Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode + mon post :x

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Gaetan

Lun 28 Avr 2008, 18:02
exercice

Bonne réception du livre... Après premier jet d'oeil ça me semblait moyen, puis venu le moment d'expérimenter et c'est plutôt pas mal. Je ne la ferai pas de suite, je vais me laisser le temps de m'organiser et de bien lire tout ça. J'ai seulement testé E1 avant de faire mes exercices habituelles avec mes haltères et la machine, eh bien... après 6*6 (25sec de repos) j'étais cassé... quand on a pas l'habitude... d'où l'intérêt de vraiment commencer depuis le début même si les pompes et dips je suis au-dessus du premier niveau, sur les jambes y a un petit retard par rapport au haut

Edit : j'en profite pour une petite question qui n'a rien à voir...
Sur la machine, le butterfly, quand je place mes bras, avec mon corps ils forment un joli 180° quand je finis l'exercice j'ai très mal dans les pectoraux et les épaules à cause de ce grand écart... est-ce mauvais ou "normal" ?

Merci d'avance ;)
comment

Auteur Message
Cobrasse

Lun 28 Avr 2008, 21:35
exercice

Gaetan a écrit:

Edit : j'en profite pour une petite question qui n'a rien à voir...
Sur la machine, le butterfly, quand je place mes bras, avec mon corps ils forment un joli 180° quand je finis l'exercice j'ai très mal dans les pectoraux et les épaules à cause de ce grand écart... est-ce mauvais ou "normal" ?

Ecarter les bras jusqu'à 180° n'est pas mauvais, avoir mal au pecs est logique. par contre si tu as mal aux épaules c'est que le mouvement n'est pas correct et que tu bouges tes épaules durant l'exercice pour t'aider, même inconsciemment.

L'arrière bras est dans l'axe des pecs, et il faut pousser uniquement avec les pecs en appliquant la force uniquement dans les coudes, donc ce ne sont pas les mains qui poussent (tu peux aussi tendre les bras pour bien comprendre l'objectif, je préfère d'ailleurs les travailler comme ceci). Et surtout l'épaule ne bouge pas il y a juste une rotation autour de cette dernière, mais en aucun cas elle doit avancer .

L'intérêt principal de cet exercice est la fin de course, pour travailler la partie la plus proche du sternum, donc il faut toujours fermer au maximum (sans bouger les épaules) , le mieux étant de se contenter d'une petite course (d'une ouverture de 30° à bras fermé), car le reste du pec est principalement travaillé avec les autres exercices .
comment

Auteur Message
Gaetan

Lun 28 Avr 2008, 22:24
exercice

Je pense qu'en fin de série effectivement mes bras m'aident pour finir le mouvement...
J'avais peur d'un problème de souplesse, car même sans machine, placer mes bras ainsi "tire" au niveau des épaules.

Merci pour ta réponse en tout cas
comment

Auteur Message
MaximeD

Jeu 01 Mai 2008, 20:07
exercice

La fameuse Methode Lafay...

Existe t'il des inconvenients/desavantages à cette methode, j'en cherche car je veux m'assurer qu'un abonnement en salle ( qui demande argent et temps de deplacement pour si rendre) n'en devient pas Inutile!!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 01 Mai 2008, 20:14
exercice

Pose ta question dans le post-it de la méthode, ce sera plus appropriée.

comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 08 Mai 2008, 11:43
exercice

Je reviens avec ce post pour éviter de polluer ;)

Donc... j'ai repris mon alimentation, plus de barre de choco, plus de bonbons, ... je m'autorise quand même une pizza de temps en temps (hier la première en 10 jours). Résultats après quelques jours :

25 avril 2008.
Poids : 68,1 kg.
Alimentation : 3010 cal.

1 mai 2008.
Poids : 69,4 kg.
Alimentation : 2723

8 mai 2008.
Poids : 70,4 kg.
Alimentation :

La prise de poids semble fonctionner. En revanche le visuel... j'ai plus de mal... pas pour les jambes (méthode lafay sur elles... E1 en 7x6, puis travail avec haltères) mais le haut du corps...

Alors mon "entraînement maison" :

Trapèze :
haussement d'épaule - 15, 15, 15, 15, 15, 15... (il faut que je m'achète des poids pour rendre ce nombre plus petits)
+ Deltoïde : Tirage vertical - 8, 8, 8, 8, 7, sur le dernier jusqu'à ce que je flanche.
Elévation latérale inclinée : 5, 5, 5, 5, 5, de même jusqu'à ce que je flanche.

Bras
Flexion assis avec haltères : 6, 6, 6, 6, sur les 2 dernières je flanche vers 4.
Tirage avec haltères : 15, 15, 15, 10, 10, 8. (me manque des poids pour limiter les répétitions)
Flexion debout prise marteau : 8, 8, 6, 6, 5, jusqu'à ce que je flanche.
Répulsion triceps + exercice de la méthode lafay pour les triceps.

Tirage poitrine avec machine (séries de 8 répétition... on va dire 5 séries).

Pompes bien sûr en début de séance, et butterfly à la machine (6 répétitions, 4 séries).

Donc soit je ne force pas assez, soit quelque chose cloche...
Un petit conseil svp ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 08 Mai 2008, 12:06
exercice

Salut Gaetan,

Alors pour être sûr de bien comprendre:

Tu fais un mix...ou alors tu pioches uniquement quelques exos dans la méthode?

Tu as plus de mal pour le haut? C'est à dire? Tu ne prends pas beaucoup?

comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 08 Mai 2008, 12:22
exercice

Pour le moment je pioche afin de varier, tout en restant avec des poids.
Oui pour le haut je ne prends pas beaucoup... Je sais bien que je ne vais pas prendre énormément mais tout de même... Enfin je parle surtout au niveau des bras, je suis ectomorphe avec les articulations très fines (poignets... 15/16cm environ), donc je sais bien ne serait-ce que pour les avant-bras que je ne vais pas grossir énormément... Mais je n'ai jamais la sensation d'être exténué au niveau des bras, jamais de courbature... Pendant l'entraînement je vais à saturation, mais ensuite tout va bien rapidement (je fais des étirements).
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 08 Mai 2008, 13:09
exercice

Et bien,

Je pense que le problème vient du piochage... En effet, ceux qui font un mix gardent une certaine logique, par exemple, 2 jours méthode + 1 jour fonte.

Certains autres mélangent à petites doses : méthode + 1 exercice de curl en fin de séance par exemple.

Je pense qu'en voulant mélanger le tout, au final, tu t'y perds. Et c'est pourquoi la gain n'est pas là.

Je mesure 1,80m et mon tour de poignet est de 17 cm... Et pourtant j'ai vraiment bien développé le haut du corps. en 5 mois de prises de masse.
Tout cela pour dire, que tes avant-bras ne grossiront pas énormément, mais le reste peut se modifier très facilement.

Gaetan a écrit:
Mais je n'ai jamais la sensation d'être exténué au niveau des bras, jamais de courbature... Pendant l'entraînement je vais à saturation, mais ensuite tout va bien rapidement (je fais des étirements).

Alors en effet, ce n'est pas assez intense.

Au niveau de la méthode, la triade (les 3 premiers exerices) devrait te déchirer (littéralement). Quand tu débutes, selon le niveau, c'est vrai que c'est progressif, après quand tu montes dans les répétitions, et que tu arrives dans la zone de tes limites...Ca devrait t'exploser.

En fait tout est dans la façon dont tu fais ton mix.

comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 08 Mai 2008, 13:26
exercice

Je vais donc essayer de faire plus intense. Penses-tu que je devrais réduire la charge au fur et à mesure ? Si je fais 4 séries de 6 répétitions avec 13kg et que je ne parvienne pas à faire les deux dernières séries, puis-je réduire le poids ?
Par exemple 4*6 en 13kg, puis j'y ajoute 3*6 à 9kg ? Ou quelque chose dans cet esprit pour travailler plus longtemps chaque groupe et ne pas rester à 6*6 ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 08 Mai 2008, 13:30
exercice

Oui,

Pourquoi pas. Mais revois surtout l'organisation de ton Mix.

comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 15 Mai 2008, 9:46
exercice

J'ai un petit ralentissement niveau prise de poids... :

25 avril 2008.
Poids : 68,1 kg.

Le début. Ensuite...

8 mai 2008.
Alimentation : 2651

9 mai 2008.
Alimentation : 2457

10 mai 2008.
Poids : 70,3 kg.
Alimentation : 3069

11 mai 2008.
Alimentation : 2459

12 mai 2008.
Alimentation : 2555

13 mai 2008.
Alimentation : 2213

14 mai 2008.
Alimentation : 2799

15 mai 2008.
Poids : 70,6 kg.
Alimentation : ?

J'en conclus que je ne mange pas en assez grande quantité ? Pour la répartition, niveau protéine, j'ai dû rester autours de 90/100 grammes par jour, maintenant je vais tenter de faire un peu plus attention et d'en prendre davantage. Pour les lipides, il me semble en prendre un peu trop... 60gr peut-être.
Pour aujourd'hui... je suis à la fac de 10h30 à 22h... de 12h à 21h, je n'ai pas la moindre pause -_-
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 9:53
exercice

Alors,

A première vue : C'est pas assez constant dans tes rations..un jour à 3000, le lendemain à 2400...C'est le grand écart

Et pour les protéines 90/100 gr c'est pas assez vu ta masse corporelle. Tu dois donc carburer sur les glucides et les lipides pour monter à 3000 kcal avec seulement 400 kcal de protéines...

Méfie-toi, la masse adipeuse a une densité plus faible que le muscle...donc prudence dans le miroir.

Pour la fac, je connais ça. A toi le pouvoir des tupperwares!! Et des repas cuits mais mangés froids! Remarque moi j'adore le riz/les pâtes froid(es) avec du thon ou du poulet froid.... Et les collations, idem.

Y'a toujours des solutions.

comment

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Crème post effort
Post fatigue + Isométrie [besoin d'explications]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation