•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mincir/muscler: suis-je sur la bonne voie?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Mincir/muscler: suis-je sur la bonne voie?

Messagede antonio » Ven 03 Sep 2010, 18:00

Bonjour,
J'ai 41 ans, je mesure 1,83m pour 89 kg (en juin).
J'ai "re-arrêté" de fumer il y a 3 mois (reprise 2 ans après un arrêt de 7 ans) et j'ai perdu 5 kgs depuis *smile*
Je pèse donc 84Kgs actuellement.
En fait, je m'étais "préparé" en arrêtant de fumer à une prise de poids malsaine autant qu'inesthétique.

L'arrêt de la cigarette a permis:
- l'arrêt quasi simultané de la sacrosainte bière et/ou apéro d'après bureau
- je pense une meilleure alimentation (je petit-déjeune de nouveau par exemple...), je répartis mes repas et je ne "crève pas la dalle".
- la reprise d'une (modeste) activité physique.

Ainsi, je marche 1 heure par jour (A/R pour me rendre au bureau) à un rythme de 6km/h environ et les WE, je randonne environ 2 à 3 heures sur des terrains plus ou moins en dénivelé, à un rythme que je qualifierais de soutenu.
J'ai également commencé la méthode LAFAY, je viens à bout du 3ème niveau sans trop de difficultés (excepté les tractions...), à raison de 3 séances hebdomadaires.
Mon objectif étant un "simple" entretien, je pense accéder au niveau IV et me cantonner à ce palier.

Alimentation:
Petit déjeuner:
- 2 tranches de pain complet + St Moret (light ou pas).
- 1 fromage blanc, 0% bien souvent
- café avec 1 càc de sucre
- 1 morceau de camembert (et oui... j'aime ça au petit déj) ou 1 tranche de jambon de temps à autres en fonction de mon appétit.

Déjeuner (c'est là que le bât blesse??): pas de cantine en semaine
En semaine:
Souvent 1 sandwich (1/2baguette) au thon/crudité ou poulet ou dinde/crudités + 1 pomme + 1FB 0%
Quand je vais au resto (1 ou 2 fois par semaine), je prends entrée (crudités) + plat (poisson+riz+légumes)
Le WE à la maison:
- crudités ou salade avec 1 càs sauce huile d'olive/échalotes/poivre/sel
- 100 à 150 g de viande (blanche ou rouge) grillée (poêle anti adhésive) ou rôtie
- riz ou pâtes (100 grammes grand max) ou flageolets, lentilles.
- légumes verts
- fruit

Petite collation vers 16 heures30: 1 pomme + FB 0% ou yaourt aux fruits

Dîner:
- Salade ou concombres
- poisson ou poulet (100g environ) grillé ou 2 oeufs avec le jaune
- légumes (épinards ou haricots verts)
- FB 0%

J'ajoute que je bois 3 à 4 verres de vin dans le WE et que sinon je ne m'écarte pas vraiment de ce que j'ai décrit ci-dessus. Je me lâche donc sur le (bon) vin et sur les desserts faits par ma fille, souvent des tartes aux fruits.

Morphologiquement, il me reste une bouée, pas comparable avec celle d'il y a 3 mois, et que je continue à voire diminuer, lentement mais sûrement, malgré la perte de poids qui ralentit.
Mon objectif est de l'amenuiser encore au cours de 2 à 3 prochains mois (je suis très conscient que ça ne se fait pas du jour au lendemain), puis bien sûr de ne pas la voir réapparaître à terme.

Je ne sais pas exactement vers quel poids je me dirige (80Kgs???) et si je suis sur la bonne voie, notamment en termes d'alimentation, pour parvenir à mon objectif.
Merci d'avance pour vos conseils éventuels afin de m'aider dans mes choix.

Cordialement
antonio

Advertisement

Re: Mincir/muscler: suis-je sur la bonne voie?

Messagede Lily » Sam 04 Sep 2010, 19:57

Bravo pour tes efforts;

Ton post est génial pour motiver les fumeurs à arrêter "intelligemment" pour ne pas prendre du poids et, de ce fait, rechuter.

Ton alimentation est plutôt pas mal (bon, le camembert *triste* ); tu peux éventuellement supprimer les féculents le soir pour accélérer la perte de poids.

Pour le sandwich du midi, l'idéal serait de te le préparer toi-même (sans mayo ou autres sauces mais plutôt huile d'olive, citron, ail et un maximum de crudités, des protéines cuites sans MG)

Pour le reste, ne sois pas pressé, tu fais du bon boulot.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: Mincir/muscler: suis-je sur la bonne voie?

Messagede antonio » Dim 05 Sep 2010, 12:47

Bonjour et merci *clin*
OK, je ferai un effort pour supprimer le camembert du petit déjeuner *triste* et je préparerai mes sandwichs (avec du pain complet, c'est mieux je pense...).
J'essaierai cette semaine de faire le calcul précis de ma diète en fonction de ma DEJ et je viendrai rendre compte des avancées (perte ou prise de poids, stabilisation...). J'ai l'impression d'avoir un poil plus de dépenses que d'apports, ce qui devrait se traduire par la poursuite de la perte de la petite couche de graisse, en continuant les activités.
Et comme tu me le suggères, effectivement, je ne suis pas pressé d'arriver à mes fins, je pense que c'est le gage d'une stabilité future *clin*

Merci encore
antonio

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • SuiS-JE gRossE?
  • suis je en surpoids ?
  • Je suis perdu
  • JE SUIS UN PEU POMMER!!!!
  • Suis-je gros ?
  • aidez moi suis un mec avec de la cellulite
  • je suis coach bien-être.....
  • Sans grignotage je ne suis qu'a 525 calories :s
  • besoin d'aide je suis un peu perdue
  • suis nouvelle et veut perdre du poids svp
  • je suis un régimepour perdre 10kgs en 2 mois
  • Bonjour je suis nouvelle et besoin de vous
  • Maigrir : [Je suis au bout du roulot aidez moi]
  • je veus perdre 10 kilos, seul je n'y arrive pas qui me suis
  • une question car je suis paumé pour mincir et perdre des kg
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime