Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Mince et voulant grossir..aidez moi

Auteur Message
Renault15

Sam 21 Juin 2008, 20:15
exercice

Bonjour,
Je me présente tout d'abord : Je suis un garçon de 17 ans et je fais 1M79 pour 59-60 kg..
Mon poids n'est certe pas encore dramatique mais le probleme c'est que j'ai beau manger,je n'arrive pas à grossir ..
Alors je m'étais dit,qu'il faudrait p-e que je me muscle(Je ne suis pas du tout musclé,sa fais 2 ans que j'ai arreter le sport), donc je pensais aller en salle .. mais je ne sais pas quelle programme je devrais faire ???
PS: je suis un fumeur..
comment

Auteur Message
tifung

Sam 21 Juin 2008, 20:22
exercice

Renault15 a écrit:
Bonjour,
Je me présente tout d'abord : Je suis un garçon de 17 ans et je fais 1M79 pour 59-60 kg..
Mon poids n'est certe pas encore dramatique mais le probleme c'est que j'ai beau manger,je n'arrive pas à grossir ..
Alors je m'étais dit,qu'il faudrait p-e que je me muscle(Je ne suis pas du tout musclé,sa fais 2 ans que j'ai arreter le sport), donc je pensais aller en salle .. mais je ne sais pas quelle programme je devrais faire ???
PS: je suis un fumeur..

Salut Renault15 ! Saches avant toute chose que ta cigarette à un impact sur ton poids. En effet en s’adonnant au tabagisme, tu modifies le métabolisme de ton organisme.
Ton organisme fonctionne moins bien du fait d’une moins bonne oxygènisation.
Pour fournir le même travail, il dépense environ 300 kilocalories de plus par jour !
Il s’ensuit une perte de poids d’environ 2,8 kilos en moyenne pour les hommes et 3,8 kilos en moyenne pour les femmes.
Cette perte pondérale se maintient pendant tout le temps du tabagisme. Donc, si tu veux prendre du poids, il faut arrétter la clope....Je sais que ce n'est pas facile, mais cela serait un bon début.

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Sam 21 Juin 2008, 20:24
exercice

Salut,

Pour faire simple tu ne manges pas assez. Et sans manger assez même en commençant la musculation tu ne prendras pas de poids.

Je sais que pour toi tu dois t'empifrer, mais si tu veux notes voir tout ce que tu manges en une journée par exemple et tu te rendras vite compte que ce n'est pas beaucoup.

A bientôt.

edit: grillé; sinon t'aurais pas du dire ça Tif, plein de gens vont commencer à fumer maintenant xD.

Auteur Message
Gaetan

Sam 21 Juin 2008, 20:52
exercice

AlexD a écrit:
edit: grillé; sinon t'aurais pas du dire ça Tif, plein de gens vont commencer à fumer maintenant xD.

La cigarette comme remède à l'obésité... AlexD, passe comme ministre de la santé ;p

Sinon oui arrête de fumer, à ton âge la dépendance n'est pas énorme (t'as pas 10/15 ans de clopage derrière toi ;)).

Il faut manger plus et mieux surtout... Limiter les cochonneries, augmenter les protéines et augmenter tout de manière générale. Au départ c'est difficile mais par le suite je pense qu'un rythme s'installe.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 22 Juin 2008, 7:00
exercice

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

AlexD a écrit:
Salut,
Je sais que pour toi tu dois t'empifrer, mais si tu veux notes voir tout ce que tu manges en une journée par exemple et tu te rendras vite compte que ce n'est pas beaucoup.

+1,
Fais-nous le rapport de ce que tu manges, on t'indiquera que manger.

A bientôt.

Auteur Message
Renault15

Dim 22 Juin 2008, 11:28
exercice

le matin, je ne déjeune que rarement .. je prend une juste une café.
A midi, je mange 2 sandwichs ou un durhum.
à 4h,un chocolat
le soir, sa depend des jours,celà peut etre des spaghéttis,raviolis, de la viande,fin une assiette quoi ..

et plus tard dans la soirée,je remange toujours..j'ai toujours faim tard dans la soirée..
comment

Auteur Message
Gaetan

Dim 22 Juin 2008, 11:39
exercice

Alors oui, tu ne manques pratiquement pas...

Le matin il faut absolument que tu vises les 600 calories avec de bons aliments (même des lipides... moi ma dose de lipide je la prends surtout le matin), mais dans ton petit dej mets-y au moins un fruit, du jus d'orange, du fromage blanc, du pain aux céréales ou complet.

Le midi, des pâtes, de la viande (blanc de poulet, escalope de dinde), encore un fruit, ...

4h : il faut une collation avec un bon taux de protéine (30gr), donc une petite salade avec une boite de thon, ou alors du fromage blanc et autre chose (car 30gr de prot' avec seulement du fromage blanc faut être courageux!)

Et le soir... Tu parles d'une assiette pleine, pèse tes aliments, par exemple si tu veux grossir les pâtes, essaie d'en manger 120gr (pesées crues), avec un peu de viande, un peu de légume, ...

Avant de dodo une dernière collation, protéines à diffusion lente (pour la nuit), donc encore du fromage blanc il me semble ;)

Bref, apprends à peser tes aliments et à calculer le nombre de calories que tu manges, dis-nous en plus une fois que tu sauras et on te montrera que c'est bien en deçà de ce dont tu as besoin pour grossir.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 22 Juin 2008, 11:41
exercice

Alors,

Ok, cela devient plus clair. Donc pour la partie musculation puisque tu veux te développer musculairement parlant, si tu t'orientes vers une salle. Tu as le programme pour "débutant" de Metakagoule : Ici.

Ensuite, pour l'alimentation, c'est relativement simple. Il faut à partir de maintenant diminuer ta consommation de cigarettes, et commencer à faire de vrais repas.

Voilà pour commencer à t'aider:
Régime de départ : 2200 kcal / jour
1. Protéines : 137 g
2. Glucides : 330 g
3. Lipides : 37 g

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...

N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).

Règles à respecter:
1. les glucides à index glycémiques élevés (pain blanc/jus d'orange) uniquement après l'entraînement avec des protéines à assimilation rapide comme des blancs d'oeuf, par exemple.
2. Pas plus de 0.5 g de protéines / kg de masse corporelle / repas

Une fois que tu prends bien le rythme après 4-5 semaines, tu augmenteras de 200-300 kcal.

Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.

Pour t'aider:

Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)

Fais ton propre plan alimentaire à l'aide de ces outils, puis poste-le nous pour que nous puissions te conseiller avant de te lancer.

EDIT : +1 avec Gaetan!

Auteur Message
Renault15

Lun 23 Juin 2008, 1:06
exercice

Merci bien mais apres avoir lu tout ce que vous avez dit,je me suis dit une chose:
Je vais quand meme avoir du mal pour manger une aussi grande quantité .. mon estomac s'est adapté à manger si peu.. no?
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 23 Juin 2008, 1:46
exercice

Vas y progressivement et il n'y aura aucun soucis. Rjoute déja un petit dej, puis dans quelques jours un plus gros déjeuner, puis t'incrémentes comme ça.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
NUTRITION POUR GROSSIR AU PLUS VITE
Musculation pour faire grossir le sexe
Grossir des jambes sans perdre de fesses !
Faire grossir rapidement les biceps "naturellement"
je suis trop mince
Grossir des cuisses et des bras help ?
Comment grossir? [Vraiment un enorme probleme...need help]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation