Dim 04 Mar 2007, 19:44
Bonjour !
alors voilà...je m'appelle manu, 31 ans. 1m80 pour 77Kg.
Je pratique du sport en salle depuis 2 ans environ :
cardio + muscu - résultat : -12kilos !
cardio : à raison de 40 minutes et muscu pendant 15 a 30 minutes...
point faible : abdos...même si je suis parvenu obtenir de bons résultats, c encore long !!
J'ai même essayé le power plate (c révolutionnaire, mais c cher) !!
Ma question : faut-il continuer la cardio à raison de 40 minutes ou dois-je privilégier la muscu ????
Quels seront les mouvements les plus efficaces ??
Merci pour vos expériences !
Bye
Auteur
Dim 04 Mar 2007, 20:24
Salut, Manu95
Citation:
faut-il continuer la cardio à raison de 40 minutes ou dois-je privilégier la muscu
Tout dépend de tes objectifs... si tu cherches toujours à perdre du poids, il faut continuer le cardio au moins aussi longtemps, (rallonger un peu c'est mieux, et normal quand on est habitué).
En revanche il vaut mieux éviter de placer ta séance de muscu le même jour que ton cardio...surtout juste après, tes muscles sont fatigués, à la rigueur il vaut mieux enchaîner avec un cours de body-pump ou d'abdo-fessier si tu as encore de l'énergie.
Il est plus efficaces de faire tes séances de muscu à un autre moment de la semaine (2 X 45 mn ça peut être suffisant si tu les fais à fond)
Courage _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Quant aux abdos... et bien il n'y a pas grand chose à dire... Nombreux sont ceux qui ne parviennent à avoir de belles tablettes qu'après de longs mois de travail intensif.
Il faudrait que tu fasses des séances uniquement d'abdominaux, en allant jusqu'à l'échec musculaire.
Pour ma part, exemple perso, je sais que j'ai énormément de mal à travailler cette partie, j'ai gagné en efficacité, et il faut je ne sais combien de temps pour que je sois épuisé à ce niveau...
Lun 05 Mar 2007, 20:38
Ok, donc si je te suis bien :
je privilégie la cardio jusqu'à 1h / séance pour un objectif perte de poids (graisse) - vélo elliptique : cela te semble bon ? ou bien du rameur ?
je vais essayer cette méthode...
J'ai aussi entendu dire qu'il était bon de faire de la cardio AVANT la muscu ? qu'en penses-tu ?
Le vélo élliptique, dans ton cas, je ne saurais que trop te le recommander, c'est un exercice parfait, aérobique, qui fait perdre un maximum de calories, tout en musclant également, ou plutôt en tonifiant ta musculature...
On ne dit pas que l'on fait du cardio avant l'entraînement. Il s'agit plutôt d'un échauffement, dans le sens 15 minutes de vélo, par exemple. Mais pas une séance de cardio avant la musculation...
Je crois que ce qu'il te faudrait, c'est faire trois séances de musculation dans la semaine, en pratiquant un programme d'endurance musculaire, et les jours où tu ne fais pas d'endurance musculaire, tu te penches sur un programme cardio, avec vélo d'appartement et vélo élliptique
Je peux t'indiquer des programmes de cardio si tu le souhaites.
Mar 06 Mar 2007, 18:35
Ok fab !!
et bien oui avec plaisir je suis preneur pour le programme de cardio.
et vélo elliptique c exactement ce que je pratique à ma salle à raison de 45minutes/séance
pour la muscu : 3 séances/semaine - durée : ??? ou plutôt faut-il travailler certains groupes...je travaille essentiellement le haut : pecs, epaules, bras