Keucha, j'ai une petite question sur la méthode Lafay... disons que lorsque je vois les photos sur le forum, ca me tente bien, ça ressemble à une méthode miracle ("en quelques mois transformez-vous!") sauf que cette fois-ci ça ne semble pas être une arnaque... Mais sans matériel, comment propose-t-il de travailler les biceps par exemple ?
Par ailleurs, je travaille avec machine, haltères, barre depuis plusieurs mois, j'ai beaucoup pris au niveau des pectoraux et du dos, si je me lance dans la méthode, ne vais-je pas "perdre du temps" à la commencer depuis le début ?
Merci ;)
Dernière édition par Gaetan le Jeu 15 Mai 2008, 9:42; édité 1 fois
Désolé j'ai déplacé ton sujet, je voulais le mettre dans le post-it méthode Lafay...
Bref, pas de problème.
Et bien tout d'abord, oui comme tu l'as constaté, ce n'est pas une méthode miracle, et il faut travailler dur pour changer son corps. En "quelques mois" il s'en passe des choses.
Moi, la première question qui me vient à l'esprit est pourquoi vouloir changer de méthode si tu es satisfait de tes résultats en salle?
Edit : Et pour les bras, il y a les tractions (en différentes variantes) et également des exercices d'isolation très ingénieux, pour les biceps notamment.
Et pour répondre à ta dernière question, à ma connaissance, tout ceux qui sont passés de la fonte à la méthode ont très bien progressé en terme de volume, et de force.
On ne "perd pas de temps" à la commencer du début, car elle s'adapte à tes performances, donc tu seras tout de suite dans le "jus". _________________ ll
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 12:46
Pourquoi changer ? Tout simplement parce que les résultats généralement constatés sur le forum me semblent bien meilleurs que ceux que je constate avec mes haltères...
Pour aborder une nouvelle méthode, casser une routine, et je crois que ce qui prime la plus c'est la curiosité =)