Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Mincir avec un sport cardio?

Auteur Message
rocksystem94

Jeu 08 Mai 2008, 9:24
exercice

Salut à tous!!!
Je tenais tout d'abord à remercier chacun des modé d'apporter autant d'aide aux novices comme moi!! ^^
Voila...J'ai entendu dire que pour la perte de graisse sans perdre de muscles, la pratique de sports cardiovasculaires tels que le vélo était conseillés...
J'ai un vélo d'appart que je souhaiterais utiliser à cette fin, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Vaudrait -t-il mieux l'utiliser avec une forte résistance mais moins longtemps et moins vite (genre 30 mn en restant à 24km/h), ou bien l'utiliser moins résistant, plus vite et plus longtemps? (genre 1h à 30/35km/h) ?

lorsque je le pratique intensément, mon vélo me dis que je brule plus de calories que lorsque je l'utilise moins intensément, or j'ai entendu dire qu'il valait mieux privilégier la durée... résultat ji comprend plus rien...

Merci d'avance!!!
comment

Auteur Message
rocksystem94

Jeu 08 Mai 2008, 12:15
exercice

allo? ya qqn? lol désolé si je harcèle mais on va dire que c'est assez préssé...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 08 Mai 2008, 12:21
exercice

Je vais commencer par pousser mon habituel coup de gueule : je ne supporte pas quand quelqu'un se plaint au bout d'à peine deux heures de ne pas avoir de réponse, surtout quand c'est un matin de jour férié. Nous ne sommes pas devant notre ordi 24h/24.

Pour te répondre, le cardio est un bon moyen de brûler des graisses, mais pas pour conserver le muscle (au contraire). Pour cela, il faut compléter par un travail de muscu à charges lourdes. Pour ce qui est de la durée et de l'intensité, tu peux alterner entre deux méthodes : 1 ou 2 séances par semaine de 45 minutes au moins en ne dépassant pas 130 pulsations/minute (donc intensité assez faible), 1 ou 2 en fractionné, par exemple 12 minutes où tu alternes entre une minute à basse intensité et 30 secondes à fond avec forte résistance.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Quel sport après un accouchement ?
BCP DE SPORT ET PLUS DE TENSION
Quel sport pour mincir
pepere veut refaire du sport
Sport Et Troubles Du Comportement Alimentaire (TCA) ???
cardio/muscu
Donner votre avis sur les salles de sport, merci

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation