Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Methode musculation

Auteur Message
rem

Mer 05 Mar 2008, 13:46
exercice

bonjour à toutes et à tous

* lors d'une même séance de musculation il vaut mieux travailler un groupe musculaire complet puis passer à un autre groupe musculaire ou peut-on alterner les exos du groupe musculaire A et B sans forcément faire du super set ?
exemple : séance spécifique DOS/PEC
alterner - développé couché 6x6-8 puis on passe à tirage nuque
- écarté incliné 4x10-12 puis on passe au rowing horizontal
- pull over 3x12-15 puis on passe à l'oiseau
le but étant de mieux récupérer entre les différents groupes musculaires A et B afin de choquer le muscle alternativement et casser la routine

Y-a-t-il une incidence à pratiquer cette méthode pour la prise de volume sachant que les exos de base sont pratiqués à 6x6-8 à 75 %RM et que les autres sont à 60 % RM ?

* que pensez de ce programme spécifique jambe ( quadri+ischio+fessier )
-- squat 5x12-15 ( 75 %RM)
-- leg extension 4x12-15 ( 60%RM)
-- good morning 3x15-20
-- leg curl 5x12-15 ( 60 %RM)
-- fente avant 3x12-15 ( 60 %RM )
le but étant de travailler vraiment l'ensemble des jambes pour essayer de prendre du beau volume ( pas forcément de la masse )
temps de récup 1min 30 à 2min suivant les exos

MERCI POUR VOS REPONSES
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 05 Mar 2008, 20:05
exercice

Sur la première partie de ta question, oui, tu peux très bien alterner les exercices.
Sur la deuxième, ton choix d'exercices est assez pertinent, il manque juste les soulevés de terre. Mon conseil : commence par un mouvement des base, squat (en n'hésitant pas à utiliser également le front squat), fentes ou SDT. Fais beaucoup de séries courtes et lourdes. ex : 8X4, 10X3, 7X5... Après ça, fais-toi un ou deux exos d'isolation (extensions, curls notamment), ou au contraire tu vas faire moins de séries, mais plus longues et donc plus légères : 3/4 séries de 12/15 reps.
Fais-ça deux fois par semaine pour commencer, monte à trois si tu te sens suffisamment reposé.

Auteur Message
rem

Jeu 06 Mar 2008, 14:31
exercice

OK merci Zagro
j'ai commencé à faire le programme spécifique jambe depuis 2 semaines 2 fois par semaine et je vais appliquer tes conseils d'ici 3 à 4 séances en privilégiant un exo de base avec séries courtes et lourdes
je pense que je vais bien transpiré
tant mieux
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation