscrits ici, je souhaite perdre du poids et affiner ma silhouette. je n'ai jamais été une grande sportive et mes obligations et mon emploi du temps me complique la tache... a ce jour je mesure 1.70 pour 68.800kg. mon objectif serait d'atteindre les 65 kg.

j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un mini stepper. ma première question concerne donc l'utilité de cet outil, en sachant que je fait au minimum 1/2h de mini stepp le matin avant le ptit dej (sans aucune sensation de malaise). je pratique 1h de ministep le soir si j'ai été retenue par ma couette le matin.... et ce tous les jours.

mais en parallèle j'ai également décidé de courir un peu... et la je suis larguée de chez larguée... pour moi courir correspond aux difficiles souvenir d'ado, ou une prof de sport malaimable a souhait nous forçait à courir 40 minutes alors que nous étions déjà mort au bout de 10... nous hurlant dans les oreilles "allez on se bouge, encore 30 minutes...." Depuis j'ai découvert le MP3 beaucoup plus agréable que la voix de ma prof de sport, et courir au rythme de Muse ou d'Aaron, y a pas a dire, c'est incomparable lol bref....

en parcourant votre forum j'ai cru comprendre qu'il existait une formule "magique" permettant a partir des pulsations cardiaques de savoir si notre footing est efficace... mais la encore... moult charabia pour la novice que je suis...

comment savoir si mon petit footing, actuellement de 20 minutes est efficace pour ma fonte adipeuse?

autre question, je me rends compte que je suis plus HS en 1h de mini step' (je transpire comme un boeuf, je suis rouge écarlate) qu'en 20 minutes de footing (distance d'environ 2.5 km). par contre apres mon footing, bonjour les courbatures malgré les étirements et la réhydrations...

concernant mon alimentation, actuellement je suis une diet protéinée avec le soutien d'un dieteticien, je passe en phase de stab' vendredi. donc concernant l'alimentation je pense qu'au niveau équilibre... pour l'instant pas trop de problème... je continuerais sur la lancée des conseils de mon dieteticien...

beaucoup de questions, je suis désolée.... merci de votre patience et de vos réponses ;)
comment MSN Messenger

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 15 Avr 2008, 9:51
exercice

Lily a écrit:
titouille a écrit:
bonjour a tous...

comme la plupart des inscrits ici, je souhaite perdre du poids et affiner ma silhouette. je n'ai jamais été une grande sportive et mes obligations et mon emploi du temps me complique la tache... a ce jour je mesure 1.70 pour 68.800kg. mon objectif serait d'atteindre les 65 kg.

j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un mini stepper. ma première question concerne donc l'utilité de cet outil, en sachant que je fait au minimum 1/2h de mini stepp le matin avant le ptit dej (sans aucune sensation de malaise). je pratique 1h de ministep le soir si j'ai été retenue par ma couette le matin.... et ce tous les jours.

mais en parallèle j'ai également décidé de courir un peu... et la je suis larguée de chez larguée... pour moi courir correspond aux difficiles souvenir d'ado, ou une prof de sport malaimable a souhait nous forçait à courir 40 minutes alors que nous étions déjà mort au bout de 10... nous hurlant dans les oreilles "allez on se bouge, encore 30 minutes...." Depuis j'ai découvert le MP3 beaucoup plus agréable que la voix de ma prof de sport, et courir au rythme de Muse ou d'Aaron, y a pas a dire, c'est incomparable lol bref....

en parcourant votre forum j'ai cru comprendre qu'il existait une formule "magique" permettant a partir des pulsations cardiaques de savoir si notre footing est efficace... mais la encore... moult charabia pour la novice que je suis...

comment savoir si mon petit footing, actuellement de 20 minutes est efficace pour ma fonte adipeuse?

autre question, je me rends compte que je suis plus HS en 1h de mini step' (je transpire comme un boeuf, je suis rouge écarlate) qu'en 20 minutes de footing (distance d'environ 2.5 km). par contre apres mon footing, bonjour les courbatures malgré les étirements et la réhydrations...

concernant mon alimentation, actuellement je suis une diet protéinée avec le soutien d'un dieteticien, je passe en phase de stab' vendredi. donc concernant l'alimentation je pense qu'au niveau équilibre... pour l'instant pas trop de problème... je continuerais sur la lancée des conseils de mon dieteticien...

beaucoup de questions, je suis désolée.... merci de votre patience et de vos réponses ;)

Bonjour Titouille,

Tout d'abord, bravo pour ta détermination et tes efforts.

Le mieux, puisque tu semble très motivée pour t'entraîner, c'est d'investir dans un cardiofréquencemètre (par cher et tu pourra calculer facilement et plus justement ).

Le mini-step d'appartement, ça manque de résistance, alors musculairement, ça ne présente pas grand intérêt.

Maintenant que tu as découvert les joies du footing, pourquoi ne pas démarrer un entraînement sérieux en course ?

Tu peux faire trois footing/semaine.
Deux séances de trente cinq minutes et une de cinquante, pour commencer et ce pendant six semaines. Ensuite, il faudra de nouveau modifier les durées, pour continuer de progresser et ajouter une à deux séances (ou compléter par du renforcement musculaire.)

Bonne continuation.

comment

Auteur Message
titouille

Mar 15 Avr 2008, 20:49
exercice

alors ce matin j'ai fait un ptit test...

30 minutes de step' comme d'hab' je suis a 26 pulsations sur 25 secondes est ce que ca peut etre utile avec la formule que vous appliquez?
comment MSN Messenger

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 15 Avr 2008, 22:17
exercice

titouille a écrit:
alors ce matin j'ai fait un ptit test...

30 minutes de step' comme d'hab' je suis a 26 pulsations sur 25 secondes est ce que ca peut etre utile avec la formule que vous appliquez?

Tu semble focaliser sur ta fréquence cardiaque d'entraînement. Pour ma part, je trouve cela un peu tôt, tu es en tout début de phase de remise en forme, Titouille. Commence par courir régulièrement, trois à cinq fois/semaine.

(Dans trois mois, si tu te sens toujours aussi motivée par un entraînement rigoureux, tu pourra lire ici : http://entrainement-sportif.fr.....iaques.htm
. Tu trouvera là, expliqué extrêmement clairement, ce que tu veux.)

Je te conseille pour l'instant de courir, de te contenter de ça...
Dérouler, être dans la sensation.. "Entendre" ton corps, allonger petit à petit les distances, les foulées, les difficultés. Et de prendre plaisir à tout cela. Sans calculs particuliers, sans méthodes particulières, mais juste en transpirant, semaine après semaine. Sans lésiner sur les efforts, tu peux progresser beaucoup.

Bonne course.

comment

Auteur Message
titouille

Mar 15 Avr 2008, 22:21
exercice

erf... je suis une vraie chieuse pour ca.... sale habitude d'être trop pressée....
d'autant plus que je me suis trompée.. ce matin apres 25 minutes de footing je puls a 125 p/minutes....

Mdr lily je me suis même surprise a repenser a ce que tu me disait plus haut "entendre son corps..." ouai bah j'ai bien pris conscience que mes muscles situés sur le coté entre mes fesses et mes cuisses me tiraient....

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 16 Avr 2008, 13:51
exercice

titouille a écrit:
erf... je suis une vraie chieuse pour ca.... sale habitude d'être trop pressée....
d'autant plus que je me suis trompée.. ce matin apres 25 minutes de footing je puls a 125 p/minutes....

Mdr lily je me suis même surprise a repenser a ce que tu me disait plus haut "entendre son corps..." ouai bah j'ai bien pris conscience que mes muscles situés sur le coté entre mes fesses et mes cuisses me tiraient....

"mes muscles situés sur le coté entre mes fesses et mes cuisses"
Rire !
Lily très intriguée par ces muscles entre tes fesses et tes cuisses !! Je dirais qu'il s'agit des moyens fessiers, qui sont très sollicités durant la course pour stabiliser le bassin, mais sans certitudes, vue de comme ça !

Puisque tu aimes les prises de pouls, prends ta fréquence de repos (avant de sortir du lit le matin) pour "évaluer" ta "forme" cardiaque.

Bonne récup.

