Ca fait qq années que je fais de la muscu mais d'une manière pas trés structurée...pas de temps de repos précis entre les series etc...
De plus par manque de temps, j'avais mis la muscu un peu de coté et je me contentais de faire un peu d'exercices à la maison, puis j'ai découvert la méthode Lafay en début d'année. J'apprecie vraiment les sensations que procure cette méthode mais, encore une fois, aprés le boulot , je suis vraiment naze et je ne suis pas motivé. J'ai tout de meme suivi la méthode près de 3mois.
Je me suis donc inscrit dans une salle à coté du boulot et j'y vais le midi. Au départ, je comptais continuer la méthode Lafay dans la salle mais au final, je me suis dit que c'était dommage de ne pas profiter des appareils.
J'ai lu qq avis sur la méthode waterbury et je me suis dit "pkoi pas essayé étant donné que le cycle dure 8 semaines?"
Je pèse actuellement 72kg pour 1m77 et j'estime que j'ai 2kg de graisse en trop.
Objectif: 75kg sec
Pour le moment, j'ai fait 5 séances et j'ai l'impression que l'entrainement est trop "light" : pas assez d'exos, congestion pas assez importante...
J'aurais donc voulu savoir si vous aviez aussi ressenti cela?
Pensez-vous que j'ai oublié qq chose?
Voici donc mon programme. N'hésitez pas à me faire remarques etc...
J'avais ce problème qd j'avais commencé, car je cherchais mes poids. Du coup, au début ce n'était jamais les poids les plus lourds que je pouvais soulever, d'où une difficulté moindre et une congestion plus faible.
N'hésite pas à charger, le but est de faire juste le nombre de répétitions, si tu peux en faire ne serait ce qu'une de plus à chaque fois c'est que tu as mis un peu trop léger.
De plus, autre conseil, qd tu va contre la résistance (phase concentrique), par ex qd tu pousse au DC ou squat, ou qd tu tire à toi au rowing ou tirage nuque, fait le mouvement rapidement. Par contre qd tu repart dans l'autre sens (phase excentrique), contrôle le mouvement et fait le retour lentement. Ca permet à tes muscles de travailler aussi sur le retour, donc plus de difficultés, plus de congestion.
Le problème en fait c'est quand on est habitué à un format unique, pour mon cas c'était des série de 8, quand soudainement tu passes par des formats en x5/x8/x12/x15/x18, on n'ose pas toujours charger.
De plus les 2 première semaines (6 1ère séances donc) c'est le démarrage, dès la 3ème semaine ça se corse ;)
Après si en suivant tout ces conseils, tu ne le sent tjs pas, termine au moins le programme (les 2 semaines en 4x5/4x8/3x15 sont très éprouvantes), et change après, tout simplement.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Ven 22 Aoû 2008, 9:50
Merci bcp pour toutes ces précisions.
Je vais mettre en pratique tous ces conseils dés ce midi ;)
Autre petite question: étant donné que je m'entraine le midi, j'ai souvent faim avant de commencer l'entrainement . Du coup, en ce moment, je prends une banane ou 2 + une barre d'ovomaltine juste avant l'entrainement : est-ce recommandé? y a t-il des aliments plus efficaces avant l'entrainement?
Encore merci
Auteur
Ven 22 Aoû 2008, 16:09
Salut !
Il te manques des proteines dans ton repas pré-training.
ajoute à ta collation des blancs d'oeuf , du blanc de poulet ou du fromage blanc _________________ no pain no gain !