J'ai 41 ans, je mesure 1,83m pour 89 kg (en juin).
J'ai "re-arrêté" de fumer il y a 3 mois (reprise 2 ans après un arrêt de 7 ans) et j'ai perdu 5 kgs depuis
Je pèse donc 84Kgs actuellement.
En fait, je m'étais "préparé" en arrêtant de fumer à une prise de poids malsaine autant qu'inesthétique.
L'arrêt de la cigarette a permis:
- l'arrêt quasi simultané de la sacrosainte bière et/ou apéro d'après bureau
- je pense une meilleure alimentation (je petit-déjeune de nouveau par exemple...), je répartis mes repas et je ne "crève pas la dalle".
- la reprise d'une (modeste) activité physique.
Ainsi, je marche 1 heure par jour (A/R pour me rendre au bureau) à un rythme de 6km/h environ et les WE, je randonne environ 2 à 3 heures sur des terrains plus ou moins en dénivelé, à un rythme que je qualifierais de soutenu.
J'ai également commencé la méthode LAFAY, je viens à bout du 3ème niveau sans trop de difficultés (excepté les tractions...), à raison de 3 séances hebdomadaires.
Mon objectif étant un "simple" entretien, je pense accéder au niveau IV et me cantonner à ce palier.
Alimentation:
Petit déjeuner:
- 2 tranches de pain complet + St Moret (light ou pas).
- 1 fromage blanc, 0% bien souvent
- café avec 1 cà c de sucre
- 1 morceau de camembert (et oui... j'aime ça au petit déj) ou 1 tranche de jambon de temps à autres en fonction de mon appétit.
Déjeuner (c'est là que le bât blesse??): pas de cantine en semaine
En semaine:
Souvent 1 sandwich (1/2baguette) au thon/crudité ou poulet ou dinde/crudités + 1 pomme + 1FB 0%
Quand je vais au resto (1 ou 2 fois par semaine), je prends entrée (crudités) + plat (poisson+riz+légumes)
Le WE Ã la maison:
- crudités ou salade avec 1 càs sauce huile d'olive/échalotes/poivre/sel
- 100 à 150 g de viande (blanche ou rouge) grillée (poêle anti adhésive) ou rôtie
- riz ou pâtes (100 grammes grand max) ou flageolets, lentilles.
- légumes verts
- fruit
Petite collation vers 16 heures30: 1 pomme + FB 0% ou yaourt aux fruits
Dîner:
- Salade ou concombres
- poisson ou poulet (100g environ) grillé ou 2 oeufs avec le jaune
- légumes (épinards ou haricots verts)
- FB 0%
J'ajoute que je bois 3 à 4 verres de vin dans le WE et que sinon je ne m'écarte pas vraiment de ce que j'ai décrit ci-dessus. Je me lâche donc sur le (bon) vin et sur les desserts faits par ma fille, souvent des tartes aux fruits.
Morphologiquement, il me reste une bouée, pas comparable avec celle d'il y a 3 mois, et que je continue à voire diminuer, lentement mais sûrement, malgré la perte de poids qui ralentit.
Mon objectif est de l'amenuiser encore au cours de 2 à 3 prochains mois (je suis très conscient que ça ne se fait pas du jour au lendemain), puis bien sûr de ne pas la voir réapparaître à terme.
Je ne sais pas exactement vers quel poids je me dirige (80Kgs???) et si je suis sur la bonne voie, notamment en termes d'alimentation, pour parvenir à mon objectif.
Merci d'avance pour vos conseils éventuels afin de m'aider dans mes choix.
Cordialement

); tu peux éventuellement supprimer les féculents le soir pour accélérer la perte de poids.