[/b]

comment

Auteur Message
titouille

Mer 16 Avr 2008, 21:11
exercice

oui lily, c'est sur le coté un peu derrière (merde j'ai oublié mes terme d'anapath) a la base de la fesse....

j'ai trouvé un truc génial! mieux que mes doigts et ma montre pour trouver mon bpm.... un cardio-fréquence-truc...c'est terrible ce truc! domage ca fait pas la vaisselle! donc j'applique la magnifique formule.... 220-31 (han 31 ans je me fait vielle!!!! ) = 189... lors de mon effort faut que je soit entre 60et 70% de ce nombre de bpm... soit entre 113 et 132 pour que je dépense mes surplus adipeux.... c'est ca....?? en sachant que je dois courrir au minimum 40 minutes et que cette formule magique n'est qu'a titre indicatif.... yes je commence a piger un peu mieux .... juste courir ca serait trop simple... j'aime bien décortiquer les choses. Demain, cours de métabolisme, comment le corps décompose la graisse en fesant de l'énergie pour courrir..... hummm comment on peut calculer la perte en calories????

j'suis fière de moi, j'ai fait le parcours en voiture... j'ai courru 3.800 km ce matin en 25 minutes.... je me traine quoi!

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 16 Avr 2008, 22:50
exercice

titouille a écrit:
oui lily, c'est sur le coté un peu derrière (merde j'ai oublié mes terme d'anapath) a la base de la fesse....

j'ai trouvé un truc génial! mieux que mes doigts et ma montre pour trouver mon bpm.... un cardio-fréquence-truc...c'est terrible ce truc! domage ca fait pas la vaisselle! donc j'applique la magnifique formule.... 220-31 (han 31 ans je me fait vielle!!!! ) = 189... lors de mon effort faut que je soit entre 60et 70% de ce nombre de bpm... soit entre 113 et 132 pour que je dépense mes surplus adipeux.... c'est ca....?? en sachant que je dois courrir au minimum 40 minutes et que cette formule magique n'est qu'a titre indicatif.... yes je commence a piger un peu mieux .... juste courir ca serait trop simple... j'aime bien décortiquer les choses. Demain, cours de métabolisme, comment le corps décompose la graisse en fesant de l'énergie pour courrir..... hummm comment on peut calculer la perte en calories????

j'suis fière de moi, j'ai fait le parcours en voiture... j'ai courru 3.800 km ce matin en 25 minutes.... je me traine quoi!

Rire !

...Je passe demain relire tout ça.

Bonne nuit, championne.

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 17 Avr 2008, 12:50
exercice

Le cardiofréquencemètre doit surement tenir compte de ta fc de réserve également..
Le calcul de la fc max est fiable à plus dix ou moins dix alors tout cela n'est qu'indicatif pour toi.
Tu dois courir entre trente cinq et cinquante minutes, au moins trois fois par semaine, avec une bonne foulée.

Si tu veux te fixer un objectif, donnes toi trois mois pour faire dix kilomètres en une heure.

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 17 Avr 2008, 13:04
exercice

Lily a écrit:
Calculer la perte de calories, ça ne sert à rien et même, ce serait déprimant, parce - que ce soit en footing ou dans une autre activité physique- la perte est infime, à la séance.

Si ton objectif est de mincir, alors, en courant, tu augmentera ton métabolisme de base et - grâce à cette augmentation du métabolisme - au quotidien, dans tous tes gestes, ton corps utilisera mieux et plus les calories. C'est alors bénéfices ++

Encore une fois, présentement, les calculs ne servent à rien, il faut juste COURIR !
(et équilibrer en quantité et qualité l'alimentation)

[/quote]

comment

Auteur Message
titouille

Ven 18 Avr 2008, 18:24
exercice

lilyyyyyyyyyyyyyyyyy

petite question.... footing du matin ca fait du bien..... je cours a un rythme qui me semble correc' ( pas l'impression de forcer ) seulement voila.... ma merveilleuse montre ultra cardiofréquence truc m'indique une FC entre 170 et 175.... alors que je devrais être entre 113 et 132 pour etre a 60 /70% ... est ce que c'est parce que je cours trop vite.....?? faut il que je ralentisse a ce point?

non lilyyyyyy pas taper, j'essaye juste de comprendre.....

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 18 Avr 2008, 19:35
exercice

titouille a écrit:
lilyyyyyyyyyyyyyyyyy

petite question.... footing du matin ca fait du bien..... je cours a un rythme qui me semble correc' ( pas l'impression de forcer ) seulement voila.... ma merveilleuse montre ultra cardiofréquence truc m'indique une FC entre 170 et 175.... alors que je devrais être entre 113 et 132 pour etre a 60 /70% ... est ce que c'est parce que je cours trop vite.....?? faut il que je ralentisse a ce point?

non lilyyyyyy pas taper, j'essaye juste de comprendre.....

Non, non, ça va !!! (je viens juste de manger ma chemise, mais sinon, ça va)
Titouille, ta fréquence cardiaque de repos, celle du matin, de l'aube froide, quand tu es dans ton dodo bien au chaud et que tu es allongée sans bouger, elle est environ -à peu près- très exactement de combien de pulsations par minute, stp ??

comment

Auteur Message
titouille

Ven 18 Avr 2008, 19:44
exercice

euh... je sais pas...lol je vais brancher ma super montre cardiochmilibilique ce soir et je te dirais ca demain...

ca va pas être bien sex la sangle avec les capteurs sous la nuisette ce soir!

Auteur Message
titouille

Sam 19 Avr 2008, 9:41
exercice

alors... ce matin au réveil.... ma montre indiquait 67....

je suis allée courir ce matin ( 4.5 km) et ben c'était raide. je suis rentrée pas trop essouflée mais bien rouge .... j'ai essayé de faire des petites phases de marche rapide et de footing plus rapide, sur une a deux minutes a chaque fois...

je cours sur du dur, une petite route de campagne complètement deserte, mais qui a l'avantage de ne pas etre plate (faux plat, petite montée etc...)

'fin voila quoi...

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 19 Avr 2008, 11:58
exercice

titouille a écrit:
alors... ce matin au réveil.... ma montre indiquait 67....

je suis allée courir ce matin ( 4.5 km) et ben c'était raide. je suis rentrée pas trop essouflée mais bien rouge .... j'ai essayé de faire des petites phases de marche rapide et de footing plus rapide, sur une a deux minutes a chaque fois...

je cours sur du dur, une petite route de campagne complètement deserte, mais qui a l'avantage de ne pas etre plate (faux plat, petite montée etc...)

'fin voila quoi...

L'effort est trop intense pour toi pour rester en endurance. Effectivement, ça monte trop, il faut te maintenir dans la fourchette.
Et même, pour l'instant, te maintenir à soixante pour cent pendant toute la durée de l'effort, pour un début, c'est assez. Ok ?

Il faut que tu cours sur du plat, ton coeur ne suit pas tes jambes, prends le temps de te mettre en forme...Fais-tu un échauffement, une course lente pour démarrer ou pars-tu à fond ?(ce qui expliquerait que tu montes si haut et si vite en fréquence)

Cours sur du plat (pour l'instant) (Et, si possible en évitant le bitume..)

Cours moins vite, cours quinze minutes sur un rythme progressif sans te préoccuper de ta fc, c'est une période d'échauffement cardiaque indispensable pour toi.
Ensuite, tu peux démarrer ton entraînement avec ton cardiofréquencemètre. Maintiens toi à soixante pour cent et sur du plat. Cours quinze à trente minutes.

Je résume :

1)un footing d'échauffement : Quinze minutes à trottiner tranquille, sans allonger la foulée, le temps de trouver ton souffle (adaptation cardio-vasculaire à l'effort) et d'être bien sur tes jambes.
2)Quinze à trente minutes (à voir au jour le jour selon ta "forme" )de "travail", à soixante pour cent.
3)Cinq minutes à trottiner (retour au calme) + cinq minutes de marche.
4)Etirements quadriceps, ischios-jambiers et mollets.

Deux à trois sorties comme ça, par semaine, pendant trois mois.
Et si tu te sens fatiguée, fais une sortie de marche rapide à la place d'un footing pour récupérer (trente cinq minutes)

Tu n'es pas aux pièces... Si tu veux progresser, sois progressive.

Ok ?

Dernière édition par Lily le Sam 19 Avr 2008, 12:05; édité 1 fois
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
cuisses qui se frottent pdt un footing
- Préparation épreuve footing -
Footing
Footing : combien de temps pour éliminer ?
Stepper latéral
Question footing
Footing ..

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation