Dim 04 Mar 2007, 19:44
Bonjour !
alors voilà...je m'appelle manu, 31 ans. 1m80 pour 77Kg.
Je pratique du sport en salle depuis 2 ans environ :
cardio + muscu - résultat : -12kilos !
cardio : à raison de 40 minutes et muscu pendant 15 a 30 minutes...
point faible : abdos...même si je suis parvenu obtenir de bons résultats, c encore long !!
J'ai même essayé le power plate (c révolutionnaire, mais c cher) !!
Ma question : faut-il continuer la cardio à raison de 40 minutes ou dois-je privilégier la muscu ????
Quels seront les mouvements les plus efficaces ??
Merci pour vos expériences !
Bye
Auteur
Dim 04 Mar 2007, 20:24
Salut, Manu95
Citation:
faut-il continuer la cardio à raison de 40 minutes ou dois-je privilégier la muscu
Tout dépend de tes objectifs... si tu cherches toujours à perdre du poids, il faut continuer le cardio au moins aussi longtemps, (rallonger un peu c'est mieux, et normal quand on est habitué).
En revanche il vaut mieux éviter de placer ta séance de muscu le même jour que ton cardio...surtout juste après, tes muscles sont fatigués, à la rigueur il vaut mieux enchaîner avec un cours de body-pump ou d'abdo-fessier si tu as encore de l'énergie.
Il est plus efficaces de faire tes séances de muscu à un autre moment de la semaine (2 X 45 mn ça peut être suffisant si tu les fais à fond)
Courage _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Quant aux abdos... et bien il n'y a pas grand chose à dire... Nombreux sont ceux qui ne parviennent à avoir de belles tablettes qu'après de longs mois de travail intensif.
Il faudrait que tu fasses des séances uniquement d'abdominaux, en allant jusqu'à l'échec musculaire.
Pour ma part, exemple perso, je sais que j'ai énormément de mal à travailler cette partie, j'ai gagné en efficacité, et il faut je ne sais combien de temps pour que je sois épuisé à ce niveau...
Lun 05 Mar 2007, 20:38
Ok, donc si je te suis bien :